Plaque très dure et collante

Voilà, je me découvre un goût pour les plaques chinoises assez dures et collantes, j’ai monté deux 729fx sur un innerforce ALC et c’est assez sympa, cela dit je ne serais pas contre un peu plus dur et collant!

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Armstrong Hikari SR7 55°, ça devrait correspondre à ta recherche non ?

Moins collant mais très dur, tu as aussi le Tibhar Dang ou le Victas VS401.

90% de la production chinoise collante est plus dure que le 729fx ^^

1 « J'aime »

Le VS > 401 est très adhérent mais pas collant.

Par contre, en terme de plaque dure bien collante, il y a l’Akkadi Taichi, qui fait 50° soit dit en passant !

Le Butterfly Spin Art est donné pour 55° mais je ne sais pas s’il est collant ou non.

J’avais en effet pensé au dang et au spin art, le seul problème du spin art à première vue c’est son prix pas du tout chinois

1 « J'aime »

Tout ce qui n’est pas chinois a très peu de (si ce n’est aucune) chances d’être collant. On parlera plutôt d’adhérence, ce qui n’a rien à voir.

Oui, l’'Akkadi Taichi (Donic) je viens de le découvrir, sympa et rapport qualité prix également intéressant.

Je trouve également ! Niveau rotasse et contrôle on est servi, mais il est relativement lent, plus qu’un H3 Néo. Je pense que cette plaque doit avoir un rendu encore meilleur si elle est boostée, mais c’est une question de goût.

Quant au prix, c’est vrai que c’est attractif ! Pour autant je préfère le H3 Néo.

Très adhérent et très dur, mais pas collant: DHS H2.

ET collant. le H2 est collant, je le sais pour l’avoir eu dans les mains mais peut-être que tu as eu un model commerciale pas terrible? car moi il l’était.

le yinhe apollo sans problème

Dans la famille des kokutaku 868 il y a plein de duretés disponibles autant dans les versions China que Japan, et c’est bien collant comme il faut, beaucoup plus agréable à jouer qu’un 729fx.

L’hurricane 2 semble vraiment sympa en effet, apparemment plus dure, plus collante mais angle de rejet plus bas que le 3 que je n’ai jamais testé cela dit

Nicopong1 oui j’ai vu sur l’ancien forum que tu parlais du 868 japan mid hard… Elle fait combien en dureté européenne a peu près?

48°, mais comme le topsheet est aussi assez dur, l’ensemble donne quelque chose d’assez dur mais vraiment top pour jouer en top rotation et top frappé, en rotation c’est la folie comment ça tourne!

Ça me paraît très intéressant ça! Je cherche vraiment une plaque bien typée car c’est avec ca que je suis le plus à l’aise sur les 3 premiers coups (service/remise/premier top)

Saurais-tu la comparer à un 729fx?

En gros ce serait comme comparer une lada niva à un Nissan qashqai! :smile: Avec le 868 tu pourras faire tout pareil qu’avec le 729 mais en bien mieux. Au service tu peux mettre une quantité d’effet impressionnante, en remise un contrôle inégalable et démarrage en top rotation, si tu sais bien réaliser ce coup, tu auras 9 fois sur 10 un bloc dans les bâches. Après moi je l’ai essayé boosté, sans booster sans doute que la plaque ne réagit pas pareil…

je pense que c’est une condition obligatoire pour en tirer tout leur potentiel et s’en faire un vrai jugement. plaque chinoise = booster. je pense que nicopong sera d’accord même si certaines plaques sont pas totalement dégeu “out of the box”.

Tu la boostes avec quoi? Seamoon?

disons que…le seamoon sur des plaques a 10 balles c’est un peu donner de la confiture aux cochons. après tu fais comme bon te semble.

1 « J'aime »