Plaque pour debutant compétition

:thinking::joy:

J essaie de lui faire simple plus un revêtement est épais plus il est destiné à l attaque pour mettre de la puissance dans la balle ce qui impact sur l adhérence comme un revêtement max alors qu un revêtement de 1.5 tu auras une meilleur adhérence et contrôle mais une vitesse moins élevé

Plus un balle va vite plus il y a de rotation logique c’est de la physique

Oui c’est logique pour une roue de voiture…
Au ping je dirai plutôt que plus moins bien elle va la balle, bien plus mieux elle revient…rotation comprise bien sur.

1 « J'aime »

Ah… ??? Vite , pose le brevet !!

Pardon, j’ai pas résisté a deconner

Laisse descendre ta balle,fais un top,elle aura plus de rotation et moins de vitesse il me semble🤔…ou ce que tu dis vient de sortir😉…A moins que tu fasses un top porte,ou faux top bien sûr. …

On est tous d accord quil lui faut un revêtement en 1.5

Mais non, si on fait un point au feutre sur une balle de ping, la vitesse de déplacement du point est bien fonction de la rotation…ah…
Si la balle entre en contact avec une surface moins adhérente, la rotation diminue moins donc une surface moins adhérente produira plus de rotation…
C’est la preuve qu’un VariSpin boosté au beurre demi-sel est bien la plaque la plus rapide et la moins adhérente disponible sur le marché aujourd’hui…

Cela ce calcul facilement : Vitesse au carré de la balle sur poids du beurre en gramme multiplié par le facteur de gravité (1 au niveau de la mer)…

1 « J'aime »

Il y a eu un tsunami chez toi😆…bon t es trop fort pour moi je capitule

Non, mais je viens de rendre un gros dossier…alors détente…
J’aime bien ce post a la kamoulox.