Plaques DHS (autres Hurricane 3 et variantes)

j’ai essayé les deux.

le h2 mousse #20 avec colle rapide etait très bien, sans ça reste une plaque allround très solide avec beaucoup de rotation.
le h2 neo est bien plus dynamique mais pour que ce soit une plaque off il demande un bois rapide ou à etre boosté

Je joue avec le H2 en 2mm. C’est un revêtement très adhérent, très très dur, excellent pour jouer proche de la table à effet + bloc et frappe. Je ne connais pas le H2 Néo, mais je pense qu’avec sa mousse moins dure, il améliore le jeu à mi-distance.

D’accord, ca m’a l’air très bien pour ce que je recherche, à savoir une plaque axée pour le jeu en 3 coups, service-remise-premier démarrage

D’autres propositions sinon?

Entre H2neo et 729-5 (pour monter sur un bois ALL)
Laquelle est la plus rapide ?
Laquelle met le plus de spin ?

sans probleme le h2 neo

1 « J'aime »

merci !!
la 729-5 fera plus une bonne plaque de revers si on cherche du plus neutre alors ?

Je pense que oui. Je crois que c’est @nicopong1 qui me l’avait conseillé à une ou deux reprises, me le décrivant comme proche du LKT Rapid Speed ?

Sinon, je ne sais pas trop où mettre quelques bafouilles sur le TG3 Neo, que j’utilise en ce moment en CD sur mon Clipper. Je m’y fais vraiment bien. C’est une plaque qui, je trouve, se marie bien avec des bois de ce genre : chaque fois que j’ai pris plaisir à jouer avec, c’était sur un Clipper ou un Clipper-like… et dimanche dernier, avec ça, j’ai joué un niveau que je n’avais pas réussi à jouer depuis quelques mois, je me suis vraiment fait plaisir. À noter, il n’est pas boosté et ne l’a jamais été.

Pour parler de cette association : niveau vitesse et dynamisme, c’est moyennement dynamique. Si on joue vers l’avant et qu’on fait un peu l’effort, ça passe bien, ça peut même partir très vite (mais là il faut vraiment le bon timing). Par contre, à ne pas monter sur un bois trop lent si vous avez un jeu offensif, où vous allez ramer. C’est moins exigeant qu’un H3Neo, mais malgré tout, si on est mal placé ou qu’on joue à l’économie, ça ne part pas franchement, et on a alors l’impression d’un manque de dynamisme qui n’est dû qu’à un mauvais engagement. La rotation est bonne+ : bonne au service, correcte dans le jeu, c’est clairement un cran sous le Vega Pro pour ma gestuelle, mais en contrepartie, le topsheet plus ferme le rend bien moins sensible aux effets entrants, c’est flagrant en bloc notamment. Le rejet est medium-haut, plus bas que le Vega Pro mais plus haut que le Rapid Speed, en tout cas rien d’ingérable. Ça permet des trajectoires plus tendues, ce n’est pas désagréable. En frappe, pas grand chose à dire, c’est correct mais ce n’est pas mon secteur de jeu privilégié :wink:

Bref, j’avais mis ça en CD en attendant de choisir / recevoir une nouvelle plaque… et finalement j’en suis tout à fait satisfait, au point de me demander si je ne vais pas le conserver ? C’est vraiment une bonne pioche et ça m’a redonné confiance en CD, confiance que j’avais petit à petit perdue en 1ere phase au fil des mauvais matchs et des méformes successives.

1 « J'aime »

pour ma part je connais assez bien le tg3 neo que je jouais nature sans boost sur le carbo X5, une plaque que jai aimé et que j’affectionne encore mais le gros point noir pour moi était la frappe. je trouve le H8 assez proche tout en etant meilleur en frappe.

J’ai depuis quelque temps abandonné le tg3 neo en coup droit ainsi que le carbo X5 mais je joue avec son petit frère en revers désormais le Tg2 neo. c’est de la meme veine mais angle de rejet un peux plus haut et un peut moins rapide.

le vega pro est pour moi une brique sans sensation, je lui préfère largement le vega japan mais celui ci est bien trop rapide

Le 729-5 oui ça ressemble un peu au lkt rapid speed en un peu plus dur et un peu plus rapide mais ça rejette assez bas comme plaque, comme le rapid speed d’ailleurs.

