Plaques tendres ou medium qui font du boucan

@roothooft Non non lol… panier de balles, j’ai jamais fait (je ne vais pas m’y mettre à 51 balais… ma carrière pongiste est derrière moi lol, pas devant). Mais travailler à améliorer ça en régule avec un partenaire, ça oui.

Je suis bien conscient de mon problème que @oulalagachettedu57 et toi pointez du doigt à juste titre. Je vous en remercie tous les deux.

Mais ça commence à aller mieux … enfin, tant que c’est moi qui prends l’initiative … quand je suis aggressé, acculé … mes vilains tops tout mous en cloche avec pas grand chose dedans niveau sauce reviennent (rien à voir avec ceux de @ventutangclan hein ^^), et je me fais allumer…

La solution la meilleure me semblerait être de contrer ça plus à plat. C’était pas mal la dernière fois grâce à la puissance du Rossi Emotion.

Alors je suis un peu HS même totalement mais quand je vous entend dire tous autant que vous êtres sur le forum que la balle plastique ne tourne pas et bah … Je sais pas où vous avez vu sa mais moi la balle tourne toujours alors un peu moins mais ça tourne quand même. Dernier tour de championnat je joue un V1 17 ancien 19-20 et bah j’ai pas remis énormément de top rotation … Même au service il me mettais en difficulté.
Fin du HS

Oui… c’etait pas la peine de remettre une pièce ici dans ce sujet.

1 « J'aime »

AAAH, enfin un sujet pour les sensibles des oreilles, ça fait plaisir !

Le Bluefire big slam fait sacrément du boucan et est suuuper tendre, c’est un véritable bonheur de jouer avec. Je n’ai jamais eu autant de plaisir à attaquer en revers avec cette plaque. Après, c’est pas la plaque la plus rapide au monde mais elle fait tellement plaisir à entendre qu’on oublie ce détail. Sa longévité en revanche n’est pas top… mais c’est son seul défaut.

1 « J'aime »

Y’aurait pas que moi ? :grin:

Le Mega Spin, je l’ai utilisé suite à une promo (2 pour 1) en 45 et ça a été une très bonne surprise, j’ai vraiment bien aimé. Mais bon j’ai pas pu quitter le Calibra une fois réutilisé. Mais c’est très différent. C’est une super plaque, très sous-estimée (car Banco)

Pour répondre au sujet : pour ma part, la plaque, hors colle, avec laquelle j’ai fait le plus de bruit, ça reste le Sinus Sound. Sur un bois OFF+, ça passe pas inaperçu ! Le Calibra Sound un peu aussi mais le niveau en-dessous.

Par-contre là, j’utilise le Mantra S. Autant en 2,1 sur un Defplay, j’avais pas remarqué un bruit très spécial, autant là en 1,9 sur mon Aero, il fait un super bruit, assez bluffant. Pas encore au niveau du Sinus mais ça me booste bien d’entendre ce son là (sur les grosses claques, les blocs et les tops frappés) même mieux : ça me donne la foi lol

Sinon avec colle, le revêtement qui faisait un bruit de malade (et qu’en plus j’adorais) c’est le Tibhar Rapid Sound. Je l’avais sur un bois Tibhar Techno Power Contact, je sais pas ce qu’il avait ce bois (car il était pas très rapide) mais ça faisait double résonance : “Mama mia”, tout le monde dans la salle m’entendait jouer ^^

100% d’accord… très bonne plaque qui revient peu cher vu les promo très régulières… pas la qualité de production de butterfly mais ça reste une très bonne affaire.
Et vu que ça suffit à des joueurs N100, j’imagine que ça irait pour pas mal de joueurs bien en dessous :wink:

Ben c’est sûr que quand tu vois ce que font des n°100, si avec ça ils se débrouillent ben ça veut dire que la plaque a un potentiel certain !

J’ai déjà songé à en reprendre. Perso, j’ai vraiment apprécié car je trouvais que ça se rapprochait du Sinus Alpha avec lequel je jouais à ce moment là (que j’adore aussi). Peut-être plus d’adhérence quand même. En tout cas, j’avais eu aucune difficulté à trouver mes marques très rapidement avec. Et je me souviens d’un match où j’avais un vrai C.D. de folie avec le revêtement, j’avais rarement aussi bien topé avec très peu de déchet

Le Tibhar Nimbus Sound fait un joli bruit aussi, ainsi que le Stiga Boost TS.

