Picots Traités ...Trafiqués

Dans le même style, mes GDT ont tous 7 à 8 ans et n’ont plus de rugueux que le nom. Par contre, je suis obligé de les “traiter” pour garder la souplesse des picots car le caoutchouc vieillit assez mal. Comme moi en sorte…

si ils ont 7 à 8 ans ce sont les anciens qui sont interdit également mais faut le prouver aussi ça

pas tous
"faut le prouver aussi ça", ca c’est facile pour le JA, une bonne loup pour voir que le revêtement dépasse les 2mm :wink:

En fait, le filet fait 15,25 cms…
Mais dans l’esprit, le lancer de 16 cms est un nombre arrondi qui vient bien de là: il faut lancer à une hauteur mini égale à celle du filet.

Et encore que… Le boosting à la base devait normalement être interdit tout court, y compris par les fabricants!! Mais l’ittf a laissé faire (peut être ont-il profité aussi du vice de forme dans le règlement par rapport au fait que seuls les topsheet reçoivent une homologation mais pas la mousse)… Sans doute à cause de ce que leur rapporte les homologations des nouveaux revêtement nouvelle technologie (qui ne sont que des procédés de boosting). Dans un communiqué de l’ittf, Sharara au tout début de l’interdiction des boosters avait même communiqué sur le fait que des sanctions seraient prises envers les fabricants qui produiraient des boosters ou qui boosteraient leurs plaques pour les joueurs qu’ils sponsorisent… Et puis il ne s’est rien passé. Tout le monde booste et l’ittf n’en a rien à branler, en tout cas elle laisse totalement faire et elle est bien au courant.
Donc voilà, tout le monde aujourd’hui joue avec des plaques boostées, certains même ne le savent pas et traitent les autres de tricheurs et ça me fait doucement rigoler quand même… Ils s’imaginent sans doute encore que tensor ça veut dire qu’on colle le topsheet sur une mousse tendue!!! :joy:
Autre satisfaction pour moi, c’est de ne pas tomber pour une fois dans le comportement mouton consommateur vache à lait et de m’en sortir avec des plaques à 12€ qui durent 2 fois plus longtemps que des tenergy!
Bon voilà, j’avais dit que je ne dirais rien mais j’ai craqué! :joy:

Après on peut dire ce qu’on veut des picoteurs mais chez les “pros” c’est pas eux qui se font prendre LOL
http://ittf.com/stories/pictures/Players_RC_infractions_2016_05_05.pdf
sauf peut être “AL-ABRI Noora” avec un “Not in LARC” en Mai 2014

et y’a pas que des amateurs qui se font chopper (même en 2016) :wink:
DING Ning Thickness 27 March 2016

donc les “boosteurs” :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Haha et Aruna qui va se faire chopper le 15 mai 2017 aussi :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Les pros qui se font choper, c’est en general (je ne suis pas sur que ce soit tout le temps mais bon) a cause de l’epaisseur. Edit: voir le pdf…

Cassin, VOC
Cheng Meng, epaisseur
etc…

Anecdote, lorsque mon collegue au test des raquettes m#a dit que celle de M Long etait limite et a failli ne pas passer, j’ai repondu “ah bon, son H3 ?” pensant aux emissions, et il m’a dit “non, son tenergy etait a la limite de l’epaisseur”…

Oui et alors ? Ils sont pas dans les règles quand même LOL

Je ne comprends pas l’interet de cette reponse.
J’ai juste commente que comme on le sait le test est base sur l’emission de VOC, et que lorsqu’un joueur se fait pincer (ou presque) sur l’epaisseur, on peut etre quasi certain qu’il a booste, mais ce n’est pas detectable par la machine.

Evidemment, si c’est trop epais, c’est trop epais…

De toute façon c’est comme dans le cyclisme quand on commence a détecter quelques choses ils sont déjà passer au stade suivant et peut être même a encore celui d’après. La course à l’échalote quoi, donc pas de détection de la VOC puisqu’ils sont déjà au stade suivant

Ouais sauf si le tenergy n’était pas boosté… c’est là où c’est con parce que certains tenergy peuvent être trop épais et d’autres peuvent émettre des voc alors qu’ils n’ont pas été boostés ni collés à la rapide… c’est arrivé en championnat officiel, je ne sais plus qui l’avait rapporté. laplaud je crois.

Tout le monde joue avec des plaques boostées ??
Un vari spin reste un vari spin, et je vois pas l’intérêt de le booster sois même, il existe toujours plus rapide. c’est valable pour un vari spin ou un autre revêtement.
Connaitre et avoir des sensations avec une plaque est la base, mais c’est vrai que beaucoup de joueurs jouent avec des plaques trop rapides pour eux…
Il y a des revêtements autorisés, si il ne sont pas assez rapides il y en a d’autres

en même temps quand il dit tout le monde il parle d’attaquant ,en plus booster un varispin alors que ça coûte 30€ je vois pas l’interêt ( surtout que ça réagit pas aux booster), toute les plaques sur le marché style tenergy , bluefire , vega pro ectt sont boostés d’usine donc un joueur qui booste chez lui une plaque à 8€ pour arriver à ce rendement n’est pas autant avantagé qu’avec un picot lisse .C’est juste qu’il paye moins cher ses plaques car le dynamisme il le met lui même avec son boost et fait du tort aux fabricants qui veulent que tu changes tout les 2-3 mois tes plaques pour 50€ du coup c’est “interdit” mais toléré et quand t’es à l’autre bout de la table c’est pareil que si tu jouais un mec en tenergy ou autres c’est de la triche au niveau de ce que tu payes en matériel par rapport aux autres mais pas dans le jeux voilà tout.

Tu peux abandonner toute confiance : si un jour j’ai l’occasion de te jouer, je te promets que rien que pour toi, je te jouerai avec un PL traité ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Allez je rigooooooooooooooole ! De toutes façons, je ne saurais pas m’en servir, et je ne vois pas l’intérêt de jouer avec un truc comme ça. Et surtout, j’ai pas besoin d’un PL traité pour être infâme. :grinning: