Tu parles de la frappe avec l’anti ?
ça c’est exact maintenant les adversaires arrivent à ramener les frappes avec l’anti alors qu’avant pratiquement jamais, il faut bien écraser la balle ce qui n’est pas toujours possible et a la limite un petit démarrage pourri tout mou peut être plus efficace.
Oui la frappe anti. Elle a tendance à aller tout droit, juste un peu à côté de la table. Il faut dire aussi que même si la mousse est amortissante sur le toni hold, sa reste dur. Et mes blocs sont plus long et haut aussi, moins efficace avec la pball quoi. Ici j’ai joué dans une salle très rapide en plus, ai accroché un peu, mais me prend des contres sur mes balles faites avec l’anti. Des trucs impossible avant
Et j’aimerais ajouter à ma palette de coup de bloc actif. Mais avec le toni hold ça part tout droit. J’ai essayé l’ellen mais trop difficile pour moi en retour de service et très peu de gènes
Je suis surpris que tu trouves l’Ellen pas très bon en retour. Bon, niveau gêne ce n’est sans doute pas le meilleur mais pour le placement de balle c’est celui que je préfère.
Je suis vraiment trop habitué au toni hold. Qui n’a vraiment pas d’équivalent au pays des anti top.
C’est clair, en plus sur un bois toni hold !
Un escargot grabataire va plus vite que ta balle
Et j’arrive à balancer mes balles hors de table quand même…
Pour avoir testé il y a longtemps le toni sur le bois toni, je n’ai jamais vu si lent.
Même avec les balles 38; il m’arrivait de faire 2 rebonds avant que la balle ne sorte de la raquette.
Et ben moi ca fait 15 ans que je joue en anti.
J’ai d’abord joué le dingo de joola, 2.0 mousse blanche très compacte et rapide avec top sheet façon plastique. Indeformable lol.
Puis n’étant plus homologué, suis passé au toni hold son pendant plus lent. D’une défense classique suis passé au toni hold à table en bloc et contre.
J’ai joué avec le défense plus de tibhar et suis passé au toni hold white spot depuis cette saison. Et malgré ça je met des fusées en revers. Mais avec le rebond plus haut de la balle plastique. Rien ne va plus lol. Je gagne encore des matchs mais faut tomber sur des joueurs qui jouent jamais d’anti.
Et bien essaie le Mantlet comme moi. Par contre sur un Toni Hold je pense que ça va être compliqué (mais pas de risque de sortir la balle !!!).
Ca doit être quelque chose ce Mantlet s’il est plus lent que lent. Faudra que je l’essaie un jour.
Question bête ; un anti classique c’est bien un anti avec une légère adhérence ? Du coup par exemple c’est quoi la différence entre un vari spin usé et un anti classique ?
Bonjour j ai essayé le lion mantlet c est hyper lent le toni hold est une bombe pour dire ;petite info le décollage est une horreur je l ai boussillé la mousse est hyper molle , pour remettre les services il faut appuyer beaucoup sinon c est filet, a mettre sur un bois off , ça gène très peu pour moi, je reste sur le toni hold 2,5 qui gène beaucoup plus et qui me permet de démarrer sur quasiment
Tout.
C’est un peu un raccourci que de dire que plaque usée = anti-top. La surface sera effectivement lisse dans les deux cas mais le rendu n’aura rien à voir. Déjà, le caoutchouc ne donnera pas la même impression. Sur l’anti, il sera dans sa configuration “normale” tandis que sur la plaque usée, tu auras un topsheet qui aura sûrement durci. Et puis surtout il y a la mousse. Cette dernière peut être plus ou moins amortissante suivant les modèle mais ça reste une mousse spécifique qui n’a rien à voir avec celle des plaques traditionnelles.
J’utilise de la colle normale et pas de problème au décollage, encore moins qu’avec le Toni Hold justement. Suffit comme avec toute les plaques de bien laisser sécher la colle sur la mousse et sur le bois avant d’appliquer le revêtement sur le bois. Sinon avec le Mantlet il faut “choquer” la balle et jouer avec un bois Off (les Balsa Carbone marche bien même si le bruit est horrible), à mon avis pas du tout fait pour un jeu de défense comme le Toni Hold. L’intérêt vient de l’amortissement extrême qui permet de bloquer court (d’autant plus si l’on relache le poignet au moment de l’impact comme avec un lisse) et de réaliser des amortis mais également du fait que la plaque accroche (c’est pas un NAS non plus) ce qui permet de prendre l’initiative (beaucoup mieux qu’avec un Toni Hold à mon avis). Sinon c’est vrai la plaque ne gêne pas par elle-même (quasiment pas d’inversion),savoir varier en longueur et placement avec l’anti et frapper coté backside est indispensable c’est au joueur de faire le boulot !!!
Est-ce que vous pensez que la réhabilitation de l’antitop classique est aussi intéressante pour utiliser, ensuite, un antitop lisse ? L’antitop classique comme transition vers le lisse ?
nope.
Mais vraiment pas du tout.
Du tout.
L’anti lisse est bien plus proche du picot Ox que de l’anti classique. La seul ressemblance est la lenteur pour moi.
Magnus, je dirais que cela dépend en premier lieu de la façon d’utiliser l’anti.
Si tu joues surtout collé à la table en bloc, pourquoi pas. Après, dire que cela peut-être une transition logique, pas sûr.
Mais si tu joues soit défensivement sur une ligne de sol plus éloignée ou bien plus près de la table mais en agressant (type faux-tops) je réponds plutôt non. Les deux types d’antis étant tout de même bien différents.
D’après tout ce que j’ai pu lire, très difficile à maîtriser le lisse et le passage de l’un à l’autre n’est pas évident.
Je te conseille de prendre 2 antis, un best et un néo et de tester.
Le passage de l’un à l’autre se fait très facilement.
Je me suis fait plaisir à l’entraînement ce soir en rejouant avec un néo et aucun problème d’adaptation.
Je me suis amusé à faire plein de petits tops mous, ce que je ne fais pas à le best.
Pour le rejet plus haut, je ne l’ai pas trop ressenti.
A la table le best reste pour moi plus performant mais hors table, avec le néo, pas besoin de solliciter autant le bras pour renvoyer les gros tops.
A revoir.
merci Arrow
En quelle épaisseur les conseilles-tu ?
(sachant que j’ai aussi en test un SuperAnti 1.9mm).
Ce que je veux c’est stopper ce putain de “tir au pigeon” sur mon coté revers.
soit en mettant plus de pression à la table (faux top ou piston)
soit en choppant rasant et/ou saucé
soit en bloquant court (même si c’est pas mon jeu “naturel”).
et si possible un peu de chaque…