Pour la réhabilitation de l'antitop classique (non-lisse)

je pense que le bison et le lisse le plus facile a jouer. car il doit gêner moins ( qd même bien) donc plus contrôlable.

on dis la meme chose du nouveau anti dms megabloc

je me mefie de l 'effet de nouveauté surtout chez DMS, car j’ai l’impression que quelques mois plus tard de nombreux testeurs reviennent au leur precedent revetement, hormis @bamboo qui semble avoir une gestuelle et une connaissance de ces plaques qui lui permettent d’en tirer un benefice

1 « J'aime »

:joy:

c pas mon truc mais la video et bien drole a voir les tetes …:grin:

Antipower 2mm en CD , +100pts sur un an et c’est pas fini… enfin j’espère :smile:

2 « J'aime »

+100 depuis septembre avec mon fidele TH :slight_smile:

mais generalement une bonne progression c’est un tout, ce n’est pas du qu’a l’anti, c’est plutot un cercle vertueux bonne sensations = envie de s’entrainer = bonnes jambes = mieux placé = moins de fautes :slight_smile:

2 « J'aime »

petite question sur le neo anti de juic quels sont les differences entre 1.5mm et 2.00mm merci

Bon, j’ai déjà posé la question mais je n’arrive pas à me décider. Quel anti classique prendre pour un jeu de défense classique en revers, à mi-distance et loin de la table? Ellen Def? Best anti? Toni Hold? Autre?
Merci pour votre aide.

Pour jouer loin de la table Toni Hold sans hésiter. Permet le jeu court et bonne inversion en chop.

Merci. En quelle épaisseur?

si quelqu’un a un best anti rouge en 1.3mm je suis preneur

1 « J'aime »

Perso je joue avec le Neo anti 2mm dans ce style de jeu et c’est génial. Après faut aimer le côté tout moux et doux.
Sinon tony hold pour la lenteur ou le classique best anti.

1 « J'aime »

En 2,5mm. Le 1,5mm est “plus rapide” et plus fait pour jouer à la table.

J’en ai un neuf, jamais joué, coupé grande palette, faut juste que je vérifie si c’est bien un 1,3. Passe-moi un MP, STP…:wink:

Et tu as quoi en revers ?

Juste une question un peu HS :
qu’est-ce qui différencie un antitop classique du BS que j’ai laissé cramer tout l’été sous ma banquette arrière ?
Parce que bon c’est pas donné tous ces antitops et j’ai l’impression qu’on peut avoir un “équivalent” de façon artisanale !

BS en revers vari-spin et bois Andro supercore cell off

Hormis l’apparence plus ou moins lisse, ça n’a rien à voir.
Un anti est un revêtement avec des qualités propres à sa fabrication alors que le BS bien usé n’a rien de linéaire. Surtout que sa mousse doit être bien dure maintenant et le toosheet bien fatigué te fera faire des fautes sans en comprendre les raisons. Bref tu n’auras en rien le contrôle que l’on attend d’un anti classique;

3 « J'aime »

+1
De plus, certains antis classiques ont un topsheet plutôt souple, tels l’Antipower et à un degré moindre le Best-Anti pour exemples, qui n’a strictement rien à voir avec un backside cramé au soleil.
En outre ils sont dûment homologués et donc en harmonie avec la réglementation, contrairement au BS cramé…