Plaque très dure et collante

ah ok…

1 « J'aime »

pas de p ! :wink:

Bah en même temps toi non plus tu ne peux pas dire que c’est du gachis de le faire sur un 868 japan medium hard, car si tu l’avais fait tu ne verrais sans doute pas la chose pareille! :stuck_out_tongue_winking_eye:

surement…en fait je crois que c’est le prix du booster qui me fait dire çà.

c’est un coût, oui c’est vrai

Moi je prend la RONT 7415 à bricorama, la mieuxa chez le roy merlin à l’air de bien marcher aussi, l’huile de paraffine en pharmacie je n’ai pas essayé, je sais qu’il est question de différents niveaux de raffinage et si elle est visqueuse comme du seamoon, c’est pas la même chose que ma RONT qui elle est très liquide.

Je suis un peu perdu, entre huile de paraffine, de vaseline ou le seamoon, que prendre? Quel est l’avantage et l’inconvénient de chaque booster?

Normalement vaseline et paraffine c’est la même chose, mais il y a plusieurs niveaux d’affinage. L’avantage c’est que ça coûte pas cher et que c’est très facile de s’en procurer. Ça marche assez bien pour booster la plupart des plaques chinoises mais ça ne donne pas le même rendement que le seamoon. Donc l’avantage du seamoon c’est que c’est nettement plus efficace pour booster une plaque chinoise mais ça coûte cher et c’est pas toujours facile de s’en procurer (seulement quelques sites chinois en proposent à la vente).
Après si tu viens du 729 fx non boosté, passer au 868 japan medium hard boosté au seamoon, ça risque de te faire tout drôle! C’est pourquoi si tu veux commencer à booster, le plus simple et raisonnable, c’est peut être de passer d’abord par l’huile de vaseline. Déjà non boosté le 868 japan medium hard sera très certainement plus rapide que le 729 fx, mais plus rapide avec également un meilleur contrôle (il faut aussi cependant s’habituer au rejet très haut de la plaque, mais ça, ça se règle en quelques séances, il faut persister et ne pas s’arrêter à la 1ère fois), donc boosté à l’huile de vaseline, ça va le ramollir un petit peu (pas trop quand même) et la plaque va gagner en dynamisme, élasticité et vitesse sans trop perdre de contrôle. Aussi si tu décides de prendre un 868 japan medium hard que tu boosteras à l’huile de vaseline, il faut tenir compte du fait que la mousse va augmenter en épaisseur, donc par exemple si tu comptais jouer avec du 2 mm, prends du 1,8 mm et une fois boosté tu auras du 2 mm, voire du 2,1 mm selon la quantité d’huile que tu mettras. L’huile se passe sur la mousse au pinceau par fine couche, il faut attendre à chaque fois que l’huile ait pénétré pour remettre une nouvelle fine couche, ça prend en général quelques heures, la 1ère couche est en général absorbée en 1 heure, les suivantes sont de plus en plus longues. Je te conseillerai d’en mettre minimum 3 à 4 couches. Pour pouvoir coller la plaque, il faut attendre que la mousse soit complètement sèche et coller avec de la colle blanche, perso j’utilise la SADER colle spéciale couture facile que tu trouves dans n’importe quel magasin de bricolage, que je redilue très légèrement à l’eau et ça va nickel, mais pratiquement n’importe quelle colle blanche à base de latex conviendra ( y compris les colles des marques de ping bien évidemment).
Voilà, je crois qu’il y a là à peu près tout ce qu’il faut savoir! :wink:

3 « J'aime »

@nicopong1
Toujours enchanté de mes 868 Superlight. Tellement enchanté que j’ai abandonné le picot en revers pour ce backside c’est dire…J’envisage de tester le boost à l’huile de parrafine pour mon prochain collage, je souhaite gagner en tendreté sans perdre en vitesse, en gagner ça me paraît trop demander, mais qui vivra…
Je voulais te demander combien de temps cela dure, bien sûr que 3 couches s’évaporeront plus lentement que 2, mais une approximation ?

J’utilise la même, meilleure rapport qualité/prix que j’aie trouvé jusqu’à présent et c’est pas très dur à trouver (un peu plus en Belgique).

Pour le Kokutaku 868, je n’ai pas encore essayé, mais c’est une gamme un peu étrangement présentée. La différence entre chaque modèle n’est pas évidente même si Nicopong1 a vraiment bien présenté la chose sur l’ancien forum, encore merci pour ça @nicopong1.

