PL Lion Trapper

Il sera testé sur mon bois actuel: OSP pushblocker

Quels sont les résultats de ton test?

Pas encore collé désolé. Je n’ai fais que 2 petites séances depuis la reprise sans ce combo.

Des retours ? Convaincus, pas convaincus ?

Premier test hier avec mon bois Re-Impact Mephisto.
Lion Trapper normal, rouge avec mousse amortissante 0,6mm sur mon RV.
Vega pro 1,8 en CD.
Les conditions de jeu étaient épouvantables, chaleur et humidité.
Cependant, premiers constats: remises de services relativement simples car prend peu les effets. Faire attention à l’ouverture de raquette.
Le revêtement est lent, très lent, et cela m’a surpris au début. J’ai mis plusieurs balles directement dans le filet. Il est donc important de bien accompagner la balle ou de bien doser le mouvement.
Très bon en bloc (passif et actif). Suivant le toucher de balle, il y a plus ou moins d’inversion d’effet. Je ne fais pas de chop-bloc, pour cela, se référer à notre ami testeur allemand de Geblock TT.
Le contrôle global est excellent, mais le bois doit y contribuer également. La précision du placement de la balle est élevée.
Les poussettes et les « pistons » sont faciles à réaliser et la balle ne monte quasi pas, au contraire, elle a tendance à s’écraser.
En défense à 2m de la table, EXCELLENT, par la précision, la longueur de balle facile à doser et l’inversion d’effet produite selon les coups.
Je poursuivrai le test samedi.

qui a déjà essayer le trapper pro en ox sur un bois balsa? je vient d’acquérir un bois matador texas balsa.

je vais l’essayer sur un viscaria, à voir si ce n’est pas trop rapide, je l’avais sur un un korbel et le mariage etait bon

Qu’est ce que tu penses de ce bois Hervé?

Désolé pour le HS

repondu en mp pour ne pas poluer le sujet

Alors après trois mois de test divers, je me fixe sur le trapper pro, voici pourquoi:

• Je le trouve très agréable à jouer, contrairement au desperado 2 par exemple qui est surement mon second choix mais que je trouve trop sec à jouer.

• Il est efficace partout, en étant même très très bon en bloc et en défense mi-distance qui sont deux des piliers de mon jeu.

• La vitesse est très bonne, ni trop lent pour défendre loin, ni trop rapide pour bloquer.

• Les attaques sont très faciles et sont assez rapide pour faire le point.

Il n’est probablement pas le plus gênant, mais c’est celui avec lequel j’arrive le mieux à varié! Je lui trouve une grande ressemblance avec le donnernglanz mais en plus solide!

1 « J'aime »

Qui a testé le trapper et qui l’a gardé ou abandonné et pourquoi?
Contrôle ? Gêne ? …

Je n’ai pas changé depuis un mois ce qui est un petit exploit et je ne compte pas changer pour un petit moment. Je l’ai monté sur un stiga allround classic et je trouve que son plus grand atout est la polyvalence, le contrôle est très très bon, la gêne aussi. Il permet d’amortir, de défendre, de bloquer, d’attaquer. Après ce n’est pas le picot miracle bien sur et le même compte rendu peut être fait sur sans doute beaucoup de picots. Ce qui me fait le garder est surtout le ressenti, je le trouve vraiment agréable à jouer, on peut vraiment bien rentrer dans la balle avec et plus je joue avec plus je découvre de choses mais c’est vrai pour n’importe quel picot que j’aurais joué plus que 2-3 séances…

tu l’as testé avec la mousse amortissante de chez Friendship?
Version pro ou pas ?

j’ai deux bois de la marque lion qui vont bien avec ces picots
Lion amida all/off
Lion genmu off/all
Si cela vous intéresse me contacter par MP, je vous enverrai des photos

Salut Gracobo,

Je réalise ma meilleure saison de ping après 15 années de compétition grâce à ce picot. Je reconnais que je ne gêne pas énormément sauf avec des balles molles sur lesquelles certains de mes adversaires s’évertuent à mettre de la rotasse et font la faute du coup. Je gagne pas mal de points également sur balles courtes et amorties. En revanche, sur certains points et joueurs, je suis une vraie passoire mais bon je ramène pas mal de balles donc ce que j’apprécie c’est avant le tout de contrôle de ce picot. Il ne convient pas à tous les joueurs car l’inversion d’effets est limité Je suis actuellement 16 en progression.

Et tu joues plutôt en prenant la balle au rebond ou ta ligne de sol est plus éloignée ?

Ce que tu expliques me fait penser à mon Blitzschlag

Salut tof25 !

J’alterne le jeu à la table et à mi-distance en fonction de mon adversaire. Si mon adversaire est très offensif, j’ai tendance à reculer et à jouer en défense chopée ou contre-top coup droit quand je suis branché ( arrive pas souvent). Si il joue en étant attentiste, plutôt en blocs ou poussettes, quelques tops de temps en temps, je reste à la table et dès que ça monte un peu je prends un pivot pour essayer de finir le point.

1 « J'aime »

j’ai deux bois de la marque lion qui vont bien avec ces picots
Lion amida all/off
Lion genmu off/all
Si cela vous intéresse me contacter par MP, je vous enverrai des phot

J’ai ressorti mon vieux lion trapper auquel j’ai enlevé la mousse.

C’est vraiment agréable et facile à jouer mais je trouve que ça n’inverse pas beaucoup (pas du tout?) les effets.

En même temps j’adore la rigidité du picot qui permet d’être régulier et offensif même s’il est lent.

Ue âme charitable pourrait elle me conseiller un picot ayant des caractéristiques similaires mais une capacité d’inversion plus forte?

Merci d’avance.