Plaidoyer pour un ping-pong moche

Attention Zorro fait une rechute !

Tu as oublié “LOL” dans la citation. :wink:

c’est pas nécessairement une question de stress, certains coups peuvent etre spectaculaires mais pas efficace et d’autres peuvent etre simplement difficile a realiser. Quand tu es a l’entrainement tu ne prete pas nécessairement attention aux tentatives ratées tu vois juste le beau coup quand il passe. Exemple avec mon anti je tourne a 65-70% de reussite pour claquer une balle molle. je vais tenter ca a l’entrainement mais en match a moins d’etre a court d’option ou d’avoir plein de points d’avance j’irais pas le tenter parce que j’ai une chance sur 3 de donner le point direct et soit de relancer l’adversaire si je suis devant soit de lui faire prendre le large

1 « J'aime »

très franchement a mon niveau je ne change rien!entrainement ou compétition.
j’ ai plus un jeux a provoquer la faute que cela soit en défense ou a la table en crabe ou pas…
a quoi bon jouer le topeur fou !alors que je le ferais jamais en match,?
je fais ce que je sais faire le mieux ou le moins mal pour m’ adapter au mieux a la situation du moment!
défense picot;crabe;frappe picots assez rare;défense porté cd;poussette ;bloc cd passif et actif et frappe si placé !sinon je bétonne !gagne des sets sans un point gagnant .
disons que je tente de rester réaliste !et surtout pragmatique et le plus efficace possible avec mes armes a moi.

1 « J'aime »

Heu… c’est toi qui fait ton jeu, qui choisi tes armes… personne ne t’oblige à faire le crabe, à ne rien tenter ou ne pas faire de points gagnants :slight_smile:
Tu peux le faire à l’entrainement si tu veux et le refaire en match aussi, ou au moins essayer :slight_smile:

non qu’ importe c’ est pas mon jeux ça sert a rien!:grinning:

t’es tombé dedans quand t’étais petit ?

tu dois être bien petit! ou jeune! voir les deux! pour causer ainsi l’ ami!? c’ est pas a 55 bardas que je vais changer grand chose…chacun sa stratégie avec ses moyens :expressionless:

Et pourquoi pas ? Comme le dit le proverbe, “on est l’architecte de sa propre prison”. J’ai, dans mon club, un joueur qui a voulu découvrir le picot et en a mis un pour essayer. Il est resté aux 2 backsides mais joue désormais beaucoup mieux les picots en face. Il a 65 ans…

1 « J'aime »

certes …on peu toujours progresser et c’ est même le but !mais dans son truc !

Oh oui, je suis bien plus jeune que toi, au moins dans ma tête et dans mes ambitions (Je suis fin v1 bientôt v2…)
Je m’entraine, je fais des exos, j’essaye d’enrichir mon arsenal, d’apprendre les nouveaux coups du ping qui apparaissent … la liste des services que l’on peut faire est sans fin, …
Quand je vois les “handi” s’entrainer et progresser, je me dis que je n’ai aucune excuse :slight_smile:

Si seulement cela pouvait bénéficier à Wenger…

3 « J'aime »

tu as surement raison …:expressionless:

Sans vouloir briser tes rêves, tu ne progresseras plus beaucoup après 50 ans. Qui plus est si tu joues en attaque avec deux backsides. Je ne connais ni ton niveau ni ton classement mais je peux te dire que normalement, à partir de ces âges, on pense plus à essayer de maintenir son niveau qu’autre chose. Ou on joue en loisir.

ha!!!zorro est arrivé !!tu m’ étonne…en plus un vieux junky!!:joy:

Oui voilà, je sais de quoi je parle. D’ailleurs, je n’ai connu personne qui a progressé à partir de 50 ans et même bien avant. ( hors PDM )

je le pense aussi malheureusement…

Moi si.

Quand tu pars de bas, tu ne peux que progresser.

Il suffit de commencer par le service.

1 « J'aime »

T’as oublié de dire qu’il fallait mettre un picot.

3 « J'aime »

Et de booster le coup droit !

1 « J'aime »