Plaidoyer pour un ping-pong moche

Je confirme, je me souviens avoir arbitré 2 classés 13, un défenseur classique à deux backsides et un joueur allround.
Le défenseur ramenait très bien et rapidement son adversaire a presque complètement refusé l’attaque, choisissant (très) soigneusement les balles à attaquer.
J’ai eu beaucoup de mal à rester concentré sur le match !

en même temps tu aime deja pas les jouer alors les voir…:smiley: perso certains match de deux attaquant me gonfle …le must reste a mes yeux attaquant fou sur défense !et certains crabes peuvent avoir une certaine classe !:smiley:je trouve justement que la diversité de tactique de jeu et de matériel fait la richesse de notre sport !par rapport un plein d’ autre assez tristement standardisé !enfin ce n’ est que mon avis!

2 « J'aime »

Tout à fait ! Mais , en général, c’est moins long. Et surtout de plus en plus rare. Tandis qu’avec des PDM, c’est plus long et systématique.

Non, ça c’est faut. J’adore voir un match entre défenseurs et attaquants. Même moi , j’aime bien les jouer. Par contre , je suis nul dessus mais ça c’est autre chose. Ce qui ne veut pas dire non plus que je n’en bats pas.

tu vois que tu déteste pas les pdm tant que ça si tu aime voir les défenseurs!

Mais oui à condition qu’il s’en servent comme défenseurs pas comme attaquants juste pour pourrir la balle.

oui!!mais ça c’ est plus trop possible…a un moment faut soit contre attaquer!! soit bloquer a la table !j’ alterne les deux a mon humble niveau !!et effectivement il faut attaquer picot pour encore plus d’ efficacité !!le défenseur pure se fait fusiller !encore plus a présent!

La majorité des gens ne détestent pas les pdm, ils détestent juste une façon de s’en servir. Façon qui ne figure pas au manuel du parfait pongiste.

même ceux qui détestent les crabes encensent les défenseurs qui eux savent jouer et prouvent qu’ils sont de “vrais sportifs” eux. :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

C’est vrai et c’est bien dommage ! La balle plastique n’a rien arrangé. La conséquence: vous vous êtes mis à bloquer et à attaquer avec votre PDM. Et pour moi, c’est la pire situation.

je dois être un demi sportif!:j alors j’ alterne crabe et defénse!:sweat_smile:

Et encore, tout dépend du pourcentage crabe-défense. En dessous de 50 pour cent de défense on va dire que tu es un quart-tourteau.

Et ça fait pas lerche dans l’assiette un quart de cette volaille là. :joy:

ça va dépendre de qui j’ ai en face!parfois c’ est tout défense !ou tout crabe…:joy:

Salade de crustacés sur son lit de poireaux…

Sérieusement, je vais peut-être surprendre mais … je ne suis pas d’accord avec ça:

Alors certes c’est d’un jugement de valeur, ok. Mais quand on a un match dont TOUS les échanges se ressemblent en plus d’être courts, c’est assez moche.

Par contre, c’est pas du tout lié à la plaque… On peut faire du service-boum avec deux backsides mais c’est juste dégueulasse à regarder.

Tout à fait d’accord avec @Xyphis !

D’ailleurs, petit parallèle, le beauté c’est souvent subjectif. J’en connais par exemple qui trouvent un match moche dès qu’il y a un truc autre qu’un backside en face. Mais c’est un jugement très personnel. Après il y a des matchs objectivement moches, et là, toute personne un minimum lucide ne peut pas trouver ça beau.

C’est comme la beauté physique, généralement elle est subjective. Mais faut quand même avouer qu’il y a des personnes qui sont objectivement moches. Et d’autres qui sont objectivement belles.

Comme je l’ai dis à propos de certaines personnes : “Vous savez, généralement, la beauté c’est assez subjectif. Mais ici, non !”

1 « J'aime »

Ben du ping hyper esthétique et enthousiasmant, c’est surtout pendant les petits matchs à l’entrainement que je le vois, en raison du rapport relâchement/initiative/envie de créer. Je pense que l’enjeu de la compétition, le fait de représenter son club et de se battre pour l’équipe rigidifie notre gestuelle et nous pousse à privilégier l’efficacité. Des “demi-crabes” de mon club sont beaucoup plus entreprenants lors des confrontations ludiques mais reviennent à ce qu’ils jugent essentiel dans l’intérêt du club et de l’équipe. Est-ce qu’on peut les condamner pour ça ? Je trouve au contraire que c’est un sacrifice louable

Après, chacun a ses priorités …

Ca ne veut pas dire pour autant que leur jeu ne sera pas plus entreprenant plus tard ! Mais ils gardent en mémoire les objectifs du club, en partie au détriment de leur plaisir. Ça m’inspire du respect

Yen a qu’aiment pas les claquettes picot ? Ca les picote ?
Moi défenseur pas avoir le droit d’envoyer un top non plus ?

Si , avec le backside ( en top du coup droit comme en revers ). Avec le picot, ça devrait être interdit d’attaquer ! LOL

Ben à la prochaine vidéo, j’espère que j’aurais l’opportunité d’attaquer un peu avec le picot, juste pour ton plaisir.

2 « J'aime »