Plaidoyer pour un ping-pong moche

perso, j’ai une paire de lunettes à verre non progressifs que j’utilise uniquement pour le ping.

Ok,bon tout dépend de sa correction,l âge n arrange rien…

Disons que jusqu’a 15 / 16 (a la louche hein :wink: ) tu peux encore esperer progresser quelque peu

Au dela je pense que ca devient franchement tres compliqué sauf si t’es vraiment doué et que tu n’avais pas travaille auparavant

On est d’accord, de toute façon, au dela de 15/16, ça devient très compliqué pour tout le monde :slight_smile:

Attention, si on parle bien de débutants vers 45 ans, moi je pense que si le mec monte jusqu’à 12, ce sera déjà un exploit. En ce qui me concerne, en 45 ans de ping dans toutes les fonctions, je n’en ai pas connus.

1 « J'aime »

Debutant a 45 ans, faut pas esperer grand chose c’est clair

Dans les 12 je pense que ce serait deja tres beau effectivement

A part un mec sportif toute sa vie et bien tonique, ca me parait difficile de faire bien mieux

Aller je relève le défi, bon je triche j’ai commencé à 42 ans :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

1 « J'aime »

Banco ! Et bonne chance …

Non non Xiom :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

j’ avais joué gamin peu de temps pour reprendre vers 35 ans dans un petit club système débrouille j’ étais 60 défenseur pur avec anti . nouvel arrêt pour reprendre voila 5 ans ben…suis pas encore 10 qui est l’ équivalant nouveaux classement faut dire que je suis pas très bon élève aussi…
l’ important reste de se faire plaisir déjà effectivement mon objectit en étant optimiste c’ est 10 voir 12 !!

1 « J'aime »

Dans mon entourage proche (1 ou 2 clubs) donc sans chercher beaucoup, je peux t’en donner plusieurs à 11 à 12 …
Franchement, 11 ou 12, c’est de la D1, pas besoin de commencer à 20 pour monter en D1 !
Tu pends un mec qui a déjà touché une raquette de tennis par exemple, il jouer 8 très très vite. Dans ces petits classements, il y a peu d’effet, donc il ne sera pas gêné. Il bosse 2/3 services (un bon service revers, c’est quand même pas inaccessible…).
Le plus compliqué, c’est la remise de service. Dès que ça c’est un peu compris, la différente est vite faite.
Bon, il y a la solution du picot mais on ne va pas prendre de raccourci :wink:

J’ai essayé beaucoup d’options, et malgré les conseils avisés d’un opticien pongiste, toujours pas trouvé de solution satisfaisante…
Les verres progressifs, pour certains, ça le fait, pas pour d’autres; souvent un pis aller, car au ping quand la balle vient vers soi, on baisse surtout la tête, moins les yeux, donc pas forcément en face la bonne focale… J’ai donc pas adopté n’ayant pas trop de problème en vision de loin.
En théorie, impossible de faire des verres unifocaux pour presbyte permettant une vision nette entre 50cms et 4m comme le réclame le ping; j’ai fait faire des lunettes avec juste une légère variation de focale, mais ça va pas, zone trouble à un moment donné et maux de tête…

La solution idéale serait peut-être l’opération de la presbytie au laser, mais c’est cher, possiblement douloureux, mais surtout générateur d’appréhension quand même…
Si un de nos vétérans y est passé, merci pour le retour…

Il faut se garder de généraliser, l’un des meilleurs serveurs de mon club (y compris jusqu’en R1) est…8, et je peux te dire que ça tourne !
Beaucoup assimilent systématiquement le classement au niveau technique, ce qui est une grosse erreur, le classement peut dépendre de tellement de choses…

2 « J'aime »

Tu as raison : je parle bien sur en général, surtout chez les vieux, de ceux qui restent 8 toutes leurs vies !
8, c’est le classement des bons poussins je crois et putain ça joue bien ! mais c’est encore parfois tellement “naif” (je généralise encore), que ça passe pas tjrs sur les adultes… mais ça reste pas 8 longtemps :slight_smile:
C’est simplement pour dire que l’on peut arriver 8 sans mettre des effets partout :slight_smile:

Celui dont je te parle approche la cinquantaine et joue depuis une vingtaine d’années; il tope également très bien des deux côtés. Mais en compète, il stresse, son jeu à risque se dérègle facilement, du coup il navigue entre 8 et 9.
Quand on joue en départementale, on s’aperçoit que des cas de ce genre sont relativement fréquents, comme les types sous-classés qui restent coincés à 8 ou 9 car leur équipe de D2 n’arrive pas à monter en D1…
Même chose quand certains joueurs descendent de régionale pour “renforcer” leurs équipes de départementales, et à leur grande surprise se paient sur la phase plusieurs contres à 200 ou 300 points… ça aide à comprendre la réalité du terrain…

3 « J'aime »

je comprends, mon jeu varie entre 6 et 16 suivant les filières mdr

et tout ca part d’un plaidoyer pour un ping pong moche … de vieux apparemment … :slight_smile:

Il n’aura pas fallu grand chose pour que ça parte dans tout les sens : juste un article très bien rédigé et particulièrement satirique, à prendre au second degré, voire au troisième. :joy:

3 « J'aime »

effectivement on peut exceller dans certain domaine et a la fois avoir des lacunes dans d’ autre

Boarf… Il y en a aussi qui sont des burnes dans tous les domaines, mais ils ne le savent pas.