PL Lion Trapper

Ce nouveau PL sera disponible en mars 2019 !

image

1 « J'aime »

Un picot de pure défense manifestement.
Atypique par dispo verticale de ses picots (pour un PL de défense), mais qu’on trouve également dans certaines des versions du nouveau Stiga.

LION est un gros fabricant, méconnu, car il fait surtout de la sous-traitance, mais très compétent. Il fabrique notamment les produits de la marque Spinlord et tous les antis lisses récents des diverses marques européennes.

Picot acheté avec mousse amortissante 6mm, monté sur bois allround. Il existe aussi une mousse 1mm plus amortissante encore. IL existe aussi en version soft (moins gênante mais plus sure) avec les deux épaisseurs de mousse.

C’est une innovation de la boutique Friendship qui a fait fabriquer par LION le picot et une mousse amortissante de nouvelle génération. C’est donc un picot différent du LION TRAPPER PRO

Il appartient à la gamme des picots longs polyvalents, il me fait beaucoup penser à l’Agenda, fabriqué par LION pour SPINLORD…Il est facile partout, très agréable à jouer pour diriger l’échange. Ce n’est pas le plus gênant des picots mais l’effet amortissant perturbe l’adversaire qui appréhende mal où va tomber la balle.

Testé aujourd’hui contre des joueurs de 13 à 16.

Essai probant pour une première.

Le picot ne prend pas les effets sur retour de service. La mousse amortissante permet de retourner court. Attention, il faut s’engager pour remettre une balle vraiment gênante.

La Défense à mi distance est facile et intéressante parce que les trajectoires sont rasantes et que la balle freine une fois la table atteinte.

En poussette aucun problème et si on accompagne bien, ça met un effet gênant.

Pour attaquer c’est très simple, même si l’attaque de revers n’est pas ma spécialité.

Surtout, en bloc c’est phénoménal. Le bloc est très facile, qu’il soit passif ou actif. La balle qui est remise s’écrase littéralement après le filet ce qui empêche l’adversaire d’enchainer.

Le picot n’est probablement pas le plus gênant, mais les trajectoires sont quand même difficiles à anticiper par l’adversaire en raison des picots souples et de l’amortissement.

Pour un joueur ,comme moi, qui n’a plus le physique pour être tout le temps actif avec le picot c’est une bonne solution avec la balle plastique. Tout est facile et l’effet amortissant apparait vraiment déroutant pour l’adversaire.

pas d’autres retour sur ce picot

Trapper 0,6mm testé aujourd’hui sur nouveau bois du doc Grand master.

Définitivement un picot qui vaut le détour.

Enorme contrôle, pas de prise d’effet, possibilités d’attaque importantes.

Côté gêne, les picots ne procurent pas des effets de martien mais l’effet freinant très important empêche l’adversaire de savoir avec exactitude où va s’arrêter la balle et quelle sera sa vitesse après rebond.

L’ensemble Grand Master et Trapper me parait très prometteur. En bloc notamment c’est phénoménal. La balle revient courte très freinée, l’enchainement des tops devient très compliqué pour l’adversaire.

et en defense à mi distance

Dfense mi distance très très facile avec une balle qui s’écrase car freinée par la mousse.

et en ox ca donne quoi

Test du trapper pro 0x sur bois stiga allround. Je trouves que les picots rigides sur bois flexible se marient bien.
Premières impréssions:

  • La qualité est au top! Le revêtement se colle très facilement et à l’air très solide.
  • Le picot est l’un des plus faciles à jouer que j’ai eu en main le contrôle est très très bon et la rigidité des picots et son adhérence permettent vraiment de guider cette balle plastique.
  • Le bloc est génial! L’inversion est bonne mais inférieure au DG par contre la balle revient sur la table et tous les blocs (coupés, liftés, passifs) sont efficaces, ce qui permet de varier.
  • La défence loin de la table revient rasant et rapide avec une inversion moyenne.
  • Un des tout meilleurs pour l’attaque piston et le lift sur balles coupées, ce qui permet de ne pas rester enfermé sur le revers.
  • Pas de problèmes particuliers sur les remises de services et dans le petit jeu.

En conclusion, je dirais que c’est un pogo amélioré et adapté à la balle plastique.

je l’ai testé hier soir sur korbel et je te rejoins tout à fait,je le comparais aussi au DG1 qui pour moi est l’un des meilleurs picot que j’ai eu,pour moi qui est toujours en défense loin de la table le trapper inverse moins aussi que le dg mais est très régulier ainsi qu’en retour de service un très bon picot de bonne fabrication

Exactement, j’adore le DG mais trop fragile. Je penses que le trapper pro est la meilleure alternative et il a l’air bien solide! ça faisait longtemps que je n’avais plus eu autant de plaisir à jouer! Certainement un des picot les plus polyvalent du marché.

tu l’as acheté ou le pro moi c’est la version normale

Si tu aime le dg je pense que tu vas bien aimé la version pro, le caoutchouc n’est pas la même , il est plus dure que la version normale et les picots sont très élastiques.

je l’ai commandé chez loka en demandant la pro et j’ai recu le normal, y a t’il une réel difference entre les 2

Oui ils ont l’air bien différent! C’est écrit sur les deux trapper mais le pro est plus vif (pour le rouge) et c’est marqué pro édition sur la couverture (https://ttdd.eu/belage/lange-noppen-aussen/sonstige-hersteller.html?p=2&product_list_order=name).

tu as fait comment pour commander, je ne parle pas allemand

des retour sur ton ressenti avec le temps par rapport au dg

personne n’a un trapper pro à vendre

Tu peux nous faire un petit CR de ton essai Hervé stp?
Merci d’avance