Picots Traités ...Trafiqués

Si vous ne voyez pas la photo (problème forum), c’est la raquette d’Ovtcharov où les revêtement dépassent de 2-3mm.

Non c’est généralement des tensor de 2-3 ans d’age trop petit, où on voit 2mm de bois.

C’est une mascarade mon pauvre t es a des années lumières du ping moi tu refuses ma raquette… ça se passerai mal …

Surtout si aucune preuve fondé

Y a des règles pour détecter le booster ou la colle rapide

Il y a la machine… Ou l épaisseur des plaques…

Comme tu n as pas la machine… Et si l épaisseur ne dépasse pas tu peu oublié d interdire une raquette…

2 « J'aime »

zorro il aurait du être flic , il aime faire du zelle, appliquer bêtement une réglementation qu’il ne peut gérer. Faut etre sacrement frustré de la couille gauche quand meme

C’est bien ici on peut repérer les joueurs qui se concentrent plus sur le règlement que sur leur niveau de jeu :joy::joy:

1 « J'aime »

Extrait du “Handbook for match officials” de l’ITTF (j’imagine que l’équivalent existe en français, mais je ne l’ai pas), paragraphe 7.1.1 “The covering should extend to the limits of, but not beyond, the blade, but some tolerance may be allowed. The referee must decide what is acceptable and advise his or her umpire accordingly but, as a guide, +/- 2mm would be an acceptable margin to most referees.
Ce qui se traduit par “Le revêtement devrait s’étendre jusqu’aux extrémités, mais pas au-delà, du bois, mais une certaine tolérance peut être autorisée. Le juge-arbitre doit décider ce qui est acceptable et conseiller son arbitre en conséquence mais, comme référence, +/- 2mm serait une marge acceptable pour la plupart des juges-arbitres.”
Voilà pourquoi la raquette d’Ovtcharov est acceptée. Il aurait été plus simple d’inscrire ces +/- 2mm dans le réglement, et tous ces conditionnels dans le verbiage du guide sont agaçants, mais bon, clairement il y a une tolérance.

Après, à quoi ça sert de faire déborder son revêtement, je sais pas. Pour moi j’aurais dit éventuellement pour protéger le bois, mais je ne pense pas que ce soit une motivation pour Ovtcharov. Quand je teste des revêtements, je les coupe toujours 2mm plus large, pour pouvoir les mettre sur d’autres bois après, ou pour les revendre plus facilement. