Filou tu pourrais arrêter de critiquer sans cesse tout ce que peut dire Zorro. Je ne cautionne pas forcément ce qu il dit, mais relis tes 3 derniers posts dans le sujet … c est vraiment gonflant à lire. Je pense que si quelqu’un disait que tu écris des conneries, tu serais pas forcément content … et malheureusement on peut tous (toi et moi compris) en ecrire parfois. Merci de rester au ping. En toute amitié. Merci.
Meh, chacun joue avec ce qu’il veut, comme il veut, et avec les objectifs qu’il souhaite.
Il ne faut pas se donner des contraintes (ne pas utiliser telle plaque, de pas utiliser tel coup, ne pas participer à telle compétition, etc…) en raison de ce que pense l’adversaire. Sinon, on ne fait plus grand chose.
Le jour où le backside est arrivé dans le monde du ping, il n’a pas fait que des heureux. Pour autant… Voyez où nous en sommes aujourd’hui
Arrete de “tresser” fore…bon je sors:hugs:
Ouais. Bon, j’ai supprimé mon message, mais aujourd’hui je suis énervé, mal dormi, sale journée, et je suis un peu parti en vrille. Ça arrive.
Bref, tu as raison, j’en resterai là, et de toutes façons, j’ai pris une résolution plus haut, donc…
Sinon, pour rebondir sur le sujet, on pourrait faire le sujet de philo suivant : La Beauté. Voilà, et vous avez 4h. On devrait mettre ça aux épreuves du bac, ça leur ferait les pieds aux bacheliers !
Ben oui… C’est quoi la beauté en fait ? Objectivement ? Je vais prendre l’exemple d’un joueur dont je trouve le jeu particulièrement ignoble à regarder : He Zhi Wen, avec ses deux softs. Je trouve ça moche au possible, et je le clame ouvertement, bien que ce Monsieur ait fait partie des grands joueurs de ce monde. Pourtant, c’était @anon9185657 je crois (faudra que tu me confirmes) qui trouvait son jeu très beau à voir. A partir de là, qui a raison ? Est-ce que c’est moi, ou est-ce que c’est @anon9185657, et comment on va justifier qu’on a raison ?
Un autre exemple en France, moins connu : Eric Zabban, qui a pour particularité d’utiliser son picot surtout en coup droit. Je trouve son jeu pas beau à voir, mais objectivement, peut-on dire que son jeu est moche ou pas ?
Autre exemple, inverse cette fois-ci, il y a un défenseur qui joue dans le Bas-Rhin dont j’apprécie beaucoup le jeu, et que j’ai découvert sur certaines vidéos, il est 18/19 par là. Le mec est épatant à voir : il renvoie tout, y a pas une faute, il s’accroche jusqu’au bout, il varie énormément son jeu, que ce soit côté picot ou côté backside, avec des balles certes assez hautes, mais pour la plupart en feuille morte en fond de table. Inutile de donner de nom, les alsaciens vont le reconnaître.
Bah ce mec, je trouve qu’il a un jeu absolument magnifique, en plus du fait qu’il joue vraiment très bien. Et honnêtement, j’apprécie énormément sa façon de jouer et sa gestuelle. Pourtant, je paye pas cher pour dire qu’un certain nombre trouveraient ça assez moche à voir. Alors, qui a raison ?
Enfin, dernier exemple : je trouve mon jeu moche. D’autres, parfois bien plus fort que moi, trouve pourtant mon jeu relativement beau. Qui a raison, qui a tort ?
Chacun sa conception de la beauté après tout. Et c’est comme ça pour tout : les œuvres d’art, les immeubles, les spectacles, et puis même les gens…
C’est de Quentin Lehmann dont tu parles ? Si c’est lui son jeu n’a rien de moche.
Je parle effectivement de lui. Je ne trouve pas son jeu moche, bien au contraire, mais il a une gestuelle que je trouve un peu particulière côté picot, que les puristes peuvent être amenés à qualifier de “moche”. Mais pour ma part, c’est typiquement le genre de jeu que je trouve super agréable à regarder.
Quentin n’était peut-être pas le bon exemple. Mais un autre, qui celui-ci pourrait peut-être faire un meilleur exemple, c’est Pierre Dabreteau de Beaufou Vendée, le 18 contre lequel panany perd d’ailleurs dans sa dernière vidéo. Très solide défenseur, pas une faute, mais une gestuelle assez atypique. J’ai un peu la même que lui paraît-il.
Après, dans des cas vraiment extrêmes, j’avais un coéquipier qui trouvait moche tout jeu qui n’était pas exécuté par un type avec deux backsides, et tout jeu dont l’auteur était de sexe féminin. Comme quoi, ça peut aller très loin des fois.
