Plaques DHS (autres Hurricane 3 et variantes)

À priori c’est pas un neo

Ah oui effectivement, donc le non NEO du coup^

J’ai testé cette plaque par curiosité. Je joue avec un h3 BS, donc je peux faire la comparaison. Le TG2 est plus facile à jouer, aussi bien en top qu’en bloc. Il est plus dynamique, et plus permissif dans la gestuelle, mais ça reste du chinois ! Il est également bien meilleur en frappe. Dans le petit jeu il est moins bon, en coupe ou poussette faudra de l’entraînement. Le dynamisme se fait sentir comparé au H3. Niveau rotation c’est vraiment pas mal, un peu moins que le h3 mais pas de beaucoup. En revanche la plaque est nettement plus lourde qu’un h3 ! Facile 5gr de plus. Je joue avec un U2, j’ai testé cette plaque dessus.

En poussette, la balle monte bien plus au que le h3.

Le U2 c’est quoi, un clipper like?
Concernant la poussette, c’est certainement plus facile que du européen, après oui moi je suis habitué au H3BS, moi nouveau bois étant plus rapide et dynamique, je me pose vraiment la question. A vrai dire c’est le bois qui me met le doute. Je me dis qu’il peut compenser les défauts de la plaques.

ULTIMATE 2 de OSP, un 7 pli tout bois.

Pour moi c’est une très bonne plaque, mais son poids m’a dérange. Ayant le poignet fragile je ne pouvais pas l’utiliser comme il faut. De plus son poids le rend moins maniable aussi, surtout près de la table

Bonne plaque, mais qu’est ce que ça schlingue ! :anguished:

Peut-être, mais sans avoir la grosse tête je ne me considère plus comme un débutant. De plus, je connais bien les Hurricanes et TG, c’est vraiment là dessus que je m’interroge.

Bonjour. Je cherche des plaques pour monter sur un bois PP chinoise ALLround voir ALL+ avec 2 backsides. En CD je me penche sur le DHS H8 mi-hard, ou le H3 Neo ou TG3. En R. Je pensais à un Fastarc (voir même en CD) ou quelque chose d’à peine plus tendre q le CD.
Si possible je veux des revets pas lourds comme une pierre car le bois fera 85-90g.

Sur une autre raquette en prise orthodoxe, un bois ALL (type Stiga All Évolution), je veux monter un anti en R et je chch un backside pour le CD, qui aura du contrôle et du soin.

1. donnez moi vos avis sur les backsides chinois, SVP.
  2. Quelles diffences dans le jeu entre prise PP et orthodoxe par rapport au choix des plaques ?

Un anti en revers sur une prise porte plume :exploding_head:
Ou ton autre raquette n’est pas cpen

Et pourquoi pas mettre un antitop sur le R en PP-C ? Ça offrirait plein de stratégie de jeux . Mais non déjà je vais le mettre sur bois normal.

Pour pouvoir faire un RPB il faut que cela accroche

Bah faut pas mettre du chinois alors… Peut être un battle 2, je l’avais trouvé un peu moins lourd que la plupart des chinoiseries…

La plupart des chinois sont lourds mais pas tous, chez Friendship tu as le Focus III ou Focus Snipe qui sont légers, certains LKT aussi par exemple.

Chez DHS c’est « plus compliqué »

Ouais mais là on n’est plus du tout sur du vrai chinois bien typé… Le battle 2 ça reste du chinois bien typé et c’est peut être le plus léger dans cette catégorie…

Apres on a quand meme aussi des 729 geospin tacky tres collant mais plus léger quand meme

J’utilise les versions Master GT (base de Geospin) c’est pas spécialement léger :

1 « J'aime »

De toute facon je trouve que les dernières productions euro jap s’alourdissent beaucoup ces derniers temps :frowning:

Quand on voit le poids des derniers Vega X 72gr non découpé, 48gr découpé (c’est quasi le poids d’un Xtra non découpé)
Ca fait peur :fearful:

2 « J'aime »

Certes, mais comme @kakapo me le faisait remarquer, depuis qq années, le poids des bois s’est vraiment allégé ; avant, la moyenne d’un bois d’attaque devait être ds les 90/93 g, maintenant on est plus autour de 85 g… Les plaques peuvent donc venir compenser cela…