Picots Traités ...Trafiqués

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Perso je suis passé sur Vega Asia, depuis j’ai pas de perte de dynamisme, même après une phase entière d’utilisation, du coup…plus besoin de racheter au bout de 3 mois.

Le picot ou l’art de m’enlever tout plaisir de jouer

1 « J'aime »

Que je gagne ou que je perde je m ennuie

1 « J'aime »

Lol, mets un picot !

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Oui c’est assez cher les raquettes pour que je brûle la mienne en plus :slight_smile:

Eh non, service faux=point perdu. Perso, j’en ai enlevé, des points pour service non conforme, mais toujours après avoir averti aimablement le joueur.

J’averti aimablement le joueur la première fois, la seconde fois je fais les gros yeux et , ensuite le joueur s’applique a servir dans les règles. Je n’ai jamais demandé d’avoir le points gagné, peut être a tort, mais bon… si l’adversaire y met du sien je trouve ca normal. Il y a aussi le service qui doit être fait entre les deux angles de la table, beaucoup de joueurs sont limite avec cette règle.

Houla! Non! Vraiment pas envie de relancer ce débat interminable avec autant de gens obtus sur le boosting, ça relève d’ailleurs plus du trollage qu’autre chose. Tu as d’ailleurs très bien expliqué la chose et tu vois bien par toi même que ça ne sert à rien…Il y aura toujours 2 ou 3 personnes mal informées sur la question ou bien des trolls(?), qui viendront te traiter de tricheur. Donc sur ce sujet désolé mais ce sera sans moi, j’ai déjà assez débattu là dessus par le passé.

Entre les deux angles de la table ? Sur le réglement je ne vois que : - en dessus du niveau de la table et derrière la ligne de fond …:unamused:

ben il me semble que le service doit être fait entre les deux angles de la table, c’est ce qu’on m’a toujours dit. Si des forumeurs peuvent m’apporter plus de précision sur ce point du réglement, je suis preneur

oui malheureusement :slight_smile:

C’est comme le boosting, renseignes toi mieux… Il n’y a pas d’histoire d’angle de table, tu peux servir à 10 mètres à gauche de la table si ça te chante, du moment que tu te trouves derrière la ligne de fond de la table qui se prolonge virtuellement à l’infini…
Tu confonds peut être avec la règle du lancer ou rien ne doit se situer dans le triangle formé par la balle et les 2 poteaux du filet (interdiction de cacher la balle).

C’est autorisé le boosting ?

j’en parlerai ce soir a l’entrainement, un joueur a souvent fait cette remarque, a moi et d’autres joueurs du club

Consultes plutôt le règlement.:wink:

je regarderai demain sur le site de la FFTT. Je pars a l’entrainement, bonne soirée a tous

Extrait du règlement :

2.6 - LE SERVICE
2.6.1 - Au début de l’exécution du service, et jusqu’à ce qu’elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d’effet, de telle manière qu’elle s’élève d’au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d’être frappée.

2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu’elle touche d’abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

2.6.5 - Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone
située entre la balle et le filet.

2.6.6 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l’arbitre, ou l’arbitre adjoint, soit convaincu qu’il respecte toutes les conditions d’un service régulier.

2.6.6.1 - Si l’arbitre, ou l’arbitre adjoint, a des doutes quant à la correction de l’exécution d’un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d’une partie, annoncer : “échange à rejouer” (let) et avertir le joueur de l’obligation qui lui incombe.
2.6.6.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l’exécution d’un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.
2.6.6.3 - Chaque fois qu’il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l’exécution d’un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.

Je suis très content de l’émancipation que mon post suscite avec 82 réponses sur 8 heures , cependant …Personne n’a encore répondu à ma question ni même s’en approcher un tantinet !..
:grin::grinning::joy: