Mais le boostage c’est autorisé ?
Combien de fois je vais devoir le répéter ? Traiter son PL, coller… Tout ça… C’est pas de la triche ! Simplement c’est violer un interdit.
La triche, c’est quand ça procure un avantage certain ! Si tu colles ou que tu traites ton PL et que ça vole dans tous les sens, ben tu violes un interdit, mais tu triches pas, parce que ça te dessert complètement. Et même dans l’hypothèse où ça ne desservirait pas le joueur, on ne peut pas parler de triche, puisque l’avantage n’est pas certain, puisque pour un joueur qui sera vraiment avantagé, il y en a 50 qui seront à la ramasse avec leur matos collé ou traité.
Nan mais tu peux pas le détecter et les pros boostent d’usine donc autorisé mais nous on fait à peu près la même chose chez nous et c’est “interdit” ^^"
Les joueurs qui traitent leurs picots ou boost leur raquette, c’est pas pour jouer moins bien Filou, et c’est interdit. Si tout le monde ne joue pas avec les même règles, c’est injuste si tu préfères, moi j’appelle ca tricher.
Bien sûr, l’intention est de se faciliter la tâche, mais en pratique, qu’en est-il vraiment ?
J’ai essayé la colle rapide, c’est injouable et incontrôlable pour moi, et beaucoup de joueurs qui étaient 60, 55, 50, un poil plus, collaient à la rapide à l’époque, alors que si tu n’étais pas au moins 30 voire 25, ben ça te desservait plus qu’autre chose, faute de technique et d’entraînement.
Pareil pour les PL traités, ça paraît plus simple parce que tu gênes beaucoup, tu ne prends pas les effets, mais tu imagines là-aussi la galère que c’est pour prendre ce type de matériel en main ? Tu y perds énormément, et à part pour quelques joueurs, mieux vaut jouer avec un PL non-traité, qui aura l’avantage d’être plus contrôlable. Les PL traités, tu y perds tellement en contrôle que tu ne sais pas forcément ce que tu fais par moments, et les fautes peuvent aller vite, très vite.
C’est injuste oui, tu joues avec du matériel interdit d’utilisation, mais on ne peut pas parler de tricheur, l’avantage n’étant pas certain, vu que bien des joueurs seraient meilleurs si ils ne collaient pas ou ne traitaient pas leurs PL.
Bon… disons que c’est injuste, et dans le cas ou l’avantage est certains c’est de la triche.
Ben ouais, mais il est certain pour combien de joueurs ? Ça en dessert un paquet incroyable de faire ça, donc pour la très grosse majorité, ben y a pas d’avantage certain, au contraire…
Mais triche ou violation d’une règle, ce qui ne change pas, c’est que la sanction doit rester la même.
C’est interdit, ce n’est pas pour rien…Ca dessert des joueurs, qui jouent de toute facon avec des plaques trop rapides pour eux, dans ce cas ca ne change rien.
un arbitre JA3 (60 ans) m’a dit hier qu’il fallait servir entre les deux angles de la table, je lui ai alors dit que le réglement ne parlait pas de ca, il a eu l’air étonné. Beaucoup d’anciens joueurs croient que cette règle existe toujours.
Quelqu’un sait comment on peut traiter un Anti pour le rendre rugueux ?
Je comprends pas pourquoi tu veux traiter un antitop son but est plutôt clair quand même ne pas prendre l’effet, si tu le rend rugueux il prendra les effets …
Prend un energy absorber il le sera dès son achat
Ben Filou, faudra quand même me le répéter souvent parce que (par exemple) le gus qui est surpris en examen avec une anti-sèche truffée de fautes et de conneries, donc sans aucun intérêt sera quand même considéré comme un tricheur. Même si son anti-sèche ne pouvait lui procurer un avantage certain.
Strait85 voulait certainement rigoler un peu avec sa question chelou sur les antis.
possible mais quand je suis pas réveillé je comprends pas mdr
Comme @nicopong1 je ne veux pas relancer le débat sur le booster… mais y’a quand même un point important, c’est que les pros jouent avec des raquettes boostées et que les plaques vendues dans le commerce sont boostées… c’est juste le faire toi-même qui est interdit…
Donc pour reprendre l’analogie avec l’antisèche, c’est un peu comme si tu disqualifiais de l’examen ceux qui font leur antisèche eux-mêmes tandis que les autres sont autorisés à avoir leur bouquin de cours ouvert devant les yeux. C’est quand même con, et je pense que c’est l’argument ultime qui fait que ceux qui boostent s’autorisent à envoyer au diable le règlement sur ce point précis.
Oui, je comprends ce que tu dis.
Enfin, tu sais, sur le booster je n’est pas d’avis sur le truc. Je crois simplement qu’il ne faut pas placer leur utilisation au même rang que les picots lisses.
Là-dessus je suis d’accord avec toi. Les picots lisses ont été interdits d’utilisation et les références correspondantes, retirées de la LARC. Tandis que les revêtements d’attaque d’aujourd’hui sont tous boostés, vendus comme tels et dûment inscrits sur la LARC. Je trouve ça très différent moi aussi.
Déjà avant de jeter l’opprobre sur tous les picoteux, est ce que déjà vous en rencontrez beaucoup de PLs trafiqués ?
En plus comment faites vous la différence entre un revêtement usé qui à donc perdu de l’adhérence d’un revêtement “réellement trafiqué” ? (que ce soit pour un PL ou un backside)
J’ai eu un Xiying neuf qui était adhérent et relativement souple, il est resté 3-4 ans dans sa pochette dans l’armoire.
Il a vieilli bizarrement, passant d’un état “rouge, souple et adhérent” à un état “orange, dur et quasi lisse” sans que je pratique aucun traitement dessus (un changement d’état comme on voit parfois sur les vieilles raquettes barna ou le soft va même jusqu’à se craqueler).
Est ce que je suis un “tricheur” si je jouait avec ? (pour info je joue maintenant avec un P4 donc à l’opposé des lisses LOL)
Je pense que le principal problème de ceux qui râlent contre les PLs est que déjà ils ne pensent pas à regarder la raquette de leurs adversaires pour savoir dans quelle catégorie ils se placent.
Perso je regarde toujours la raquette de mes adversaires, une balle dans la main et si j’ai un doute je demande si je peux faire glisser la balle sur le revêtement (le joueur accepte ou pas mais au moins je sais à quoi m’en tenir ;), après quand à savoir bien le jouer c’est autre chose :P)
Ah zut, j’aurais du mettre un smiley