Entre le Best et le Super Anti, ce dernier est plus rapide en frappe écrasée.
A relativiser comme je l’ai expliqué plus haut, le Super étant très vieux, il s’est peut-être durci.
Anti power 2mm : 38 gr
1,5 : 33 gr.
Cela peut sembler peu à celui qui n’a pas de problème, mais pour moi s’est important.
J’essaye de gagner du poids sur le bois, mais difficile pour l’avoir très léger s’est du balsa, souvent pas idéal avec anti ou picots, quoique si le balsa est bien enfermé dans d’autres essences de bois cela peut convenir.
Surtout éviter le poids en tête pour soulager le poignet.
Dac,
Ici je voulais un classement entre potentiel “défensif” et potentiel “offensif” et pas seulement en terme de vitesse pure.
C’est le manque d’entrainement qui limite mes tests. Mais si mon Superanti se révèle trop limité en phase “offensive” alors que prendrait au dessus : un Néo ou un Antipower. Et inversement.
merci Macpro pour les poids, c’est sympa, c’est pas super lourd, je m’attendais a plus
par contre, je chipote mais est ce que ton IVL balsa est petit comme le IVL normal (150 x 150mm) ou il est de dimensions “normal” genre 157 x 150 mm ???
IV L 150X150mm, pour une raquette légère la taille aide.
ah, je croyais que tu avais le IVL balsa qui est bien plus léger
merci a toi en tout cas
Oui, j’ai le IV L Balsa, impec pour l’anti mais pas convaincu pour mon CD.
Journée de championnat de D1 hier soir.
Il y avait parmi l’ équipe adverse un joueur (classé 10) d’ une cinquantaine d’ années qui nous a fait souffrir.
Il jouait avec un:
1/ bois Cos 3 (ancien modèle,
2/ CD Tony Hold 2,0
3/ RV Tony Hold 1,5.
Ce joueur ne faisait que défendre, aucune attaque. Très physique.
Un joueur de mon équipe a dû jouer la régle d’ accélération qu’il a gagné par 11/9 à la belle.
Petite anecdote, le joueur aux deux antis jouait il y a quelques années avec deux Mark V.
Micro test d’un Superanti 1.9 Butterfly sur bois Yasaka Sweden def (assez lent et sec) sur Pball
Rien de surprenant :
(+) prise en main aisé donc peu de fautes directes (pas mal pour moi qui m’entraine peu…)
(-) si on n’est pas actif, on s’expose à prendre des mines car en passif il n’est pas toxique, la balle est lente et monte, et encore plus qu’avec mes picots… méfiance
A tester sur bois plus rapide ou en plus faible épaisseur.
Officiel, je suis passé à l’anti classique.
Bois : Dr Neubauer Bulldog (63g)
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Nittaku Best Anti noir 1.8mm
Poids : 146g
Très motivé cette fin de saison et pour la saison prochaine.
Moi aussi j’aimerais enfin trouver la compo pour la fin de saison et la suivante mais j’ai espoir
Pareil pour moi, plus j’avance en âge et plus je recherche la compo idéale, celle qui demande moins d’effort et plus d’efficacité
Bon, entraînement ce soir et pas motivé du tout, fait trop beau, j’aurai plutôt pensé à flemmarder en terrasse
Hou… alors là… je ne dirais pas ça me concernant ! Ma nouvelle compo me fait plus bouger qu’avant !
bonjour,
bon j’ai quelques bois à tester: sur quel bois vous semble il le mieux mon petit Best anti en 1,3 et le pire bois des 4 a votre avis?
(niveau gêne, contrôle…?) jeu de table principalement
4S
Samsonov Alpha,
Bulldog,
Bloodhound
on relance un peu le sujet!!!
L’anti demande un bois qui rejette bas.
Le meilleur bois que j’ai testé pour l’anti c’est le violin. Je ne tiens pas compte d’autres revêtements.
Pour les 4 que tu proposes, je n’en connais que 2. J’oublie le 4S plus marqué attaquant.
Le bulldog est pas mal. Il a malheureusement un effet trampoline qui me l’a fait abandonné.
et le blood hound? il a pas de balsa donc doit être moins catapultant?
le Samsonov Alpha rejette bas je suis sur c’est pas mal aussi après côté coup droit faut voir… lol
Tu as un soft sur CD, donc je suppose que tu n’attaques pas en top. Alors il te faut un bois à rejet bas.
Je ne connais aucun de ces 2 derniers bois.
Tu as déjà essayé le violin ?
Non non plus maintenant je joue avec backcide vega Asie en 1.8 ou 2mm je sais plus faut que je réactualise mob matos
Jamais le violin tlm en parle de ce fameux bois mais il est pas donné lol
Le Violin rejet moyen-bas et le Vega Asia aussi. J’ai joué le Violin avec le Best Anti 1,3 : bien en attaque, avec plus de difficultés en bloc sur top… mais c’est peut-être moi qui suis en cause…