Pôles Espoirs et confinement Covid : qui fait quoi?

A ce jour, l’état autorise, par exception, la pratique sportive pour les athlètes en pôle espoirs.
Le pôle Espoir de Lons le Saunier continuait donc d’entraîner les jeunes jusqu’à ce début de semaine, dans une bonne ambiance et ds un respect très strict des protocoles sanitaires.
Entrainement qui fût suspendu pour 15 jours de façon surprenante sur décision de la nouvelle Présidence de la ligue de Bourgogne Franche-Comté : « La ligue et ses élus ont privilégié la sécurité des entraîneurs et des enfants malgré le communiqué de presse du ministère chargé des sports » avec mise au chômage partiel du responsable du pôle.
Les jeunes, les entraîneur, les parents sont des plus surpris et déçu car tout se passait bien et beaucoup d’efforts sont demandés à nos jeunes et à leur entourage ; engagement physique, financier, internat, etc.
Les jeunes sont très déçus, la route vers un éventuel haut niveau est désormais encore plus compliquée, les entraîneurs et les parents ne comprennent pas et l’ont fait savoir, sans réponse.

Dans les autres pôles Espoirs, qu’en est-il ?

Ca suivrait pas bêtement les mesures gouvernementales en place depuis le 16 janvier?

Je crois que le pôle Normandie continue comme depuis septembre.

Encore une décision incompréhensible parmi tant d’autres; Simplement parce que des " responsables " veulent se couvrir à tout prix, je pense. ( c’est ce qui se passe avec mon principal de collège qui fait du zèle quand aux mesures sanitaires ). Ah, quand verra-t-on la fin de cette folie ? :sleepy: