Plaque CD après genesis M : plus ferme et moins dynamique

Hello tout le monde,

Vous m’avez recroisé récemment dans certains sujets matos, après un moment avec mon setup actuel, j’ai besoin d’ajuster. Le plus prioritaire et le plus simple c’est côté CD. Je joue avec du Genesis M 2.0mm en CD depuis bientôt 2 ans. Je l’apprécie pour sa très bonne accroche, son rejet medium-haut, sa relative légèreté. Mais j’aimerais un peu plus de fermeté, et un peu de dynamisme.

Côté CD, je favorise le jeu court et le démarrage en top sur la première ouverture, plutôt placé qu’ultra puissant :sweat_smile: Je frappe très (très) peu, et suis la plupart du temps sur une ligne de sol assez proche de la table. Ah oui, je suis actuellement remonté 14, après avoir été bien longtemps bon 15, et être redescendu 13 brièvement. J’aspire à retrouver “mon” classement de 15 en prise PP :wink:

J’ai fait un bon mois avec un H3 Neo Nittaku, sympa et intéressant, mais en compétition avec le bras qui part moins, c’était parfois compliqué, même boosté. Pas de soucis avec la dureté en revanche, ni avec le comportement général de la plaque. Je suis en train de retester avec un PG7 que j’avais dans un placard pour voir si ça le ferait sur ce bois, mais rien de sûr (et mon PG7 est nettement trop lourd ce qui fausse mon test).

Du coup, vous auriez des suggestions à me faire à la vue de ça ?

  • Bon grip,
  • Rejet medium-haut,
  • Plus ferme qu’un Genesis 1M,
  • Moins dynamique qu’un G1M, plus dynamique qu’un H3 Neo,
  • Bonne durabilité :innocent:
  • (Idéalement, trouvable en 2.0mm… )

J’ai quelques rares idées en tête mais rien de très clair pour être honnête. J’ai encore un peu de temps vu la durabilité du Genesis M mais il faut que je commence à y penser :wink:

1 « J'aime »

Y’a pas un genesis H ?
Sinon Fastarc G1 ou T05 hard.

H3 Pro Turbo :stuck_out_tongue:

Il y a peut-être des pistes côtés Yasaka avec le Rising et Shining Dragon, ou de Tibhar avec ses Hybrid K1, K1+ (version dure du K1) et K1 pro. Il y a même une version K2 à l’approche. Les K1 sont pas chers sur TTNPP.com.

J’ai juste testé le Rising super rapidement, c’était pas mal. De mémoire lointaine et vague (attention !), un peu plus ferme.

J’en ai encore deux si ça peut dépanner :innocent:

Sinon il y a toujours l’Omega V tour, ça correspond à tous tes critères sauf rejet un peu plus haut.
Coté dynamisme le fastarc G1 est quand même au dessus du Vega Pro, par exemple (je ne connais pas le Genesis). Mais le grip est, il est vrai, extrêmement confortable.

Merci tout le monde ! Wow déjà plein de pistes, vous êtes top !

Non, sinon ce serait ma solution directe. Jamais compris pourquoi on a des Mantra S, M, H, mais uniquement un Genesis S et M :confused:

  • Fastarc G1 : faut que je me penche sur la gamme… c’est lequel le G1 ? La comparaison de @Pano avec le VP me parle, ayant joué longtemps avec ce dernier.
  • Du coup le VP, c’est plus une option intéressante en balle P ? Je ne l’ai pas retouché depuis un moment…
  • T05 hard : c’est le nouveau Tenergy cette version “hard” ?
  • H3 Pro Turbo : j’y avais pensé, mais je pensais que la différence avec le H3 Neo que j’ai eu ne serait qu’à la marge. J’aurais eu tort ?
  • Yasaka Rising/Shining Dragon : en effet, ça peut être une possibilité. Je crois que l’un des 2 semblait plus adapté que l’autre pour mon coup droit, je mélange tout le temps par contre.
  • Les Tibhar Hybrid, alors j’en ai même jamais entendu parler pour être honnête :sweat_smile: je regarderai ça !
  • Omega V Tour : ce matin, c’est celui auquel je pensais dans les gammes que je connais un peu (j’avais joué quelques semaines avec un OVP fut un temps, qu’un de mes partenaires a ensuite adopté)

Toi tu me rappelles quelqu’un haha :slight_smile:

1 « J'aime »

on m’appelle ?

je suis pour l’ omega V tour et pas que parceque j’en est un neuf sous blister a vendre. lol

le souci de tout ce qui été proposé, c’est le poids. le genesis a une ressemblance avec plaque chinoise mais est plus light donc si c’est important pour toi le poids faut partir sur autre chose, sinon effectivement le OVT parfait.

