Nittaku Goriki Kaisoku

https://goo.gl/images/o1tF8F

Cette plaque, déjà disponible sur tabletennis11.com et bientôt sur tabletennis11.fr, a été spécifiquement créée pour les bois Goriki. Disponible en 1.6, 1.8 et 2.0mm.
Si qqu’un la joue, un petit CR est le bienvenu :wink:

t’as pas oublié un 11 quelque part apres “tabletennis” :wink:

C’est corrigé @sisic ! Tu es impitoyable, tu ne tolères pas la moindre faute :stuck_out_tongue_winking_eye::wink:.

Plus sérieusement, d’après quelques rares infos vues sur internet, ce serait une plaque très élastique, aux alentours de 40/42 degrés, qui a un bon rendu sur un bois rigide. Elle est du genre couteau suisse.

J’allais créer le topic si on ne le faisait pas!
Après échange avec ma chère et tende (qui est native) sur la description de Nittaku, ça serait une plaque effectivement conçue pour les Goriki avec apparemment une mousse “tendre” mais un rendu assez dur.
Ce serait une plaque de type “double vitesse” qui permet à la fois d’amortir et d’envoyer des avions.
A suivre donc :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci à Madame pour l’info :wink:. Paraît qu’Hitomi Sato joue cette plaque en coup droit. De ce côté, je l’ai aussi vu choper avec son backside et claquer. C’est prometteur. Dès qu’il est dispo, je le commande en 1.6mm.:stuck_out_tongue:

Hitomi Sato ET Honoka Hashimoto.
Les deux chopeuses du Japon utilisent le Kaisoku :slight_smile:

Exact, j’avais oublié Honoka qui envoie des sacrés pains avec cette plaque (cf son super match contre Zhu Yuling en Autriche)

1 « J'aime »

Plaque disponible sur tabletennis11.fr dans toutes les épaisseurs, sauf 1.6mm noir, celle qui m’intéresse.:joy: pas de bol, je remets mon test à plus tard

Cherche quelqu’un qui pourrait le comparer au g1?

Goriki Kaisoku 2mm en cours de montage.
En premier lieu, la plaque est extrêmement dure!
Elle ne plie presque pas et fait effet “bloc” lors du collage.
Elle me rappelle un peu le VS 401 en terme de rigidité.
Je la testerai demain soir en séance libre et vous ferai un retour rapidement :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme promis, petit retour sur le GORIKI Kaisoku.
Dans un premier temps, il faut savoir que je ne suis pas en grande forme avec un dos en vrac et un rhume avec lequel je n’arrive pas à me défaire.
Le Kaisoku a été monté sur mon Goriki équipé habituellement de mon GDT 0x.
Première chose qui marque : l’angle de rejet!!! C’est très très bas! Au début sur de la régule, je mettais tout en bas du filet. Après avoir trouvé la bonne inclinaison et en activant les jambes, ça passe sans soucis. La trajectoire est cependant très tendue. J’avais lu sur un forum que le Kaisoku prenait en partie les caractéristiques d’un soft dans le cadre d’un jeu basé sur les frappes, le bloc et le jeu à plat.
Sur les blocs, on a deux modes. En mode passif sans accompagner la balle ça nous fait des balles très courtes. J’ai été surpris que les tops de mon équipier (gros 13 mais qui sauce comme un dingue) repartent mous et très courts. En bloc actif/contre top, là c’est le pied. du fait d’un angle de rejet bas, si le timing est bon, l’adversaire prend l’air :slight_smile: La balle “gicle” sur la table et la balle est flottante après le rebond. C’est très étrange comme trajectoire.
Pour ce qui est de la frappe (qui représente 75% de mon jeu) c’est là où c’est énorme. Ca part comme une fusée et du fait d’un angle de rejet bas c’est plus permissif que mon V01 Stiff par exemple. A chaque fois que je faisais une frappe en activant tout ce qu’il fallait, la balle faisait un bruit de balle cassée au contact de la raquette. Les frappes sont très écrasées et impossibles à remettre sans une bonne dose de chance :slight_smile:
Pour ce qui est du jeu “en effet” (service, chops, tops) la plaque se débrouille vraiment très bien. J’ai un service revers assez saucé et j’arrivais à imprimer suffisamment d’effet tout en la plaçant à l’endroit où je veux. C’est très sécure sur les services. Pour ce qui est du chop, la coupe de balle est très bonne, mais ce n’est clairement pas son point fort à mon avis (je n’avais pas non plus les jambes). Pour ce qui est du top (que je ne fais que très rarement), les balles sont très fusantes avec beaucoup de sauce.
Dans le ressenti global cependant, on a une grosse impression de dureté sans avoir un énorme poids en main. C’est assez étrange. Cette plaque a été fabriquée pour convenir aux bois durs mais elle a une grosse sensation de rigidité.
Si je veux parler “vulgairement”, je dirai que c’est un Victas VS401 sans la lourdeur avec plus tout :slight_smile:
Je vais l’explorer encore la semaine prochaine avec notamment la reprise des matches.
:slight_smile:

2 « J'aime »

Beaucoup plus dur que le G1.
Meilleur en frappes, blocs et tout ce qui est du “à plat”.
Pour faire tourner, ce n’est pas trop mon jeu mais je pense que le G est meilleur :slight_smile:

Si tu devais la classé, ça serais quoi ? All+, off-, off, ou off+?

J’ai un peu de mal avec les cotations.
Pour moi c’est une plaque entre le All++ et le Off. Comme je l’ai dis, c’est à deux vitesses. Si tu es plutôt dans du passif/petit jeu, c’est du All+. Si tu accélères là on est dans du Off furieux.
Après, je n’ai pas non plus testé beaucoup beaucoup de plaques pour comparer.
Si je dois comparer avec ce que j’ai testé ça ferait T64-V01 Stiff-Goriki Kaisoku-V01 Limber-VS401 :slight_smile:

Merci

@Reinhard_Walkure
Tu utilises toujours ce revêtement?
Qu’en penses-tu maintenant avec le recul? Des changements constatés?

Pour le moment je l’ai enlevé de ma compo.
J’ai des soucis de dos et de motivation qui font que je ne suis pas à 100% à la table.
Comme ce revêtement est exigeant, j’ai préféré l’enlever plutôt que tout sortir et me blaser encore plus.
Avec le temps il devient plus tendre et a moins un effet “soft”. La vitesse en jeu à plat continue à être bonne après 3 mois d’utilisation et il adhère toujours encore un peu :slight_smile:

Merci et rétablis-toi bien.

Quelqu’un a t-il essayé son jumeau ? https://www.nittaku.com/products/rubbers/post-59

Edit: d’après le site officiel Nittaku, il est moins rapide mais permet de mettre un peu plus de rotation.

Salut , avec mon « samsung traducteur » j’ai vu que le revêtement sortirai fin décembre donc pas pour tout de suite ^^’ …
D’après ce que j’en ai compris il serait adapté aussi bien pour des effets coupés que liftés.
Ce qui intrigue c ces picots striés !!