1 « J'aime »

Pas bête du tout ta comparaison avec le Sinus Alpha !!! j’ai eu un sentiment de déjà vu en jouant le Megaspin, ça venait sans doute de là … j’avais déjà bien aimé le sinus alpha !

Point de vue boucan, je vous conseille de mettre un samba plus ou un Nimbus sound sur le bois andro SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+.

On vous entend jouer du fonds du gymnase !

J’adore.

1 « J'aime »

Pour donner un peu de mes nouvelles, ces derniers temps, en coup droit, j’ai joué avec du Tibhar Nimbus Sound (32.5°), et du Energy X-Tra (37.5°) en 2.0mm, sur mon bois Violin Nittaku Violin (qui rejette très bas)

Et sur mes 2 bois Dr Neubauer Bulldog, j’ai 2 Gewo NanoFlex FT40 en 1.9mm. Par contre, je n’ai pas aimé du tout le Gewo NanoFlex sur le Violin.

Mais là plus grande révolution s’est produite côté revers : depuis 1990/91 que j’ai joué avec quasi tous les softs et surtout mi-longs du marché. La balle plastique a tellement détruit mon jeu avec mon 612… un tel niveau d’écoeurement et de lassitude … 1632 —> 1499 à ce jour… que je suis passé à autre chose : l’antitop (déjà testé Yasaka Anti Power 1.5mm, Juic Neo Anti 1.5mm, Juic Neo Anti 1.8mm, et bientôt le fameux Nittaku Best Anti en 1.8mm)

Je suis moins fort qu’avec le mi-long étant débutant ; c’est certain ; mais je m’éclate.

3 « J'aime »

Tu es encore parti pour la testonite, décidément.
Sur revspin.net tu trié les plaques par “effets” et tu tombe tsp ventus soft, très tendre et qui fait tourner, sinon en moyennement dur , il y a Dragon superveloce V12 FX, andro rasant grip, Omega VII pro, et légèrement sur mais je ne trouve pas, le fastarc g1 avec lequel je joue, depuis deux matches ( rejet légèrement plus haut que mx-s, un peu plus dynamique, et ça tourne énorme , à mi distance du régal, moins efficace en bloc. Cela peut te correspondre ,vu que ton violon rejete bas, cela te donnera plus de sûreté en top, et quand tu appuyeras en bloc le bois prendra le relais en rejet bas…
Pour ce qui est du sonore, me concernant , c’est le bois qui fait tout , xvt nanowood 7.

Boh… tu trouves ? ^^

En coup droit, non. Mes choix : NanoFlex sur Bulldogs et Nimbus Sound sur Violin.

Et en revers : Ce sera Neo Anti ou Best Anti en 1.8mm.

Et… il me reste un petit Killer du Doc en 1.5mm sur mon 2ème Bulldog. Je joue encore avec en double.

Ça fait 3 raquettes en tout. Ça paraît beaucoup… je sais… mais pour moi c’est raisonnable.

J’ai pas trop aimé Fastarc G1 sur le Violin.

Ah tiens ! Ma plaque ! ^^

—> Highest Throw Angle : Gewo NanoFLEX FT40 —> 7.8 / 10

Sinon pour la recherche du super spin à tout prix… j’ai laissé tomber depuis un bon moment. :wink:

—> Most Spin : Andro Rasanter R47 —> 9.6 / 10

J aimerais trouvé la plaque presque aussi efficace que le fastarc g1 en top spin, avec l efficacité du bloc et de la poussette du mx s, plaque durable et pas trop chère, je me laisserai bien tenté par dhs gold arc 8, le gewo ressemble mais paraît péché par sa durabilité moyenne… Les deux ont un arc plus raisonnable que g1, un peu trop axé spin cloche , alors que mx-s serait plus spin vitesse…

J’aimerais trouver l’equivalence À un diva brs ou samba coller au trichloréthylène efficace avec cette’ balle! Avez vous des pistes merci

J ai utilisé le samba 27, très rapide et bonne accroche, mais pendant un mois max, le diva connais pas…

le diva brs c’était banco !! c’était il y a 20 ans !!pour les vieux comme moi!! mdr