Pour avoir joué quelques plaques chinoises après le 729Fx qui fut également ma “première”, je ne vois pas vraiment comment tu pourrais ne pas trouver ça mieux. Le 729Fx, si tu aimes, est dépassé dans quasiment tous les domaines par les plaques chinoises de qualité (j’insiste sur ce dernier mot). Si tu n’es pas à l’aise à l’idée de booster, dis-toi que tu peux toujours essayer ta plaque “comme ça” et tenter le boost après. Sinon il existe des versions boostées d’usine (le Bao Chong Wang et le Bao De Wang), mais moins faciles à trouver.

@papy42, en mettant 3-4 couches, l’effet va durer plusieurs mois, l’huile ça ne s’évapore pas bien vite.

Xyphis, tu fais erreur sur les versions bao chong wang et bao da wang, elles ne sont pas boostées d’usine, la seule version à l’être c’est le 868 factory tuned avec la pochette rouge.

Merci, je viens de commencer, première couche au doigt hier et ce matin la mousse a gentiment gonflé, mais est un peu plus dure…Je reviendrai poster mes impressions après collage et test.

Globe 999T, mousse dure et topsheet collant, vraiment collant ! Propre, il continue à lever la balle indéfiniment apres un an d’utilisation.

Si tu as un petit pinceau, c’est quand même mieux pour appliquer l’huile.

Ce n’est pas moi qui l’affirme, c’est le descriptif lu sur TT-Store.eu

Kokutaku / Tokyo 868 Bao Chong Wang

New Model 2014 ! Factory Tunned

Kokutaku / Tokyo 868 Bao Chong Wang is the new version of the very famous Tokyo 868 rubber. This new version is more stable in it`s performance and has superior characteristics in speen spin and control. Bao Chong Wang has a medium hard sponge wich gives the rubber more speed and free rebound of the ball. Tokyo 868 Bao Chong Wang is suitable for every recreative player that needs rubber with supperior quality at a very reasanoble price

Ah mince alors! J’ai du avoir d’anciennes versions qui n’étaient pas boostées d’usine.

Ou alors le site raconte de la merde, je n’exclus pas cette éventualité. Mais sur les deux sites où je l’ai vu en vente (pas facile à trouver le bazar), il était référencé comme factory tuned.

Après deux couches à 12 h d’intervalle, la première au doigt, la seconde au pinceau, j’ai collé à la VOC habituelle sans problème mes 868 Superlight 2.0.
Le rouge a légèrement épaissi, je dirais de 10 %, le noir c’est à peine visible. A noter que le rouge était plus dur de quelques degrés, comme souvent avec les plaques chinoises.
Le poids a varié de 1 gramme par plaque, c’est vrai qu’un couche c’est 4 grosses gouttes qu’on étale : c’est finalement peu.
J’ai une raquette absolument identique de secours, même bois, mêmes revêtements en 2.0, même colle pour comparer.
Les revêtements boostés sont nettement plus tendres pour le rouge et un peu plus tendre pour le noir : il l’était déjà beaucoup avant il faut dire.
Dans le petit jeu, le flip revers est plus facile car la balle donne l’impression de rester dans la mousse longtemps. La poussette est plus sûre.
Plus facile de frotter en topspin aussi, et de démarrer les poussettes avec sécurité.
Pour la frappe, la vitesse doit être un peu moindre, j’ai l’impression que la balle reste dans la raquette, mais c’est peu de différence s’il y en a une…
Dans l’ensemble je suis content de ce boost à l’huile de paraffine, je ne sais pas combien de temps il va durer mais j’ai mis de côté une chute traitée et une nature pour en juger.
A l’avenir je boosterai avant de coller c’est certain.
Merci à Nicopong1 pour ses bons conseils et une question : est-ce encore mieux avec un booster du commerce, plus tendre, plus durable par exemple, et pour le 868 le falco long booster est-il le meilleur choix ?

2 couches avec l’huile de vaseline /paraffine, c’est vraiment pas beaucoup, quand je booste à la vaseline, j’en mets minimum 4-5 couches! Avec le falco long booster ça marche très bien (mieux qu’avec la vaseline) sur les version Japan, mais le seamoon c’est encore autre chose!

pour ceux qui veulent une plaque dure et trés trés collante je vous conseil le 729 battle 2. neuf la balle tiens sans problème plus d’une minute. pour info j’en est un rouge coupé large a vendre 15 € fdpi testé 1 heure vraiment trop dure pour moi