2 « J'aime »

Fastarc, bien plus souple et dynamique, ca ne conviendra pas a ca que tu cherches
VP, tres bon, mais vraiment different. Rejet plus haut notamment.

Le premier revetement qui m’est venu a l’esprit est un H3. Tu pourrais essayer le H3-50 hard.
Sinon le H8, qui est plus rapide que le H3 (sans boost) a mon avis, tout en etant dur, collant etc, pourrit te convenir.

T05 hard, je doute vraiment que ce soit ce que tu recherches.

javais penser a la meme chose mais toujours ce problème de poids qui me gene dans ces propositions

Le poids c’est tres surfait.

lol ba passé d’un genesis à 44gr à un h8 a 54 gr pas sur que ça soit surfait pour certain.

2 « J'aime »

Concernant le poids, j’ai encore un peu de marge de ce côté là. Je suis dans une fourchette qui me convient, si ça prends quelques grammes ça ira encore. Avec le H3Neo j’étais proche de ma limite haute je pense (j’ai pas pesé l’ensemble à ce moment là, j’ai été con), mais c’était encore jouable sans problème.

Alors je connais pas trop les “nouvelles” déclinaisons, H3-50, etc.
Le H8, en effet, j’ai commencé à me renseigner un peu dessus, il fait partie des quelques idées que j’avais. Je sais plus s’il est trouvable en 2mm le H8 ou uniquement max/2.15… J’irai refaire un tour sur le topic dédié à l’occaz.

Pas d’opinion car j’ai joué en tout et pour tout 10min avec un T05 sur un avion donc j’ai vraiment 0 avis sur les Tenergy. Ce n’est pas la gamme vers laquelle je me serais dirigé d’emblée.


Et quid du TG3 Neo en balle P ? J’ai un plutôt bon souvenir en balle C, moins extrême que le H3 et moins exigeant, en contrepartie moins bon en rotation mais plus “facile”. @youfou je crois me rappeler que tu l’avais eu pendant longtemps, tu as joué avec en balle P ?

Ben les H3-50 ont une mousse plus dynamique, donc plus legere que les H3).

Les TG3-60, le dernier que j’ai teste en balle P, j’ai laisse tomber rapidement.

Niveau cahier des charges c’est probablement a tester.

Merci de l’info. Pas facile parfois de retrouver les infos sur certaines déclinaisons précises dans la jungle des plaques DHS. Je pense que j’avais le souvenir de quelques tests peu convaincants du TG3-60 qui m’avaient fait mettre totalement de côté ces nouvelles déclinaisons.

Oui mais si veut « plus ferme » y’a de grande chance que ca soit plus lourd :wink:

Apres il faut surtout faire attention au terme « ferme » car on peut parler de la mousse, du topsheet, des 2

Je ne connais pas le Genesis mais un G1 par exemple c’est ferme en mousse mais plutot souple en topsheet

Le H3 turbo est un peu plus rapide que le h3 neo, il est d’excellente qualité et existe en plusieurs epaisseurs et apprécie tres bien le boost :smile: (1,8 se transforme en 2)

Mais c’est vrai qu’il est pas leger, comme les h8

H3-50 c’est une piste aussi car encore un peu plus proche des plaques euros (ce qui parfois ne plait pas aux amateurs de plaques chinoises)
Bonne durabilité et prix intéressant :wink:

sauf sur les nouvelles plaques a topsheet fin qui sont super je trouve, on arrive facilement à gagné 5 gr par rapport a une plaque équivalente classique.

le tg3-60 si l’on veux une plaque dynamique c’est super, pour ma par je lavais adopter mais faut etre plutôt actif, mais dans le jeux passif j’avais tendance a faire trop de faute donc je lai sacrifié. Le Tg3 neo que je jouais nature sut bois off+ etait bien en balle C mais pas assez percutant en Balle P, je me dit qu’il aurait fallu le boosté ou joué avec un bois off++ pour en faire quelque chose.

jai pas l’impression d’avoir changer de jeux par rapport à avant mais jai adapté le matériel en étant avec une raquette globalement plus rapide sur le papier.

1 « J'aime »

Si le topsheet est fin je doute qu’il soit ferme, donc on revient à bien préciser la demande :wink:

@PierreAd, dans ta recherche

  • mousse ferme ?
  • topsheet ferme ?

clairement niveau rotation ce qui met le plus d’effet avec la balle P c’est pour moi le H8 et je lai abandonné a cause de son poids malheureusement . J’aimais bien la combinaison T6 ou T2 avec h8 et tg3-60 mais jai fini par autre chose lol

Je sais pas trop je joue avec le Z1 c’est plutot ferme dans l’ensemble, et le aurus prime l’étais aussi au niveau ressenti.