DHS Hurricane 3

s il n en a plus … y a moyen que j en trouve :slight_smile: dans les meme prix :slight_smile:

avant tout, j’espère ne pas me tromper de post pour parler du H3 Neo Nittaku.
J’ai découvert ce revêtement grâce à une communication en MP avec un forumeur qui l’utilise et je l’en remercie.
Je précise que je n’ai pas appliqué de substance dynamisante et que je ne le ferais pas.
Essayé dans un premier temps sur un bois Xiom Vega Euro pendant 3h (2h30 d’entrainement puis 30mn de match), je ne me sentais pas à l’aise. J’ai ensuite recollé ce revêtement sur un bois Yasaka Sweeden Classic et, ce soir, ce fut simplement magique. Ce revêtement a une épaisseur de 2,10mm donc moins épais que le H3N de DHS (2,15mm). Il est très collant et m’a permis de belles prouesses. La qualité du topsheet est supérieur au H3N commercial que j’ai aussi.
Je vais poursuivre avec jusqu’à la fin de cette phase.

1 « J'aime »

J’ai oublié un petit détail, un partenaire m’a demandé si j’avais des balles en plastiques et j’ai des Palio seamless.
Certes ce joueur est moins classé que moi mais avec cette balle, j’ai particulièrement galéré avec le H3.
Sauf à prendre un bois plus rapide, je pense qu’il faudra que je m’oriente vers la mousse bleue ou un autre revêtement tel que le H8…
A voir quand la balle plastique sera obligatoire dans notre ligue.

J’aurai le même problème que toi, mais j’ai peur en passant au H3 bleu (ou H8) de perdre les qualités qui me plaisent avec le H3 nittaku.

C’est as29 qui a testé je crois le nouveau H3 adapté à la 40+, pas encore beaucoup diffusé. Il a eu les mêmes sensations avec le couple H3 40+/ balle 40+ qu’avec le couple H3neo / balle 40. C’est encourageant.
moi avec un H3neo mousse bleue, j’étais beaucoup moins gêné avec la balle P qu’avec mon 05fx en revers. Je pense que j’essaierai surement un H3 en revers avec la balle P.

1 « J'aime »

Suite du ressenti sur le H3-50 2 mm rouge en revers, le CR initial ayant été posté dans le mauvais sujet (Plaques DHS (autres Hurricane 3 et variantes)).

La plaque est toujours aussi contrôlable et je n’ai pas vu de gros changement après quelques heures de jeu supplémentaire : ça confirme le rodage presque immédiat.

Mon revers s’est transformé en mur, je ne fais quasiment plus de fautes en bloc alors que je suis normalement un piètre bloqueur, c’est impressionnant. À plat, il y a vraiment énormément de contrôle.

Le point qui pourrait m’inquiéter un peu, c’est la vitesse en initiative. Certes, la plaque avance pas mal quand on commence à accrocher la balle, mais c’est quand même nettement plus lent que tout tensors. En top sur bloc revers, mon partenaire renvoyait sans trop de souci ma balle, mais c’est bien sûr une autre affaire en match, quand il ne sait pas où elle va. En contre, bloc plus actif mais surtout en mini contretop, la plaque est encore une fois très rassurante. Le mini contretop est sans doute la chose à faire, car comme on accroche la balle, la plaque avance beaucoup plus, tout en gardant une très grande marge de sécurité, tandis que ça n’avance pas des masses en claque.

Il faudra confirmer en situation réelle si le bilan est positif, ou si je perds dans ce compromis. Dans tous les cas, c’est mon revers que je cherche à développer en ce moment, donc au pire ça me servira d’outil de travail (flip, prise d’initiative, plus actif en phase passive, notamment plus grande utilisation du mini contre).

Tu veuxdire bloc spin pour les mini tops ?

C’est ça, merci.

Tu peux decrire l’effet collant (enfin, la quantite) stp ?

Tu leves la balle avec ? La surface est plutot matte ou plutot brillante ?

Brillante et collante, je suis sûr de pouvoir soulever une balle, pas certain si elle y resterait. Je ferai une vidéo, ça sera le plus simple.

Brillante et collante, ca ressemble a un topsheet de H3 / H3N classique.

Cf ma comparaison precedente, avec le H3-50 a gauche… Et un bon H3 Commercial bien collant comme on les aime a droite

Oui, plaque de droite pour moi. C’est toujours le souci avec les plaques DHS, le contrôle qualité n’y est pas encore.

Je redoute moins la bulle en revers qu’en CD, mais ça m’inquiète un peu aussi, de mémoire toutes les H3N commerciales que j’avais eues étaient mortes prématurément, et ce sans boost.

les meilleures plaques sont justement les plaques mat en général…

j’allais le dire, le H3 de gauche me plaît beaucoup plus que le droit…

À la réflexion, je suis d’accord, et le côté poisseux n’est pas très agréable de façon générale. Sur le cas particulier de Olio en revanche, il me semblait qu’il avait un souci d’adhérence.

Les noires provinciales que j’ai vues étaient effectivement plus mat, mais c’est la première fois que j’en vois une rouge mat.

si ça intéresse, j’ai du blue sponge prov et national à vendre.
en MP :wink:

Plus elles sont mat, meilleures elles sont. Les H3 professionnels que j’ai eu étaient mats presque métallisés. Ils accrochaient l’enfer et mettaient une sauce de dingue avec un super contrôle, même si ils semblaient moins collants. Ce sont vraiment les qualités mécaniques qui sont meilleures dans ce cas. Le problème des rouges c’est que justement ils sont plus durs niveau topsheet, ça les rend souvent plus dynamiques car ils retiennent moins la balle, plus rapides aussi mais moins d’accroche et de dwell-time.

Exact. je mets beaucoup d’effet facilement avec le H3 collant, mais avec le H3-50 c’est vraiment pas ca… Meme si c’est plus agreable a jouer, parce que plus dynamique.

j ai une plaque de Zhang jike signé chez moi je vous ferai une photo du top sheet … meme avec le plastique dessus on voit quelle est mat++++

Le problème c’est que la mousse -50 est vraiment tendre… je trouve qu’avec un topsheet dur comme celui du H3, si t’as pas une mousse dure en-dessous c’est difficile de mettre de la sauce. la balle ne rentre pas du tout dans le topsheet.