Je pense que c’est pour celà qu’est sorti le T80, que certains trouvent bof bof (si ils jouaient déjà avec des T05 ou T64) mais que d’autres apprécient pour son coté “passe partout”
Oui oui… un peu plus passe-partout et moins sensible aux effets adverses… mais bon ça reste un tenergy, si on veut bloquer/pousser un bon vieux mark V fait mieux…
Bloquer peut être (et encore)
Pousser non, le tenergy mettra plus d’effet dans la poussette
J’ai un partenaire qui joue avec un T25 (avant il jouait avec un classique), je peux te dire que quand il pousse/taille, ca “coupe”
Ca tombe bien, je viens d’en coller un en 2.0mm sur mon IVS.
Enfin, pousser… pour moi le moins et le mieux possible on va dire.
Je démarre et tope “tranquille” et placé, je bloque (comme je peux lol). Et si j’ai une balle à frapper, bah je frappe. Rien de violent. Un petit coup de 612 là au milieu … et je tourne la raquette “à plus ou moins bon escient” lol
Je démarre quand même souvent et le plus tôt possible cd et revers.
Alors qu’un Tackiness C, c’est polyvalent pour pousser.
(ça m’a tout de suite fait penser au commentaire de Merlin “Je suis plutôt polyvalent.[…] mais pas polyvalent pour les chevaux”)
Oui je sais je voulais dire qu’un tenergy te permet vraiment de tout faire en top, que ce soit le 05, 80 ou 64, tous les coups liftés sont vraiment faciles, du top rotation au top frappé, on peut varier facilement les longueurs etc… j’ai connu d’autres plaques qui étaient géniales en top frappé ou rapide mais pas évidentes en top rotasse, ou qui ne me permettaient pas de faire des tops vraiment frappés… avec les tenergy on a l’impression que tout passe facile.
Je fais exactement ça haha
ça marche 9 fois sur 10.
J’aime ta culture des séries, +100 a kaamelott
Notre entraineur met plus de rotass que tout le club réuni … avec son soft …
il mérite d’etre connu ou il y a problème de niveau…
La question a l’origine est un peu stupide puisque l’effet depend du type de geste realisé et ainsi chercher soit une touche simple sur le caoutchou (ici l’adherence du caoutchou qui prime (genre top par dessu la balle)), un top classique avec une bonne gestuelle ou c’est la mousse qui travaille le plus (mousse tendre pour augmenter le temps de contact et donc l’effet), un top frappé ou c’est le contact du bois et le dynamisme de la mousse et l’adherence du caoutchout qui joue…, sachant que les points 2 et 3 sont contradictoire
C’est un ex joueur de haut niveau qui en son temps a eu la chance de jouer waldner et compagnie. D’après lui, le top le plus saucé qu’il n’a jamais vu était réalisé par un chinois (dont j’ai oublié le nom) porteplume jouant avec un soft. Mais bon on s’écarte du sujet, c’était juste pour souligner une nouvelle fois que la plaque n’y est pas le plus important dans l’effet qu’on met sur la balle.
Aux dernières infos sur les forums étrangers, le Tibhar Evolution EL-S serait dans le top des plaques adhérentes Européennes!
Les topsheets de la série Evo S sont effectivement très adhérents, avec un énorme grip. Par contre, c’est un topsheet qui est assez ferme, ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Après, pour savoir quelle plaque exactement met le plus d’effet, vu qu’on ne mesure jamais précisément et qu’en plus ça dépend de la technique, la différence n’est pas énorme entre les meilleures plaques de chaque marque.
Bonjour je relance le sujet mais je l’ouvre aux chinoiserie avec la p ball. La question en p ball qu’elle revêtement mais le plus d’effet merci. qu’elles plaque chinoise met le plus d’effet en p ball ?
ca m’intéresse aussi. de savoir cela.
J’ai revu sur misterping le tacky japan et je me demande ce qu’il vaut en coupe et toppour le CD?
qui peut nous aider ? vener parler sur se sujet les testeurs de chinoiserie et vous @anon83143612 qu’elle plaque met le plus d’effet ?
Le H3 ?
y en a t’il d’autre ?
bon bonne nuit hate de tester mon new matos.