Plaques tendres ou medium qui font du boucan

C’est une nouveauté qui n’a pas encore fait l’objet de C.R sur le topic Nittaku Goriki Kaisoku mais de quelques échanges d’infos pour l’instant.

Sur tabletennis11.com, ils ont écrit : The Nittaku Goriki Kaisoku is an inverted rubber that shares characteristics with short pips. This rubber has been designed for smashing, flat hitting, and driving. Intended for an aggressive playstyle, it is suited for players looking to play quickly close to the table.

1 « J'aime »

Ok. Jamais entendu parler… mais c’est tendre ?

On est aux environs de 40 degrés (donc médium) d’après les rares infos que j’avais lues. Info qui demande à être vérifiée ! :wink:

Pas beaucoup de retours sur cette plaque … peu utilisée ?

En 40º tu as le regalis red, très adhérent et linéaire avec beau petit clic, et la plaque que j’ai découvert avec bonheur le Gewo proton 32,5, un peu moins adhérent que le regalis mais tout aussi linéaire, j’en dirai plus après le criterium de demain.

Faut faire le tri mais tu trouveras des posts très intéressants sur le V01 LIMBER : Revêtements Victas V>01, stiff, limber

1 « J'aime »

Une alternative au Tenergy 25 en quelque sorte…

Je le note !

Dans ce style le pilot sound power est très bien. Un bon dynamisme et un gros son de colle 35 degrés . Je l’ai joué pendant des années avant de passer au rozena

1 « J'aime »

Dans les plaques tendres, celle qui fait le plus le bruit de colle, c’est le Calibra lt Sound.
C’est quand même très dynamique si on avance dans la balle.

1 « J'aime »

En 1.8mm

TSP Ventus Spin 105 105 95
Donic Bluefire Big Slam 106 113 97
Victas V01 Limber 110 107 92

Peut-être la marche est un peu trop haute pour moi en terme de vitesse ?

Le BlueFire Big Slam en 1.8mm j’en ai un par contre… il me semble moins rapide (sur Tibhar IVS) que le Ventus Spin …

Je vais plutôt commencer par une de celles-là … [mode prudent : on]

On va y aller progressivement…

En 2.0mm

Joola Energy X-Tra 100 104 96 ( Vitesse Adhérence Contrôle)
Xiom Vega Euro DF 100 112 96
Joola Samba Plus 101 105 95
TSP Ventus Soft 101 106 97
Stiga Boost TS 102 100 98
Tibhar Sinus Sound 102 105 95

Je trouve les X-tra et sinus sound des plaques plutôt agréables à jouer avec un bon dynamisme, mais un peu moins stable au niveau des réactions que les plaques sorties un peu après. Et puis, je trouve que ce sont des plaques qui s’usent plus vite que la moyenne (perte d’adhérence un peu plus rapide que d’autres tensors plus récents).

Xiom Vega Euro DF ne semble pas très dynamique. Je viens de mettre deux Xiom vega europe en 2 mm et ce n’est pas très rapide/ dynamique (comparé par exemple à un fastarc P1). De ce que j’ai lu, le vega europe DF semble moins dynamique que normal (à confirmer).
Sinon, les sensations sont plutôt bonnes. Assez tendre, pas mal de contrôle, apporte un peu d’effet catapulte.

Les autres, je n’ai pas essayé.

1 « J'aime »

40/42… OK… Dommage …

Allez… Faut en choisir 2 de ces 3 là … :thinking:

Joola Samba Plus 2.0mm
Vega Euro Df 2.0mm
TSP Ventus Soft 2.0mm

Ces trois plaques, je les ai essayées uniquement en 1.8mm noir sur un Samsonov Alpha et Allround S. D’après mes souvenirs, ça avait donné ceci :

  • Vitesse
  1. Xiom Vega Euro Df
  2. Victas V01 Limber
  3. Joola Samba +
  • Contrôle
  1. V01 Limber
  2. Samba + et Vega Euro Df
  • Linéarité
  1. V01 Limber
  2. Samba + et Vega Euro Df
  • Adhérence
  1. V01 Limber
  2. Vega Euro Df
  3. Samba +

Ce comparo est évidemment très personnel. Il serait bien que d’autres forumers donnent leur point de vue sur ces trois plaques.

1 « J'aime »

Oui tout-à-fait. Merci en tout cas.

Vega Euro DF plus rapide que le Victas V01 Limber ?

J’avais cru comprendre que le Vega Euro DF n’était pas très rapide … au contraire du V01 Limber.

On me conseille à nouveau le Fastarc S1 aussi …

Xiom Allround S … le pire bois que j’aie pu essayer … pour moi hein… rejet hyper trop bas !

Oui, j’avais trouvé. Le côté tensor plus prononcé de la plaque Xiom m’a donné cette impression. Le constat ne serait peut être pas le même en 2.0mm. Un pote qui a essayé le V01 Limber dans les deux épaisseurs avait été scotché par la différence de vitesse énorme entre le 2.0mm et le 1.8mm. Il n’a jamais réussi à dompter le 2.0mm.
Le Fastarc S1, j’ai vite abandonné. Pas aimé ce côté chewing gum et le rebond sur cette plaque. Je l’avais d’ailleurs échangé contre le Vega Euro Df

1 « J'aime »

Et le Victas VS402 Limber ?

Personne n’en parle…

Arf… toujours pas décidé… j’ai restreint un peu la sélection.

En 2.0mm

Xiom Vega Euro DF 100 112 96 (Vitesse Adhérence Contrôle)
Joola Samba Plus 101 105 95
TSP Ventus Soft 101 106 97
Stiga Boost TS 102 100 98

En 1.8mm

Donic Bluefire Big Slam 106 113 97 (Vitesse Adhérence Contrôle)
Victas V01 Limber 110 107 92

Bon allez… la commande est partie chez TT11 …

J’ai choisi un Victas V01 Limber noir en 1.8mm.

On verra bien… Merci à tous. :wink::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »