Dites moi et complétez si je me trompe dans mon classement suivant.
Du plus “défensif” au plus “offensif” :
Mantlet > Tony Hold > Superanti > Bestanti > Neoanti > Poweranti > Newanti > Ritc804
Dites moi et complétez si je me trompe dans mon classement suivant.
Mantlet > Tony Hold > Superanti > Bestanti > Neoanti > Poweranti > Newanti > Ritc804
Je pense que c’est bon😁
Non best et super anti à inverser
D’accord avec @aaron83 pour l’inversion Super Anti/Best Anti.
Et le Yasaka, c’est AntiPower plutôt que Poweranti
Par contre, je ne sais pas trop où ranger les Ellen OFF et DEF là-dedans. Je les mettrais bien de part et d’autre du SuperAnti non ?
Mantlet > Tony Hold > Bestanti > Ellen Def > Superanti > Ellen Off > Neoanti > Antipower > Newanti > Ritc804
Je valide
le positionnement de l’Ellen off m’intéresse aussi, comme archeo
je me demande si il serait pas plus off, plutôt entre le anti power et le new anti au mini voire plus off encore, je fais fausse route ???
stefetlolo va nous placer tout ça dans le bon ordre lol
Comme le dit Remilb je place aussi l’Ellen Off entre le NéoAnti et l’AntiPower.
et encore je l’aurais mis plus off encore
je les ai testé mais y’a bien trop longtemps pour faire un classement précis mais l’Ellen off a une mousse plus dure, je pense qu’il doit “envoyer” un peu plus que les antis classiques comme l’anti power, mais je me trompe peut etre
Dans mes souvenirs, l’Ellen Off 1,5 est un peu moins rapide que l’Anti Power 2,0 , mais bien plus rapide que le Best Anti 1,3.
La mousse de l’Ellen Off est relativement dynamique, c’est la même que le Vari Spin, mais la non élasticité du topsheet limite sa vitesse.
l’Ellen off en 1,5mm est plus rapide que le anti power de même épaisseur ???
Je n’ai jamais testé l’Anti Power en 1,5 , donc je ne peux pas dire. Mais il n’y a probablement pas une grande différence, la mousse plus dure et puissante de l’Ellen Off pouvant être compensée par le topsheet beaucoup plus élastique, moins inerte et plus catapultant de l’Anti Power.
Oui, comme le dit Gilles, la sensation n’est pas la même. La dureté de la mousse de l’un, face à la souplesse de l’autre n’aide pas pour les classer de façon très précise. Mais bon, je crois qu’on peut être d’accord sur le fait que c’est à peu près aussi rapide (pour des antis) l’un et l’autre.
J’ai deux Anti Power, un en 2mm et l’autre en 1,5, achat fait pour soulager mon poignet en 1,5.
La différence de poids n’est pas énorme et la vitesse non plus.
ANTITOP CLASSIQUE Du plus “défensif” au plus “offensif” :
Mantlet > Tony Hold > Bestanti > Ellen Def > Superanti >Neoanti > Ellen Off > Antipower > Newanti > Ritc804
Est-ce que vous en voyez d’autres à ajouter ?
salut Macpro
comme toi, je suis fragile et je fais gaffe au poids de ma raquette
tu connais le poids de ton anti power en 1,5mm ???
merci a toi
oui, il y’en a d’autres
j’ai trouvé un site italien ce matin qui a pas mal d’anti top, c’est ping master…
il y’a aussi le alligator anti et le anti classic de donic, le sunflex anti loop…
quelqu’un connait ???
Oui , il n’y a pas de retour sur les deux anti de Donic …
d’après ce que j’ai vu sur le site italien : l’alligator anti serait rapide et avec une mousse dure tandis que le anti classic serait plutôt lent avec une mousse molle donc un anti classic, comme le nom l’indique
le sunflex anti loop serait rapide voire très rapide et avec une mousse molle, ça m’intrigue…
Je ne connais pas tous les revêtements cités, notamment le mantlet et le newanti.
En fonction de ce que j’ai pu tester et lire je valide avec un bémol ( vitesse SA = best = elldef )
Franchement pour sentir la dif de vitesse entre le best, le SA et l’ellen def, je dis BRAVO !!!
Pour faire un bon choix il faut à un moment tester @Magnus.
Chaque revêtement à ses qualités, la vitesse de la plaque n’est pas forcément primordiale pour un anti, le plus important c’est de bien combiner la surface et le bois.
Un best sur un bois off ira plus vite qu’un néo sur bois all et le rejet ne sera pas le même.