Plaque CD après genesis M : plus ferme et moins dynamique

Je ne connais (à part de nom) aucun des 2 :smiley:
Le topsheet c’est aussi important quand on regarde par exemple les différences entre un Omega V Pro et un Omega V Tour

Alors je vais être honnête, j’en sais rien. J’ai jamais fait de distinction basée sur ce critère et je pense que j’ai eu un peu de tout. Les plaques que j’ai le plus jouées ces dernières années sont le VP (mousse ferme et topsheet souple je pense ?) et le Genesis M, en CD (mousse médium et topsheet… J’en sais même rien. Ni spécialement ferme ni spécialement souple ?). Mais je me sentais pas mal à l’aise quand j’ai utilisé le TG3 Néo ou ce début de saison avec le H3 Néo, qui pour le coup n’ont pas des topsheet fins et souples.

Du coup j’ai du mal à te répondre !

c’est sur jaime bien le tour et jaime pas le pro

Le H3 pro turbo est quand même suffisamment différent d’un H3neo pour que je laisse tomber, trop européen. H3-50 même combat. Et attention chez H3 , plus tendre ne veut pas dire plus léger. J’ai eu un h3-50 soft plus lourd qu’un mid hard et le H3 pro turbo est plus lourd qu’un H3neo quoique plus tendre et dynamique. Le critère dynamisme/tendreté/légèreté est valable sur les duretés différentes de la même mousse, ex un H3neo orange 41 est plus dur, plus lourd, moins dynamique qu’un 40… mais dès que tu mélanges les types de mousses ça change tout.
Tg3-neo boosté mérite un test. H3 pro turbo boosté aussi.

1 « J'aime »

J’avais testé un Friendship Battle II un moment, ça restait très chinois dans le comportement mais quand même plus facile que le H3.
Très très collant, puissant, ferme, ça pourrait coller :wink:

En un peu plus dynamique t’as toujours le H8, mais moi perso j’ai pas trouvé la recette :confused:

3 « J'aime »

Merci encore pour tous ces retours ! J’ai (évidemment) pas eu le temps de faire le tour de tout ça, mais j’ai commencé à jeter un oeil. La piste chinoiserie ou hybride me semble bonne vu mon cahier des charges, en effet.

Le H3-50 m’a l’air une option bien intéressante, c’est la piste qui me semble le plus dans la continuité de mon Genesis, sans être aussi “extrême” qu’un H3 Neo. Possible que je teste ça dans les semaines à venir du coup, après m’être renseigné un peu plus ! Le H3 Turbo semble aussi dans cette veine de ce que je lis. Et le H8… j’en sais pas grand chose après ces premières lectures :wink:

Et les Rising/Shining Dragon… le prix refroidit pour un simple test, mais c’est un des rares noms que j’avais dans un coin de la tête… sans en savoir bien plus. Mais c’est au moins intéressant pour le nom, je pourrais me marrer avec mes coéquipiers à base de fureur du dragon et de vieux maître des 5 pics :grin: :dragon_face:

Les Dragons sont pas trop chères sur tt-store.eu. J’avais cru à une blague dans un premier temps, pour moi c’était l’attaque de Ken dans Street Fighter.

tenor

1 « J'aime »

Bon, pas trop eu le temps de démarrer quelque test que ce soit suite à vos idées sur ce topic. Je suis pas encore sûr de là où je vais aller, j’ai fait quelques recherches rapides mais j’ai pas tiré de conclusions valables.

J’ai surtout besoin d’entrainement de toute manière et j’essaie de ne pas trop focaliser sur des changements de matos… pour l’instant je vais sans doute finir la phase avec le Genesis 1 (voire la saison vu la durée de vie de dingue de cette plaque). Et ensuite, le TG3 Neo me semble à tenter, le DHS H3-50 aussi (même si les avis très négatifs reçus sur le sujet des H3 m’interrogent, bien sûr, ils viennent d’habitués des H3 Neo traditionnels donc je le prends en compte).

J’avais quand même bien aimé mon H3 Neo Nittaku et j’ai encore en tête l’idée de le tester sur mon PG7 ou un autre bois plus puissant, mais pour avancer ma réflexion de ce côté là, il faut que j’arrive à taper la balle avec ce setup.

Bref, je vous tiendrai au courant quand j’aurai le temps d’avancer un peu sur ce sujet :wink:

Il y a le VIP 2018 qui pourrait bien correspondre aussi… Le battle 2 en version provinciale 38° aussi, le 729 bloom power aussi…

J’ai vu le VIP et le Battle II en effet.

Pour le VIP, j’y avais effectivement pensé car ça semblait du chinois moderne, mais ça semblait très orienté top frappé d’après plusieurs comptes rendus que j’ai lus… Peut être à tort ? Du coup, je sais pas si ça collerait pour moi mais c’est possible.