Testé en match direct une H3-50 médium rouge 2 mm, sur le revers d’un Avalox P900, un bois 9 plis limba plutôt dur et flexible. On joue en balle plastique XSF.

Le label dit “mid” en anglais, mais médium tendre en chinois (中軟), et je confirme, c’est pas bien dur, ça doit être dans les 42 degrés.

Le topsheet est collant, pas de différence notable visuellement avec un H3N commercial de mémoire, si ce n’est qu’il semble s’être rodé très rapidement, vu que j’ai trouvé la plaque jouable presque immédiatement.

La mousse orange est assez tendre, un peu genre Tenergy FX (jamais joué en FX, mais c’est plus tendre que les normales).

Le comportement est très surprenant : la plaque est très inerte et lente à plat, avec un rejet très bas. On sent la mousse se compresser à l’impact, sans restituer beaucoup de la vitesse. Mais dès qu’on accroche la balle, la trajectoire se tend et elle se met à catapulter et avance très bien. Je ne comprends pas comment, mais ça marche. Le dwell est très bon, on pénètre facilement la mousse tendre et la balle y reste bien. Le topsheet accroche très bien la balle.

Pas de souci en flip, elle assure très bien en remise, démarrage rotation comme en top plus frappé, et elle absorbe très bien la vitesse adverse en bloc. Moins bonne en claque et bloc appuyé, forcément, mais elle apporte énormément de sécurité et de marge grâce à son côté inerte. Je la trouve très permissive, je commence à comprendre Ma Long. :smile:

Excellente plaque qui conviendra à tous les niveaux, débutant comme confirmé, mais déconseillée à ceux qui jouent beaucoup à plat et en bloc actif. Il est possible qu’elle se révèle un peu lente à plus haut niveau, mais au mien, elle devrait être suffisante. Je pense gagner en sécurité ce que je perds en vitesse facile.

C’était un peu l’essai de la dernière chance pour ce bois, qui catapulte énormément et que je n’arrivais pas à bien contrôler avec pourtant un VJ usée et une MX-S qui a bien huit mois. Eh bien, le mariage était très réussi. Elle a même ralenti le bois, abaissé le rejet et son catapultage, par je ne sais quelle magie, et rendu le tout contrôlable.

Au final, malgré une courte nuit la veille, j’ai pris mes trois matches, dont un piège contre un pote d’entraînement, et je suis en voie de réconciliation avec mon bois et les plaques chinoises. Ça reste à confirmer avec plus d’heures de jeu, mais c’est encourageant. :smile:

:smiley:

Le cote tacky m’interesse. Il est vraiment collant comme un H3 normal?

(Tu parles chinois ? Je ne savais pas)

Oui, ça colle un peu, de mémoire autant. J’ai pas eu de H3 entre les mains depuis un bout de temps, mais je comparerais, j’ai des potes qui jouent en H3 noir. Oui, je parle chinois (cantonais et mandarin), et je me débrouille en lecture.

J’ajoute quelques commentaires : le ressenti n’a pas grand chose en commun avec un H3N, les deux sans boost. Le H3N est nettement plus dur, tandis que le H3-50 est tendre et dynamique quand on tope. Il ne casse pas autant l’effet, mais il faut que je le teste davantage pour savoir. La rotation est pas mauvaise, mais je n’ai pas comparé directement avec un VJ ou autre, il faudra que je demande à ma relance.

Il vaut mieux associer ce dernier à un bois suffisamment dur, par exemple carbone, car il devrait être trop mou sur bois tendre.

j ai coller ce soir mon 2 nd h8 commercial… et il n est pas pareil que le premier…

le premier avait le top shit brillant tandis que celui la est mat

Entre le H3-50 et le H8, c’est lequel le plus dynamique ?

h8 sans problème

1 « J'aime »

euh non moi j aurais dit le h3 50 bien plus dynamique que le h8…

vous parlez boostés, ou non-boostés ?

tu parles nature ou boosté car nature le h8 est proche du tg3 neo qui est plus rapide que le h3-50.

le souci du h3-50 c que vu les différence de poids d’une plaque a lautre pas evident de savoir la vitesse réel

mais dynamique ne veu pas dire specialement rapide…

1 « J'aime »

dynamique pour moi c est qu il y a un effet trampoline sur la plaque … pas quelle soit plus rapide ou moins …