Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Plaque CD après genesis M : plus ferme et moins dynamique

(Derf59 ImmunePB / H3 Pro Turbo / Piranja FDTecs) #21

Je ne connais (à part de nom) aucun des 2 :smiley:
Le topsheet c’est aussi important quand on regarde par exemple les différences entre un Omega V Pro et un Omega V Tour

(Off. Wood NCT CPEN / Genesis 1M / Rakza X Soft) #22

Alors je vais être honnête, j’en sais rien. J’ai jamais fait de distinction basée sur ce critère et je pense que j’ai eu un peu de tout. Les plaques que j’ai le plus jouées ces dernières années sont le VP (mousse ferme et topsheet souple je pense ?) et le Genesis M, en CD (mousse médium et topsheet… J’en sais même rien. Ni spécialement ferme ni spécialement souple ?). Mais je me sentais pas mal à l’aise quand j’ai utilisé le TG3 Néo ou ce début de saison avec le H3 Néo, qui pour le coup n’ont pas des topsheet fins et souples.

Du coup j’ai du mal à te répondre !

(c&a) #23

c’est sur jaime bien le tour et jaime pas le pro

(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #24

Le H3 pro turbo est quand même suffisamment différent d’un H3neo pour que je laisse tomber, trop européen. H3-50 même combat. Et attention chez H3 , plus tendre ne veut pas dire plus léger. J’ai eu un h3-50 soft plus lourd qu’un mid hard et le H3 pro turbo est plus lourd qu’un H3neo quoique plus tendre et dynamique. Le critère dynamisme/tendreté/légèreté est valable sur les duretés différentes de la même mousse, ex un H3neo orange 41 est plus dur, plus lourd, moins dynamique qu’un 40… mais dès que tu mélanges les types de mousses ça change tout.
Tg3-neo boosté mérite un test. H3 pro turbo boosté aussi.

(15 - Samsonov Alpha / C1 / Vega Intro) #25

J’avais testé un Friendship Battle II un moment, ça restait très chinois dans le comportement mais quand même plus facile que le H3.
Très très collant, puissant, ferme, ça pourrait coller :wink:

En un peu plus dynamique t’as toujours le H8, mais moi perso j’ai pas trouvé la recette :confused:

(Off. Wood NCT CPEN / Genesis 1M / Rakza X Soft) #26

Merci encore pour tous ces retours ! J’ai (évidemment) pas eu le temps de faire le tour de tout ça, mais j’ai commencé à jeter un oeil. La piste chinoiserie ou hybride me semble bonne vu mon cahier des charges, en effet.

Le H3-50 m’a l’air une option bien intéressante, c’est la piste qui me semble le plus dans la continuité de mon Genesis, sans être aussi “extrême” qu’un H3 Neo. Possible que je teste ça dans les semaines à venir du coup, après m’être renseigné un peu plus ! Le H3 Turbo semble aussi dans cette veine de ce que je lis. Et le H8… j’en sais pas grand chose après ces premières lectures :wink:

Et les Rising/Shining Dragon… le prix refroidit pour un simple test, mais c’est un des rares noms que j’avais dans un coin de la tête… sans en savoir bien plus. Mais c’est au moins intéressant pour le nom, je pourrais me marrer avec mes coéquipiers à base de fureur du dragon et de vieux maître des 5 pics :grin: :dragon_face:

(Ex 18 / Fortius FT / O7P / O5E) #27

Les Dragons sont pas trop chères sur tt-store.eu. J’avais cru à une blague dans un premier temps, pour moi c’était l’attaque de Ken dans Street Fighter.

tenor