DHS Hurricane 3

Suite de mes découvertes des plaques collantes…
J’ai abandonné les 868 FT sur bois allround et carbone off+. Trop dur, même boosté, mauvaises sensations et j’ai du mal a anticiper le comportement de la plaque, des fois ça grip des fois ça plonge j’etais pas a à l’aise du tout.

J’ai adoré le h3 néo en CD sur l’azalea off, vraiment genial… du punch de la régularité, des balles qui se courbent a la folie… J’adore
En revanche je suis bien moins convaincu par le tg3-60 en RV. Il bloque très bien, mais encore trop sec pour moi et qui demande malgré tout d’être toujours actif sur la balle et ça ne correspond pas toujours a mon jeu sur ce côté. Trop de filets a mi distance…

Donc pour finir mon avis sur le h3 néo j’ai un intensity NCT qui est en train de sécher avec un h3neo BS prov en CD et je lui ai mis un V>15 limber qu’il me restait en stock en RV (c’est mon RV habituel)

Test demain :grin:

PS : étonnamment le h3neo BS même avec une fine couche de haifu + colle blanche ne dépasse pas 3.8mm

Hier soir, test de H3 ! Sur mon nouvel Ultimate 2 j’ai collé un H3neo orange 41° national en lieu et place de mon H3neo orange 40° provincial.
ben… c’est juste génial ! Y’a pas à dire le national c’est quand même encore une autre catégorie que le provincial. Le topsheet est vraiment de meilleure qualité ; plus élastique, plus adhérent, meilleur feeling, plus puissant… le petit degré supplémentaire ne durcit pas trop mais offre juste une plus grande facilité en frappe/top frappé et plus de précision dans le petit jeu. Bon je pense qu’il faut aimer les plaques chinoises parce que là, on est loin d’un tenergy… mais moi j’adore.
Bon ben voilà c’est dit, je reste en H3neo, je reste en orange, je reste en 41° et je reste en national… c’est vraiment le pied ces plaques ! Plaque fournie par prott… toujours une excellente qualité :+1:

Quand mon V>15 sera usé c’est ce que je compte faire aussi sur mon U2… J’ai un national 40° Orange aussi en attente pour cela :smiley: !

Moi je compte passé par le test des nationale mais avec les skyline soit sur mon 301 soit sur mon off classic carbon

Franchement, national c’est le top. C’est le prix d’un tenergy… mais c’est quand même différent du provincial.

1 « J'aime »

Coucou les amis ! Certains ont déjà vu mon topic ici : Plaque CD après genesis M : plus ferme et moins dynamique

Je venais aux infos a propos du H3-50 qu’on m’a conseillé et qui m’a semblé un des plus intéressants. J’ai fait quelques recherches, j’ai lu que ça a une très bonne accroche, dans la lignée des autres H3. J’ai lu que c’était tendre et dynamique, mais rassurez-moi, c’est en comparaison des H3 “classiques” hein ? C’est pas trop mou, pas trop dynamique non plus hein ? D’ailleurs j’ai vu 2 duretés, soft et normal, ça correspond à quoi à peu près ? Si c’est dans les 37-38° échelle chinoise, ça me va bien.

Merci pour vos lumières :wink:

Globalement c’est ca, c’est juste que la mousse est à grosse alvéole ce qui “favorise” le dynamisme.

Ne t’inquiète pas, tu n’auras pas un Desto F3 :joy:
et si tu as “peur” prend la version “normale” (pas soft)

J’avais mis un h3-50 en rv sur les conseils de Popette alors que j’étais en crise de confiance sur ce coup.
Ça a fait le taf pour me redonner confiance.
Mais c’est vraiment très peu dynamique. Je l’ai prêté à des potes qui le trouvaient vraiment très lent. L’accroche est également vite disparue.
Bref pas emballé du tout pour jouer cette plaque en cd

Moi perso je l ai bullé en 2 entraînements

Ce midi j’ai testé un H3 neo orange non boosté monté sur mon 2e Maze, durant 2 sets contre @finopat, et c’est de la bombe! J’ai pas encore collé celui que m’a envoyé @anon50893270 parce-que je ne voulais pas avoir à le décoller par la suite, du coup j’ai pris un vieux H3 qui trainait dans mon placard, et bien qu’usé j’aurais quasiment pu le jouer direct en compétition. C’est du costaud comme plaque :heart_eyes:

L’association avec le Maze est très bonne et je n’ai pas ressenti de manque en dynamisme. Au contraire ça me semblait parfait. Le top frappé se déclenche assez facilement, il faut peut-être un poil plus d’engagement qu’avec le Karis H mais c’est très nettement mieux que quand j’avais testé avec mon ancien bois de défense. Le dynamisme du H3 neo étant inférieur au Karis me permettra, je pense, de mieux maîtriser sur les coups où je ne suis pas à fond, surtout en remise de service. Et l’avantage du Maze c’est que le H3 reste plaisant à jouer sans donner l’impression de jouer avec une plaque inerte.

Bon je vais essayer d’être patient jusqu’en décembre pour ne pas sauter le pas tout de suite, le test était rapide et je risque de le regretter si je change maintenant…
Merci @anon73610925 de m’avoir donné envie d’y revenir, je sens que ça va être sympa.

4 « J'aime »

Le H3 (-50, Neo, Turbo, …) même si il n’est pas le revêtement le plus facile à jouer, dispose quand même de belles qualités pour des joueurs dans la tranche 10-14. A ce niveau sa vitesse est suffisante pour terminer les points.

Perso ca fait un moment que ma config est trouvée : IPB + H3 Turbo 1,6mm + Piranja :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui largement !!!

en 1,6 tu le joues en défense ? en chop ?

non je ne chop pas, je contrôle, bloc et attaque avec.

étonnant le 1,6 mais ok pourquoi pas :slight_smile:

Disons que c’est un H3 Turbo² <–

qu’il fait plutôt 1,8mm avec l’opti :smiley:

ça y est j’y suis :smiley:

Je viens de tester un H3 blue sponge National Booste par les soins de Panany … je trouve ça un peu lent à près quelques balles. Il faut que je joue un peu plus avec pour vraiment me faire une idée, mais je pense que je vais manquer de bras pour jouer avec, ou alors en revers (qui avance plus que mon CD).
En service, C est dur de ne pas servir 2 rebonds (ça C est bien). On peut rentrer dans la balle comme une mule…
On peut pas trop jouer en toucher, il faut vraiment rentrer dans la balle.
Pas mal mais ça va plutôt être pour le revers pour moi … a suivre.

pourtant je ne sais pas si tu as vu mes dernier matchs mais je joue quasi tout en touché … j envoi rarement fort…

apres il faut quil se casse le h3 a partir de la 2nd séance ca va mieux normalement … tu as quoi comme bois?

Oui le H3 il faut oublier les deux premières séances… à la troisième il devient à peu près comme il restera ensuite.