Plaque pour debutant compétition

Ça fait 8 mois que je joue a peu près .
Mais bon là compète c est plus pour l ambiance tout ça je ne cherche pas forcément la perf mais le faire plaisir .
Perdre ça me dérange pas si voilà je sent que la personne en face est vraiment au dessus .

Ok reste à la table car moi mon gros défaut est de reculer car j adore lifte haut la balle pour me faire attaquer mais si je joue à la table je suis un monstre en 2 balles je gagne le point en servant et attendant le service de retour dans mon coup droite pour finir le point

Tu es vraiment un jeune joueurs et ne pas avoir d entraîneur peut être handicapant pour bien évoluer

Mais qui te parle de pédagogie par l’échec??? @dims91 est débutant, il ne maîtrise pas les effets, c’est pas en lui mettant un tensor que ça va aller mieux! Surtout que les tensors ne sont pas vraiment moins adhérents que du vari spin. Il a juste besoin d’apprendre de la technique pour mieux maîtriser les effets, ça n’a rien à voir avec un problème de matos.
Passer sur du tensor après 8 mois de ping alors qu’on ne maîtrise pas grand chose encore, ne sert à rien sauf si le kif c’est de passer de temps en temps un gros scud.
Voilà quelques vidéo d’EmRatThich sur le sujet, très instructives :



1 « J'aime »

Un peu mais j évolue a travers les autres .
Puis comme je disait je cherche pas la perf mais prendre du plaisir à jouer et avec mes plaque en vari spin j ai du mal à reprendre les services quand il y a beaucoup d effet ou remonter une balle coupé

Continue à apprendre le ping avec des vari spin, c’est une bonne plaque pour l’apprentissage et le plaisir de jouer.

C’est plus de la technique ce que tu décris… Après tu peux changer tes vari spin si tu veux, il y a les classiques genre mark V mais aussi pas mal de bonnes chinoiseries pas trop dynamiques qui pourront t’accompagner dans ta progression pendant quelques années… L’avantage des chinoiseries c’est qu’elles sont lentes si tu ne les sollicites pas fort et plus tu progresses en technique et plus elles peuvent délivrer de la puissance et de la rotation, contrairement aux tensors surtout s’ils sont tendres et qui sont vite limités mais qui nécessitent au départ moins de force pour faire partir la balle…

1 « J'aime »

Le mark V peut être une bonne solution. Un peu plus rapide sans l’être trop (comparé aux tensors), plaque je pense un peu plus élastique que du vari spin, cela reste aussi bien polyvalent et peu plus orienté vers un jeu d’attaquant.

Il y a bien évidemment aussi pas mal de travail technique. Car le matos ne va pas non plus totalement compenser des mauvais gestes techniques. Il faut quand même avoir une gestuelle un minimum correcte avec un centre de gravité plutôt bas, le transfert de poids, se placer avant de jouer la balle, le bon timing, ne pas trop se précipiter, le relâchement, etc.

Le matériel peut parfois un peu compenser des faiblesses techniques, de mauvais gestes mais cela reste plutôt limité.
On a tous, plus a y gagner a travailler la technique plutôt qu’a chercher la plaque ou le bois ultime. Quand on trouve un matériel plutôt adapté, il vaut mieux y rester.

A mon sens, le choix du matériel va se jouer surtout sur trois critères : rapidité (trop rapide ou pas assez), dynamisme (trop dynamique pas assez), dureté (trop dur ou trop tendre).
Le reste est je pense plutôt peu impactant et que c’est faire preuve d’un peu d’adaptation et d’entraînement qui va faire la différence.

Malheureusement, la plaque parfaite dans tous les secteurs et situations de jeu, n’existe pas :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui on est tous d’accord qu’il faut travailler la gestuelle et apprendre a lire les effets…Mais si un joueur se bloque trop sur les remises d’effets, passer à une plaque moins adhérente que le VariSpin c’est important pour reprendre confiance… Mark V oui ça le fait…Juste pour dire, un Intro n’a pas moins de contrôle que le Mark v, plutôt plus même…

2 « J'aime »

Dotec all+ et deux lkt RAPID Sound en 1.8. Ça devrait le faire facilement.
12euros le revêtement

2 « J'aime »

Non, je ne vois pas en quoi. Le dynamisme des tensors surtout ceux à mousse tendre est encore plus handicapant en remise. Et puis la lecture des effets au service n’a rien à voir avec le matos, quand je tombe sur un joueur qui ne lit pas bien les effets au service, il peut avoir un picot lisse, il fait autant de fautes en remise.

1 « J'aime »

Peux-tu expliquer pourquoi une plaque moins adhérente ne facilite pas la remise ?

Tu semble mettre tous les tensor dans le même panier. L’Intro est fait pour les joueurs en progression. J’ai fait jouer plusieurs joueur D3 avec. Il faut juste un peu de temps pour ceux qui c’était habitués a des revêtements super souple…mais rien de difficile…ensuite ils oublient le matos est se concentre sur le jeu…et c’est bien ce qu’on demande a un revêtement de progression.

1 « J'aime »

Oui peut être ai-je tort de mettre tous les tensors dans le même panier, je n’ai jamais essayé l’intro mais pourquoi absolument vouloir du tensor aussi léger soit-il… C’est toujours plus simple à gérer quand c’est pas tensor…

2 « J'aime »

Et bah di donc avec tout vos conseil je vais finir en national 2 :wink:

1 « J'aime »

Lol

1 « J'aime »

je joue actuellement avec un dotec ovtcharov all+ , vega intro 1.8 sur cd et vega intro 1.5 sur le revers , et franchement la combinaison est parfaite autant dans le petit jeu ,en top , frappe et bloc .
j ai essayé bcp de matos cette année ( dans mon club pas de conseil démerde toi ……) et c’est la meilleur configuration que j’ai trouvé pour mon jeu ( j ai repris le ping l 'année dernière après 25 ans d’arrêt ) donc autant dire que je suis débutant , entre 5 et 9 heure d’entrainement par semaine .
je pense que tu peux prendre un dotec all et 2 intro en 1.5 pour commencé ça sera pas mal

Normalement dims devrait bientôt pouvoir essayer un Intro, comme ça il se fera un avis tous seul .

Pour la petite histoire, on a reçu un nouveau joueur, un ancien classé qui a arrêté le ping pendant 30ans…Il est venu avec sa raquette d’époque 100% cramée… Un collègue lui a passé sont mulet monté en Butterfly Rozena…A la suite de quoi, il a contacté un célèbre vendeur qui envois des catalogues et dont je ne citerais pas le nom… :slight_smile: .
Résultat, il nous est revenu avec du Vari-Spin D-tech…et c’est fait ch*** toute la séance…

Bonjour

J’ai une dernière question vous me conseillez tous des revêtements diffèrent mais quel est la différence entre le 1.5 et 1.8 ??

Merci a vous

D’accord merci je vais choisir le 1.5 alors je crois que j’ai du 1.8 actuellement mais pas sur

Plus de rotation…et moins d’adhérence :thinking:
???