@nono29747, si le prix intervient dans le choix, le IV S est imbattable. Moi je trouve qu’il est bien, je joue un peu dans la même configuration (backside en Cd et BA en revers en 1.3). Le problème dans ton questionnement c’est qu’il faut trouver un équilbre, un compromis, pour deux revêtements foncièrement différents. J’ai un bloodhound aussi, mais je trouve moins intéressant avec le Best Anti, un peu trop lent. Il a deux couches de carbone, mais je pense que c’est mieux avec un picot long. Pour le CD, ça passe pour les top, même si moins tranchant que le IV S qui est effectivement plus typé attaque. En plus la palette est plus fine que le IV S, je préfère un peu plus épais…(mais ça c’est une question de sensation, faut essayer…)
Ah toi aussi tu as le 4S en faite j espere le remplacer par un autre bois car il est lourd mais le 4S en coup droit c top
Avec les autres bois plus dur et rigide de memoire je galerai un peu plus pour toper mais en bloc c’est plus stable genre le Samsonov alpha j ai en mémoire une machine à bloc lol
@nono29747, oui c’est ce que je disais : c’est difficile de trouver le bois qui convient pour les deux revêtements quand ceux-ci sont très différents ; picot long ou anti, il faut un bois un minimum de rigidité ou dur alors que pour le top il vaut mieux que le bois soit un minimum tendre. Donc le IVS pour moi est tendre et rigide, et ça va pour les deux faces du coup pour moi. Je ne le trouve pas si lourd que ça et j’aime bien la palette épaisse. En plus le best anti en 1.3 est léger…
je joue avec l immune pb, bois combi dur en revers et tendre en CD.il est venu en remplacement de mon buldog qui était bien mais comme vous l avez dit trop catapultant.
par contre l immune coûte cher…
sinon sur ma deuxième raquette je joue avec un stiga all classique carbone qui va très bien également, peut-être un peu moins de contrôle côté anti qu avec l immune mais à un prix plus raisonnable.
Pour le moment, Tibhar IV S avec l’anti.
Le tibhar 4S SGS est identique au 4s et un peu moins lourd.
Que ce soit le 4s ou le 4l ce sont 2 très bons bois, pas fun mais des valeurs sûres.
Sauf que le 4S SGS le manche est différent et un peu plus court et ça me gêne
J’ai posté mes essais de plusieurs bois dans le coin des antis Je vous le copie ici
Le Stiga all classic carbone faut j le test et l immuse pb c’est pas trop rapide pour le coup droit?
Bon petit retour de différents bois utilisé avec mon Best anti
Bulldog : dans l’ensemble c’est pas si mal mais le balsa c’est clairement catapultant et je trouve ce bois très percutant par moment mais parfois je sais pas la balle va n’importe ou, le côté capultant me gêne énormément surtout en coup droit bref next
Samsonov alpha : l’anti est génial sur ce bois, ca controle mieux que sur mon 4S sûrement du au côté dur . En tout cas le BA sur ce bois c’est un régal . Après c’est trop puissant pour mon coup droit vraiment dommage … Je vais essayer avec une plaque non tensor dessus histoire de voir ce que ca donne mais bonne surprise en bloc ce bois c’est une machine
Et mon fidele 4S toujours bon partout ce bois avec anti et backcide je sais pas si je vais réussir à le détrôner…mais ce poids de ce bois me dérange et je le trouve un poil trop flex
Test a venir bloodhound et samsonov alpha avec un non tensor en Coup droit si vous avez d’autres idées me dite pas le viollin il est aussi lourd que le 4S lol
Oui, je sais le violin pèse 90g comme le 4s.
Alors des idées pour nono.
D’abord le stiga all carbon, je l’ai testé pour le BA et je n’ai pas aimé, il rejette haut. Je trouve que les bois carbone ne sont pas fait pour l’anti. Le stiga all classique est sympa mais un peu lent, le stiga révolution est un peu plus rapide, même bois que le précédent nommé.
D’accord avec toi pour le Bulldog.
Je ne connais pas le bois Samsonov et je ne sais plus si tu as testé un 5p2a, il est excellent pour l’anti marié à un backside.
Il n’est pas trop « tendre » ?
Le 5p2a est rigide avec un rejet bas tout en étant suffisamment flexible pour réussir très facilement des top.
3 plis hinoki pour la flexibilité, 2 plis tilleuil pour la rigidité.
Je l avais testé brièvement le 5p 2a il était pas mal mais le manche un poil court me dérangeait
Je vais peut être me faire plaisir avec le violin
T es sur pour le allround classic carbon?
T a essayé le xiom allround S aussi ?
Plus que sûr pour le stiga all classic carbon. En plus il fait quand même 85g, je l’avais trouvé lourd et pas bien équilibré. Le rejet est haut et le contrôle très moyen. j’ai vraiment pas aimé. Je l’ai vite revendu.
Je ne connais aucun bois xiom dsl.
Si tu choisis le violin, pense bien à mettre un backside qui rejette bien haut avec certaines plaques c’est la cata totale.
Quelques plaques qu’il aime et que j’ai testé dessus: le T05 fx, le P1 et le G1.
J ai abandonné le violin j ai lu tout le topic entre les pales copies, le prix ainsi que ce bois à l’air très typé bloc frappes donc moins polyvalent ça m’a refroidis clairement…
Je suis pas sur du tout qu’un rejet ultra bas me plaise tant que ça qui a tester un rejet bas autant prendre un xiom all-round S 3 fois moins cher
C’est clair que c’est un super bois pour le bloc et la frappe le Nittaku Violin, mais si tu aimes topspiner…
Je top pas souvent quand même mais vu que le top c’est mon point le plus faible si je galère encore plus au premier démarrage car parfois on est obligé
J ai encore a testé le bloodhound a nouveau le Samsonov alpha que je trouve top avec anti mais en coup droit ça va trop vite je vais tester avec un non tensor lundi
Puis faut je me dégotte un xiom Allround S et d autres pistes de recherches
Septear 5p 2a immune pb mais la on est plus dans les même games de prix
Waouh ! T’as du taf. N’oublie pas de nous faire un petit Cr quand tu testeras le 5p2a.
Je l avais déjà essayé et revendu rapidement par rapport au 4S j y trouvais moi du genoux lol et le contact était assez étrange mais je pense je lui avais pas donné le temps qu’il mérite lol
Voilà pourquoi je traîne plus sur les forums c’est le mal incarné lol fastarc C1 1.8 rouge et xiom allround S commandé
On sent que c’est noël J’ai envi de tout essayé lol
Vous trouverez bientôt la brocante de nono quand je vais tout revendre lol