Apres, moche ou beau… La finalité etant la même, peu importe, au fond. Tu regardes le tennis, je préfèrais de loin le jeu de Edberg, mais Willander a eu autant de succès que lui , avec un jeu que je qualifierai de … ennuyeux (je fais un effort pour rester poli)
Je m éclate bien plus a jouer contre un joueur backside “propre” que contre un picoter, mais au fond, on joue avec les memes règles, le but est le meme (gagner) La seule différence , c est le moyen utilise… Alors au fond… nevermind the bollocks, faut juste gagner…
Et pis, secrètement, je suis sur que les piocheurs, quand on trouve leur point faible et qu on les emmerde avec nos top frappes, ils petent les plombs comme nous on peut le faire devant des balles flottantes…
Je l’ai déjà dit plusieurs fois mais franchement, quand on a un souci psy avec les picots, qu’on n’aime pas les jouer, qu’on péte les plombs ou qu’on trouve juste ça chiant, ça vaut le coup de se faire une raquette picot ou anti et de s’essayer à ce jeu quelques jours. Ça permet déjà de relativiser l’idée selon laquelle un picot « y’a qu’à mettre la plaque et ça marque le point tout seul », et surtout de comprendre comment ça fonctionne pour pouvoir mieux les battre ensuite…
Quand tu sais ce que tu as à faire sur un picot, ça devient marrant de les jouer, et c’est même un challenge motivant et ludique de tomber sur un picoteur bien pourrissant, ça change un peu du topeur fou…
Ouais. Comprendre comment ca marche, ca sert, c est sur… Pour avoir deja essayer de me monter un picot, je suis a peu près certain de ne jamais recommencer !
En fait, je pete jamais les plombs (enfin, plus exactement, je ne pete plus les plombs) contre les picots. Tout simplement parce que j ai compris comment les jouer (la plupart).
Du coup, je les bats souvent (ceux qui sont de mon niveau), mais je prends beaucoup mins de plaisir. Il faut qd meme reconnaitre que ca fait bosser le cerveau de devoir réfléchir a chaque coup… C est aussi l essence du jeu…
N’exagérons rien ! C’est quand même plus simple de bloquer avec un picot que de faire du top sur top.
Et pourquoi veux tu qu’on s’emmerde à essayer une PDM qui déjà nous emmerde rien qu’en les jouant. On n’est pas maso.
Vu que tu dois sûrement maîtriser à fond ces deux techniques, je suis persuadé que ton avis vaut parole d’évangile
Le top sur top y’a pas grand chose de compliqué, si tu sais toper, tu sais faire du top sur top, une fois que t’as compris que c’est pas la peine d’en remettre une tonne à chaque fois… bloquer avec un picot je trouve ça vachement plus difficile d’autant que c’est différent avec presque chaque modèle de picot… enfin bref
Depuis début Octobre, j’ai à ma disposition une raquette avec picot long et une autre avec soft. Je m’y essaie une fois par semaine et, comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas évident du tout.
Je peux même te dire que je suis plus efficace en bloc avec ma raquette full backsides. Si je devais arrêter mes tests maintenant, je renoncerai au soft et au picot long, c’est trop dur et limitant pour moi. Mais bon, je vais insister encore un peu. Ce n’est ni beau, ni moche, juste différent
Je n’ai jamais dit que c’était facile ( surtout quand on a joué longtemps avec deux BS ) . Néanmoins, une fois qu’on est réglé et qu’on a compris le truc, ça demande quand même moins d’entraînement que pour un attaquant. ( à notre niveau évidemment ). j’ai connu un paquet de picoteux qui ne s’entraînaient pas des masses et qui avaient toujours le même niveau. Ce qui est loin d’être le cas des BS dès qu’ils s’entraînent peu.
C’est à prendre en compte pour ta décision finale.
Ça c’est un autre problème. Je connais des joueurs de top qui peuvent jouer tous les 4 mois et garder un excellent niveau. Du moment que tu trouves le truc pour bien frotter, t’as pas besoin d’aller vite…
Je pensais que c’était le contraire. Le jeu en backsides me semble naturel alors que le jeu en soft et picot long tellement plus spécifique qu’un entretien régulier me paraît indispensable. Mais bon, je n’ai pas ton expérience
N’oubliez surtout pas une chose, c’est qu"avant" les backsides, régnaient les picots, courts certes mais picots quand même. Gérer un picot à un bon niveau demande une bonne analyse du jeu et une excellente adaptation, que l’on joue à table ou en défense de loin.
C’est parfois comme une partie d’échecs, bien plus compliquée que lorsque 2 attaquants classiques se jouent ou là, c’est finalement très simple.
+1
Ben tu verras à l’usage.