Plaque pour debutant compétition

Bonjour a tous,

Voila j’ai démarré la compétition il y a 6 mois avec une raquette donic le bois ( me souvient plus du modele ) des plaques varispin de chez tibar. 140 euros la raquette .

J’aimerai changer car je souhaite acheter un bois donic dotec pour sa prise en main le manche me va parfaitement et c’est les seul qui on se type de manche.

Si possible j’aimerai des conseils concernant les plaques , j’aime attaquer mais faut se le dire je suis pas très bon mes balle vont souvent dans le filet et je ressent tout les effets de l’adversaire.

Je souhaiterai des plaques sympas qui vont aussi m’aider dans ma progression pour la saison qui démarre.

Merci par avance a vous

Hello,

Oui c’est normal en VariSpin. Le revêtement met et prend les effets c’est même ce qui le caractérise. Comme les trajectoires …
Soit tu continus de travailler avec car c’est une super école et tu finiras par savoir gérer les effets, soit tu passe a une plaque de progression un peu plus dur, un peu plus rapide et qui prend moins les effets.

Butterfly Rozena, Xiom Intro et autres…

Déjà, quel bois dotec ? Car ils sont différents en vitesse et contrôle…

Bien, en admettant qu’il s’agisse d’un All ou all+, pour un débutant qui subit trop les effets, je conseillerais du Yasaka Mark V GPS ou Joola Samba ( ou si tu veux tout en Donic, Vario soft) en 1.8mm.

Pourquoi?
Parce que pas trop adhérent (donc moins d’effets subis) et pas trop rapide (donc plus de contrôle).

Bonjour;
Merci pour vos réponses.
En fait le donic dotec c’est juste pour le manche que je souhaite prendre ce bois après je n’ai pas encore regardé les modèles.

Je pensais qu’il fallait prendre des plaques qui collent car c’été mieux.
Si vous avez des modèles du coup à me conseiller pas trop chere je suis preneur car j’ai déjà mis presque 65 euros pour mes plaques actu .

Tu t’entraine combien de fois par semaine ? Tu as un entraineur ?

1 fois par semaine et non nous avons pas d’entraineur au club donc uniquement entrainement entre joueur

Pour un débutant, je dirai Donic Ovtcharov Dotec All.
Le bois neuf vaut dans les 60 euros (hors remises des sites) mais tu peux en trouver d’occasions…

Merci beaucoup pour le conseil j’en ai pas vu en occasions je pense que je vais prendre celui la

Si il n’y en a pas sur ce site, regarde sur matosTT…
Ou passe une annonce dans la rubrique achats.

Merci du conseil je vais faire ca de suite

Avec une session ping par semaine et sans entraineur tu vas devoir être patient…

Avec es plaques classiques ce que tu gagne en vitesse tu le perd en contrôle, ce que tu gagne en insensibilité aux effets tu le perd en possibilité de rotation.
Par contre avec les tensor tu peux gagner sur le 2 tableaux, plus rapide sans perte de contrôle et moins sensible sans trop perdre en rotation…Les Xiom Intro par exemple sont des tensor moderne léger et ne sont pas très chers, idéal pour progresser. L’inconvénient c’est qu’il faut les changer plus souvent que des classiques…

Heu Xiom intro, dureté 47,5°. Tu imagines vraiment un débutant sans coach pour corriger ses gestes parvenir à attaquer avec ce parpaing…

Au passage, en plus, si il faut les changer plus souvent, cela lui reviendra plus cher car les plaques que je lui ai conseillées sont aussi trouvables dans les 30 euros neuves…

Mais c’est vrai que c’est un des meilleurs tensors actuels pour débutant.

Dans les tensors légers qui jouent un peu dans le même registre que le Vega Intro, il y a le TSP Ventus Basic qui a l’avantage d’être assez tendre (autour de 40° je crois) sans tomber dans le chamallow.

Ben oui j’imagine d’autant mieux que c’est ce que j’ai fait en 2eme année de ping…J’en pouvais plus de morfler avec les vétérans bricoleurs et rotasseurs fous…
Et l’Intro n’est pas si dur que ça. Le 47° me semble bien exagéré.
Le Varispin m’a permis d’embêter mes partenaires ultra débutants qui ne savaient pas gérer du tout les effets. Mais en passant une catégorie supérieur je me suis retrouvé en difficulté, l’intro lui n’a pas était difficile a prendre en main et m’a permis de progresser avec bcp plus de plaisir en match…

Cela dit, ton conseil pour des classiques est bonne aussi…de toute façon a ce niveau c’est le travail qui compte le plus :wink:

Un bon test pas cher c’est les plaques Lion ! De super plaques pour les débutants…

C’est pas trop collant ?
image

Franchement non, un super contrôle !

Rah zut…excuse moi, j’avais copier/coller un photo de la célèbre barre chocolaté pour rigoler…

:joy:

thor du coup tu me conseille qu’elle modèle
de plaque en tout cas c’est super sympas vos réponses CA va m’aider dans mon choix