Plaques tendres ou medium qui font du boucan

Salut,

Je me disais hier soir que malgré toutes les plaques que j’ai pu essayer, j’arrive toujours pas à faire tourner la grosse bouze en plastique comme je voudrais.

Alors, une petite envie, reprendre un truc genre F3 Big Slam, entre du tendre et du medium. Juste pour la mélodie.

Y’a quoi maintenant dans les plaques bien bien sonores ?

Merci d’avance pour vos contributions.:wink:

1 « J'aime »

Les plaques que je connais :

  • Donic F3 Big Slam
  • Andro Impuls Speed
  • Stiga Boost TS

Sinon, y’aurait quoi d’autre les copains ?

Tu as le calibra lt sound mais je pense que c’est un peu rapide pour ton coup droit big :slight_smile:

Oui oui. Un truc un peu moins rapide serait mieux pour moi.

Cornilleau Target GT M43 ca fait du gros gros son !
Attention c’est super rapide … en 2mm déjà ça bombarde très fort

Merci EtAlors.

43° ? Tu as pas une autre idée dans du un peu moins rapide et un peu plus tendre ?

la plus sonor c’est tg3-60

Clairement pour moi le samba + rentre dans cette catégorie. Bruit magique !

Le plus de bruit que j’ai eu c’est H8 sur un bois Black Devil :heart_eyes: mais faut contrôler la bête :yum:

Samba + ? J’avais testé, ça m’avait pas marqué.

Ah non mais tu joues avec des trucs de brute toi Brice lol. ^^

Alors … J’ai regardé un peu… J’ ai quelques candidats…

Du moins rapide au plus rapide (base cotations WS hein)

  • Donic F3 Big Slam
  • Tibhar Nimbus Sound
  • Donic Acuda S3
  • Tibhar Sinus Sound
  • Donic BlueFire Big Slam
  • Stiga Boost TS
  • Cornilleau Pilot Sound Power
  • Tibhar 5Q Sound

Tu peux rajouter les Joola Energy Xtra et Donic Quattro Formula. Ils sont tendres et dynamiques, sans être des fusées. Le Tibhar Aurus Sound aussi, que j’ai trouvé peu contrôlable. Le TSP Ventus Soft également sans doute, pas testé personnellement mais tendre.

Merci. :wink:

Oui je connais Energy X-Tra, j’aimais encore assez en sensations ; par contre, l’adhérence avec la P-Ball… me l’avait fait quitter.

Bref… à force qu’on me dise “c"est dans ta tête Big !”. Je sais plus …

Dans ta liste tu peut écarter l’Acuda S3 il sonne pas comparer au autres et il a un ressenti assez dur.

C’est pas que dans la tête, cette cochonnerie de balle plastique tourne moins vite que la cellulo.
J’ai fait quelques essais aussi, l’OVE accroche bien la bouze, mais il est un tout petit peu trop dynamique à mon goût. Ce soir je teste le Vega Pro, bien adhérent et moins dynamique. Je verrai bien ce que cela donne, la dureté de cette plaque me fait un petit peu peur…

Ah ça je ne dis pas qu’elles n’ont rien perdu de leur efficacité en P-ball, mais pour enrouler la balle et la faire repartir correctement sans s’arracher le bras, c’est toujours plus agréable que les plaques dures qui sont plébiscitées sur le site pour donner la rotation maximale en plastique. J’attends toujours que quelqu’un signale une plaque vraiment efficace en P-ball avec une densité de mousse < 40°…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais compris l’intérêt du “sonore” au ping :thinking:

En tout cas dans la série des plaques qui font tourner énormément la p-ball, tu as la serie des fastarc (g1,c1…) chez nitakku.

@+

plaque sonore le ventus soft est une petite merveille et adoré par les fan de la colle rapide, en max sur bois sec :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: !!!
Les série H3-50 et TG-60 mais faut contrôler les bêtes surtout en booster (moi j’ai sa pour le fun sur un stiga allround classic carbon !!!)

D’ac. Merci.

Laaaa muuuuusiiiiiqueuh ! Oui la muusiqueuh ! :smile:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy: