Plaidoyer pour un ping-pong moche

Non mais t’inquiètes , c’était de l’humour

Si ca lui plait c’est cool , apres la peur que j’aurais ca serait les remarques déplacés que certains peuvent faire.

A son âge ca peut vite la souler , mais bon avec son père je pense qu’ils vont vite être remis a leur place

Mon dieu… Faire ca a des enfants !!!

4 « J'aime »

Les mecs, je ne veux pas me la raconter, mais si vous pensez qu’il faut un picot pour jouer moche, vous êtes loin du compte.

Les pauvres picots longs qui jouent contre moi me détestent. Et c’est pas parce que j’envoie des missiles, hein.

J’vous prends tous à celui qui a le jeu le plus moche, avec mes deux backsides.

3 « J'aime »

Ton dernier post est encourageant pour le ping, la diversité des plaques devrait théoriquement encourager les jeunes à venir nous rejoindre. Le principal étant que ces jeunes trouvent du plaisir à jouer. Il n’y a pas de ping-pong moche :wink:

Envoie une de tes vidéos au vengeur masqué, il va t’adorer :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Non en soi, mais la réaction de la fille et du fiston qui se frottent les mains de pouvoir pourrir les autres / tôler sa sœur, un peu. Sans oublier celle du papa qui jubile. :rofl:

C’est clair… qu’ils viennent, je les attends :smiling_imp:

Ben, il faut recadrer un peu les choses.
1/ le fiston a 7 ans, il fait du Ping depuis bientôt 3 ans, il a déjà un bon coup droit qui est en train d’évoluer vers le topspin, il kiffe à apprendre le service lancé et marteau, et il est capable de faire un topspin revers… et il a vraiment un mental d’attaquant, tout ce qu’il aime c’est mettre des bourres… donc lui, il est hors de question de lui mettre un picot, c’est un joueur typé backside et il est en plein apprentissage.
Par contre il a une tête de cochon (je me demande bien de qui il tient ça) mais il n’aime pas perdre… alors si il doit réfléchir pour jouer contre sa sœur dans l’espoir de la battre à nouveau, ça ne peut lui faire que du bien, du moment qu’il est encadré bien sûr.

2/ sa sœur a 12 ans, elle aime bien jouer au ping-pong comme ça mais elle n’a ni le temps ni l’envie d’aller faire des entraînements dans un club. Par contre la compétition lui a bien plu et l’idée d’avoir une nouvelle arme pourrissante pour embêter ses adversaires lui a bien plu aussi. Et elle a adoré le feeling avec sa raquette, on peut vraiment appeler ça un coup de foudre. Franchement c’était une agréable surprise pour moi de la voir aussi bien se débrouiller à la compétition alors si sa raquette pourrissante lui donne le sourire, ça me va très bien.

Entre nous, vu l’attitude de certains de ses adversaires qui ont fait les kakous contre la « fille qui savait pas jouer », si prendre une tôle contre elle peut leur remettre les idées en place, j’y vois pas d’inconvénient non plus.

Après pour leur petit différend… c’est de toutes façons pas simple à gérer entre un gamin à fleur de peau et une jeune fille légèrement susceptible… il y aura toujours une compétition entre eux, alors autant que ça soit profitable à tous les deux…

Le plus grave, je pense que c’est pour celui qui lui a mis ça ! Bon , je suis sûr que c’est une blague ! :smiley:

Merci d’avoir donné le contexte. Je charriais en toute mauvaise foi, mais c’est bien que tu aies pris le temps d’expliquer. L’ensemble est positif.

2 « J'aime »

La notion de jeu moche et beau jeu est très subjective.

Je trouve aussi oui. J’ai d’ailleurs expliqué à ma fille que si la raquette que je lui faisais lui donnerait des solutions immédiates, si d’aventure elle se prenait au jeu et qu’elle voulait étoffer son jeu (apprendre le topspin par exemple) il serait toujours temps de remettre un backside… mais bon ma coach était sous les numéros 50 française avec la même raquette… donc…:roll_eyes:
C’est marrant d’ailleurs parce que ce combo soft rapide revers / soft Ox coup droit est considéré comme « moche » en France alors qu’en Europe de l’Est ça n’a pas l’air d’être le cas. Je connais un autre ex très bon joueur polonais qui joue avec la même chose… comme quoi le ping-pong moche c’est aussi une question de culture…

Tu lui a mis quoi exactement par curiosité ?

Soft Ox 388B en coup droit, soft yasaka PO 1.5mm revers.

Il faut surtout bien lui expliquer qu’il ne faut pas hésiter à essayer du matériel.

Pas la peine j’ai déjà tout essayé pour elle.

1 « J'aime »

“Le ping pong moche”, tel qu’il est parfois dénoncé, est autant la manifestation d’une intolérance et d’une impuissance liée au matériel utilisé ou aux styles de jeux pratiqués que le produit d’une inculture du jeu.
Je joue en défense classique double backside et j’essuie parfois des remarques pas très agréables sur mon jeu. J’attaque 20% de mon temps, je défends le reste du temps en me déplaçant beaucoup sur différentes lignes de sol pour remettre la balle sur la table avec plus ou moins de gêne et j’entends “putain de crabe”, “quel jeu de merde !”, “c’est pas du ping” parfois même dans mon club !!! C’est là que je me dis qu’il est peut être urgent de réenseigner la diversité et l’acceptation dans le ping … à travers son histoire par exemple

1 « J'aime »

Hehe… A vous lire, je me remémore les grandes heures des Curl a poils long. Dans mon club, a l époque, un “papy” qui plafonnait a 70 au classement, s est monte un curl… Résultat, il a perfe comme un dingue pendant une saison (des fois meme jusqu a 45) et a rendu dingue des joueurs expérimentés. Son truc etait injouable.
Il y a meme un joueur de notre club qui a claque la porte du gymnase en criant : “Je suis venu pour jouer au ping, moi. Pas au Jokari !”
On l a jamais revu…
Moi, ca me rend encore chèvre les PDM (surtout les soft, en fait)… Mais globalement, a force de me prendre des tôles, j ai plus ou moins appris a jouer dessus… Mais la semaine derniere, encore, a entrainement, j ai perdu le match, mes nerfs et la totalité de mon jeu contre un soft sans mousse… Bon, le mec joue 15/16… et je suis 10…mais qd meme…

C etait les Curl… ceux qui ont par la suite ete interdits… Quand on lui a pris son Curl, notre papy, qui était monte 55, il est de suite redescendu 70…
Depuis, il a du essayer tous les picots long de la terre, sans jamais retrouver la “magie”…

1 « J'aime »

Nous , on a eu bien plus fort que ça encore. Un 45 qui perfait à 15 et même des 10. Il a fini numéroté plus tard. Après l’interdiction, il est redescendu 15 ( nouveaux classements )