Pour la réhabilitation de l'antitop classique (non-lisse)

Une autre question d’un néophyte en anti : en dessous de quel degré d’adhérence, peut-on considérer un revêtement comme un anti classique?
Le Rozena peut-il être classé dans cette catégorie? Il ne prend pas beacoup d’effets et sa mousse est très tendre.

Le Rozéna, un antitop ??? Non, pas du tout. Il est a classer dans les backsides possédant une bonne accroche.

Si tu veux un backside un peu plus proche d’un anti bien que n’en faisant pas partie je dirais le Learn-Spin. Dans les revêtements pour débutant on peut en trouver d’autres.

Le plus “accrocheur” des antis est selon moi le 804 de Friendship. Un peu hybride si on veut aller par là.

Par contre je ne pense pas qu’il existe un seuil au dessous duquel on considère avoir affaire à un anti.

1 « J'aime »

Le learn spin existe encore, moi qui croyais qu’il ne se faisait plus, dans la gamme il n’y a que le control spin qui a disparu :frowning:

Si tu joues avec un SA, le best ne t’apportera pas grand chose de plus, ils sont quasi identique.
Je conseille plutôt des petites épaisseurs en anti (1,2 à 1,5), un 2 rejettera plus haut mais permettra de mieux attaquer en petits tops.
Si tu choisis le néo, prends le en 1,5, c’est un bon compromis.
Pour son rejet un peu plus haut que le SA, il te faut un bois relativement rigide, pas trop flex.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Arrow. Tu me fais gagner un temps fou.
(Donc, j’ai en vue de tester le Néo en 1.5 maxi.)

P’tite question : est-ce parce que l’Antipower de Yasaka est un anti classique classé comme “offensif” qu’il n’est, la plupart du temps, disponible qu’en 2mm ?

antipower est un anti dis classique
dans la catégorie des anti , il est le plus offensif
c vrai quand france on le trouve qu’en 2mm
il faut le commander en chine pour l’acheter en 1,5mm

C’est plutôt au Japon qu’il faut l’acheter Titi.

1 « J'aime »

oui mais moi j’ai réussi a le trouver en chine

1 « J'aime »

D’accord avec @titi62, l’anti power est le plus offensif des classiques.
Je ne tiens pas compte du RITC 804, plus rapide, plus de gripp.
Pour l’avoir testé c’est une plaque vraiment particulière, il n’assure pas en retour, pas de reverse en effet, pas de gêne, bref une horreur!!! J’ai détesté :wink:

1 « J'aime »

Tu peux nous donner un lien pour la Chine STP …

Le New Anti est plus offensif que l’Antipower.

1 « J'aime »

Mince, je pensais juste que la mousse de l’AntiPower était rapide pour un antitop. Mais si le contrôle et l’inversion sont loin du compte… je vais passer mon chemin.
Qui joue/a joué avec l"AntiPower ?

Je crois que Arrow parlait du 804 et non de l’AntiPower.

1 « J'aime »

Anti power à une mousse très très tendre
C est avec ce dernier que je relais des grappes de malade sans problème
Pr moi il contrôle très bien en épaisseur 1,5mm
Cela depends du bois aussi. ( Trop dur , trop flex)

1 « J'aime »

kézako ? Merci Thierry

Rien compris non plus; mais en cherchant un peu
Je pense qu’ au lieu de lire

Il faut lire.
Je remets des frappes de malade :smiley:

Bon, retour d’entraînement et reprise du néo.
Les bons joueurs étaient là ce soir, pas de gamins et nous avons fait quelques matchs “amicaux” si l’on peut dire.
J’ai commencé avec le néo, une petite pause boisson et hop je n’ai pas hésité à changer ma raquette néo par ma best en cours de match.
Bin, pas vu pas pris et j’ai gagné alors que j’étais franchement malmené avec ma néo qui envoyait trop long et trop haut.
Même si la néo a un plus gros potentiel que la best et qu’elle est plus agréable à jouer à l’entraînement, quand il faut serrer le jeu, rien ne vaut un bon vieil anti comme le best qui te permet de remettre très cours sur de gros tops ou des frappes.
Beaucoup plus de fautes provoquées avec le best que le néo qui retourne des balles plus longues et donc plus facile à attaquer.
Face à des joueurs de contre qui ne sont pas collés à la table un pur bonheur que de varier balles longues et rasantes et balles mortes.
Je me demande si le fait de jouer depuis quelques temps avec le néo ne m’a pas donné de meilleurs sensations avec le best notamment pour les amorties :wink:

Mêmes sensations que toi avec le Néo, je gêne moins qu’avec le Best ou le Super.
J’ai réessayé hier le Super anti, je l’ai trouvé plus dur que le Best (peut-être le fait qu’il est très vieux) et plus lisse. Les deux antis sont assez proches, je trouve la frappe du Super anti plus rapide et la poussette du Best plus facile à tenir une balle basse.
Ces sensations sont peut-être modifiées par le fait que le Best est nouveau et le Super a bien 20 ans !

1 « J'aime »

en quelle épaisseur ? Merci

Tu pousses, toi? :grin:

Super anti en 1,5, Best en 1,3.
Je suis parfois obligé de pousser cela dépend du retour de la balle.
Je fais des effort pour ne pas frapper chaque fois (c’est dur dur), mais avec le Best cela peut payer.

1 « J'aime »