Pour le Battle II, je suis circonspect, je parcourais le fil hier et ça ressemble quand même à du chinois traditionnel non !? J’ai un peu eu l’impression qu’il faut rentrer comme un sourd dans les balles pour en tirer le meilleur. Mais il y a finalement assez peu d’avis donc c’est pas évident de se faire une opinion sur la base de ce fil.

Bah moi j’ai les 2, Vip et battle 2 sur le même bois donc je peux t’en parler et te dire que les 2 se ressemblent beaucoup, ce sont 2 chinoiseries modernes. Après, l’une comme l’autre si tu ne les boostes pas c’est très chinois et il faut s’employer pour faire avancer les top…

1 « J'aime »

Ah oui de toute façon je n’imagine même pas utiliser ce genre de plaques sans booster (ou alors sur un bois composite off/off+). Il faut que je relise un peu le fil du VIP2018 mais y a du contenu :sweat_smile:

Oui, H8 est intéressant en balle P. J’ai aussi aimé la TG2 NEO, plus accé rotation que le TG3 NEO. Vraiment j’entend h3 tg3, mais tg2 c’est vraiment bon. H3-50 c’est vraiment pas top. Ya pas d’effet dans la balle. Je pense que pour ton CD, tu devrais regarder H8 TG2 Neo et H3 Pro turbo Nittaku. Du moins du côté DHS.

1 « J'aime »

Hum, le TG2 néo j’en avais eu un au tour début de mon aventure PP. J’avais beaucoup aimé en balle C (la rotation !) mais après la transition en balle P, j’arrivais à rien. Bon, depuis j’ai progressé techniquement quand même.

Le TG3 Néo c’est une plaque que j’ai toujours apprécié, mais pourtant jamais gardé longtemps. Je l’ai joué en balle C mais jamais en balle P, et jamais boostée.

Le H8, jai lu a pas mal de reprises que c’est encore plus lourd qu’un H3 Néo, ça va commencer à faire trop pour mon petit bras je pense.

Et merci de ton retour sur le H3-50, décidément cette plaque est dure à cerner, on lit tout et son contraire à son sujet (les grosses différences de dureté de mousse y sont sans doute pour quelque chose)

Les variabilités de fabrication aussi sans doute…

1 « J'aime »

Le H3-50 j’ai joué avec en RV, mais je t’avoue pas beaucoup comprendre cette plaque. Je pense que en CD, elle va manquer de punch. La H8 je l’ai pas trouvé plus lourde que la H3. Malheureusement il n’y a plus que du commercial. Peut être que j’ai eu de la chance. Mais personnellement j’ai vraiment aimé. Je joue en h3 bleu, mais si je devais changer c’est soit par TG2 neo soit par H8…

Hey salut les amis ! Bon, mon Genesis 1 est toujours vaillant et je n’ai donc entrepris aucun test pour le moment. Par contre, j’ai l’impression que 2 plaques dont on entend assez peu parler sur le forum pourraient me convenir : le Joola Golden Tango PS (donné pour 50° par Joola), ou le K1 Euro de Tibhar dont Branflakes avait parlé me semble-t-il (encore qu’à l’époque où il l’avait évoqué, je pense qu’il n’existait que les versions Asie en vente chez les vendeurs asiatiques, maintenant il est plus facile à trouver par chez nous).

Ça semble 2 hybrides assez proches l’un de l’autre, plus proches du chinois que mon actuel Genesis, tout en gardant plus de facilité qu’une plaque chinoise classique. Plus dures que le Genesis, plus dynamiques que le H3 Neo, très bon grip, ça me semble être bien dans mon cahier des charges.

Par contre, c’est plus lourd, mais il y avait peu pas de chances que je trouve du léger en cherchant une mousse plus dure :upside_down_face:

Le Joola Golden Tango, j’ai quand même eu l’impression que le topsheet est très souple.

J’ai tapé la balle avec un Hybrid K1 (je crois que j’ai testé les deux, Asia et Euro), c’était pas mal du tout en top sur bloc. La mousse est poreuse et d’aspect européenne, contrairement au Genesis qui a l’air entièrement fait en Chine. Il est plus puissant, de poids supérieur dans le même ordre que les tensors à 47-48°. Je faisais tourner davantage qu’en plaque euro sans avoir adapté ma technique. Peut-être plus délicat en bloc passif car il prend beaucoup l’effet, ça devrait être très difficile à utiliser en revers. C’est une bonne piste pour remplacer ton Genesis.

J’ai aussi essayé le Golden Tango original, j’avais trouvé qu’il manquait un peu de vitesse, mais le PS semble avoir corrigé ça avec une mousse euro plus dynamique. L’original pourrait aussi être une piste, si le K1 ou le PS sont trop rapides.

J’ai lu que ces plaques étaient entièrement fabriquées en Europe (source non confirmée). Si c’est de la techno ESN, c’est possible qu’elles soient similaires.

1 « J'aime »

Oui, on n’a pas l’impression que c’est ultra dur malgré les 54° du Golden Tango original. Ça reste une mousse ferme, mais c’est pas béton.