Plaidoyer pour un ping-pong moche

Oui peut-être en partant de très bas mais ce sera à la marge et au prix de longues heures de jeu. Mais il ne faut pas espérer devenir numéroté.

Cela va sans dire. (Mais ça va mieux en le disant).

notre ami junky n’ a quand même pas cette ambition!quoique… on sait jamais la dope! donne des ailes!:sweat_smile:

2 « J'aime »

Le problème , c’est qu’il est dans un très bon club où il côtoie beaucoup d’excellents joueurs souvent jeunes et talentueux. ça finit par monter à la tête de tous les membres du club;

1 « J'aime »

Le tennis de table est un sport où on peut progresser à tout âge.

1 « J'aime »

Numéroté sans doute pas mais prendre un classement en 2eme phase, ça va le faire… on verra ensuite pour l’an prochain ce qu’il y a à travailler :slight_smile:

ha…moi c’ est plus un club de fêtard!on joue pas dans la même cours …:joy:

1 « J'aime »

Oui tu as raison, l’important c’est d’y croire. :wink:

Sans doute … Ou alors être dans un club comme ça oblige à se bouger le cul contre les petits jeunes, pendant les entrainements dirigés, au lieu de pleurnicher que c’est pas possible :wink:
Et surtout, ça oblige à rester optimiste et ambitieux pour ne pas très vite être catalogué par les jeunes comme un vieux con avec son passé derrière lui qui se plaint de tout (des changements de règles, de la balle et surtout des picots, …)

Je connais une équipe de 4 vétérans dans mon département ayant commencé par du loisir, qui sont montés de D4 à R3 … 2 entrainements par semaines, des exos, … des mecs sérieux :slight_smile:

1 « J'aime »

perso je me plaint pas des picots j’ en ai un …par contre cette saloperie!! de balle …:angry:

perso, je n’ai rien contre les picots, j’aime plutôt les jouer (après les avoir beaucoup détestés) , et je n’ai rien contre la balle non plus :slight_smile:

je plaisante en fait !j’ ai grand chose contre aussi ça demande justement d’ être plus actif et plus compter sur la gêne pur de la bête !mais bon après il y a des choses que je ferais jamai c’ est pas mon truc .défense ;crabe;frappe me permet de faire face a tous type de jeux a mon humble niveau !je suis 7 et des poussières !joue peu en compet !et passe des 10 .11 et prend des set de temps a autre a des 13 a l’ entrainement voila

A tres bas niveau oui

Apres fais pas rever hein :wink:

Le physique, les reflexes, l’accuite visuelle…
Tout ca fait que c’est plus possible

Qu’est-ce que tu entend par très bas niveau ? En tout cas largement au dessus de la moyenne, c’st possible !

1 « J'aime »

Oui, si on regarde le niveau moyen d’une R3, par rapport au nombre de licenciés, c’est loin du très bas niveau…
Pour les carences, les réflexes, c’est ce qu’on perd le moins vite; par contre le physique, oui, et l’acuité visuelle encore plus. C’est d’ailleurs mon plus gros problème de V3, difficile à résoudre si on ne porte pas de lunettes au quotidien: rien ne fonctionne spécifiquement entre 50cms et 4m…

Tu es d’un optimisme sans borne, je t’admire pour ça. :star_struck:

1 « J'aime »

en effet son optimisme fait plaisir a voir…très franchement avec ma vie !mon taf mon alcoolisme!: cyclique !si je fini 10 je serai content…:joy:

Même quant on les porte au quotidien,depuis 2 ans,j ai des progressifs,au début, beaucoup de mal,mais je progresse,tape moins souvent à côté de la balle lol…ma vue vient encore de changer,on m à conseille de prendre une monture un peu plus haute et large pour améliorer le champ de vision?je risque pas grand chose d essayer…

Oui, plus le verre a une bonne hauteur ( donc aussi plus large), plus la progressivité est lente. L’adaptation est donc plus facile. Mais là, c’est plus le plaidoyer pour un ping pong beau !

1 « J'aime »