Championnat par équipes Bourgogne 2020/2021

Bonjour à tous,

euh suite à notre dernière rencontre de R3, il s’avère que nos joueurs sont cas contact suite à la positivité du juge arbitre. Je me garde du juger le fait que le juge arbitre ait officié malgré qu’il connaissait le risque puisqu’il a passé un test juste avant la rencontre sans avoir les résultats. Mais nos joueurs doivent a leur tour passer un test, se confiner etc…
De plus nous voyons les salles fermer à nouveau leur vestiaire, voir fermer tout court, voir ouvrir mais que pour les mineurs…
Les annonces préfectorales et gouvernementales vont toutes vers un durcissement.
Les situations de chaque clubs, territoires sont encore très hétérogènes mais tendent toute vers ce qui pourrait ressembler à un confinement partielle.
Et enfin nous voyons un nombre de reports de match très élevé, un nombre de dates pour report très restreint…
Alors ne serait-il pas temps de prendre des mesures afin de finir la saison de manière sereine en décidant que cette saison ne compterait qu’une seule phase qui s’étalerait sur toute la saison???
Vos avis???

Mon Avis, serait de supprimer toutes les dates de championnat individuel et tournoi et de ce servir de ces dates pour faire jouer les matchs qui ne peuvent avoir lieu normalement. 2 phases de championnat. ça donnerait 7/8 mois pour faire 11 rencontres.

Finalement plus généralement c’est quoi la solution, que plus personne ce croise en attendant qu’un vaccin soit trouvé ? Parce que la en 8 ou 9 mois nous avons perdu un paquet de liberté déjà. Et le vecteur de contamination n’est surement pas le sport , mais sans doute plutôt les transports en commun

J’espère pour vous que le protocole sanitaire a été suivi par le club qui vous recevait. Nous nous sommes déplacés à Paron en journée 2, et personne n’avait de masque hors aire de jeu ( ce qui pour moi est irresponsable), à part nous et un casse-croûte nous a même été proposé. Pour nous, les consignes sont masques hors aire de jeu, gel hydroalcoolique et pas de casse-croûte, et personnellement travaillant en contacte avec des personnes à risques je joue avec un masque. Dimanche à Belleneuve, tout a été respecté. Une personne qui fait un teste n’a rien à faire dans une salle de sport tant que le résultat n’est pas connu.

1 « J'aime »

Oui , encore faut-il que la personne qui a fait un test prévienne qu’elle en a fait un et qu’elle est susceptible d’avoir le COVID. Si elle se pointe en ne signalant pas cela, c’est compliqué même si le protocole sanitaire est suivi par le club…

Oui, encore qu’en théorie ça dépend pourquoi on fait un test, ça peut être par précaution, sans soupçon. On peut dire aussi que tout le monde est susceptible d’avoir le COVID. Mais c’est vrai que quand il y a des doutes il faudrait prévenir et prendre des précautions.

Ça fait quelques temps déjà qu’il y a des problèmes. Je ne sais pas si tu as suivi mais il y a eu un cafouillage sur la J2 où la FFTT avait tout reporté puis finalement a autorisé la même journée à jouer. Certaines ligues avaient défendu le droit de jouer tant qu’on pouvait le faire. Je ne suis pas sûr que la position ait changé sur ce point, ceux qui peuvent jouer jouent. Si les fermetures se généralisent il y aura certainement des annonces. Pas mal de clubs ont été touchés jusqu’à présent, tant mieux si ça commence juste chez vous, mais ça ne va pas s’arranger !

on a le droit d’aller au restaurant mais on a pas le droit de faire de casse croute, c’est la que tu vois que les protocoles sanitaires sont bidon. En fait c’est plus facile d’interdire que de mette en place des règles qui peuvent etre expliqué, c’est là ou ça coince.

J’étais de nature plutôt positive concernant le championnat (je le suis toujours pour les monde ou plutôt je m’oblige à être positif). Je le suis beaucoup moins maintenant.
Et je me dit que ça va être un beau sac de noeufs pour finir les championnats, que ce soit pour les comités, les ligues, les clubs, la fédé. Ces sacs de noeufs seront générateurs de tensions… et je crains de démotivation pour les bénévoles a tous les niveaux.

Pour le fait de jouer quand on peut, c’était je pense avec l’espoir de tout se passe globalement correctement avec un minimum de match qui ne se jouent pas. Là ça commence à se généraliser. Comment finir un championnat sportivement équitable: si une équipe n’a réussi à faire qu’un seul match dans toute la phase???comment organiser les montées descentes entre les divisions si tous les matchs n’ont pas été fait??? Si on ne trouve pas de date de report??? Pfff très très difficile

Oui, bien sûr, je pense qu’on pourrait s’orienter vers un report de rencontres sur la deuxième phase mais ma remarque était juste sur le fait de l’imposer maintenant. Je disais qu’on avait déjà voulu l’imposer en J2 et que ça n’avait pas fait du tout l’unanimité. Au moins, si ceux qui peuvent jouer jouent, ça fait moins d’insatisfaits.
D’ailleurs Jaki critiquait avec bon sens cette décision générale en J2 là :

Penser que tout se passerait globalement correctement était, à mon avis, de la naïveté (sans critique), mais c’était bien aussi de l’envisager.

Oui c’est un débat qu’on a eu. Avec la difficulté des montées descentes, puisque tous les championnats sont liés. Faire jouer où cela pouvait permettait de limiter les frustrations mais rendait très complexe le fonctionnement des championnats

des infos sur la suite du championnat ? pas de news de la ligue pour le moment

En cette période des plus calme côté ping en Ligue Bourgogne Franche-Comté, une info concernant le pôle espoir de Lons le Saunier…
Décision surprenante de la part de la nouvelle ligue de Tennis de table de la Bourgogne Franche-Comté, le ping des jeunes espoirs en tennis de table n’est pas à priori un objectif et monter le niveau général du ping non plus…

Clin d’oeil à un pongiste Creusotin (ancien Sanvignois). Bon courage à lui en ces temps difficiles :

1 « J'aime »

Surtout un ancien du Club de Montceau, où il a passé de nombreuses années (moins que moi quand même et mes 43 années là-bas…) :wink:

Cette boutique, c’est un projet qu’il avait depuis longtemps déjà, il s’est vraiment passionné pour le sujet, content pour lui que ça se concrétise ! Ca occupera son temps de jeune retraité…

Il avait un peu décroché au début du Covid, mais je pense qu’il reviendra au ping le moment venu.
Je saurai lui rappeler… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quelqu’un avec qui j’ai adoré joué et avec qui j’ai beaucoup appris grâce à son picot et son jeu hyper particulier et efficace. Je lui souhaite bonne réussite dans ce projet. Un super gars!!!

Bonjour à tous. Je ne sais pas si ce message sera lu mais je voulais rendre hommage à mon ami, à l’ami de la famille. Patrick Panier alias Goliath est décédé cette nuit. Ami, coéquipier à mes débuts , accompagnateur chauffeur infatigable de l’équipe d’Imphy, des corpos des aciéries. Tant de souvenirs d’enfance, de rigolades, d’anecdotes…

1 « J'aime »

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis. Goliath effectivement était quelqu’un de sympathique et de passionné de ce sport. Fervent bénévole du club d’Imphy. Je l’ai côtoyé lors de mes venues avec mon équipe à Imphy. C’était un bon vivant et quelqu’un de très drôle. Encore une belle personne qui s’en va…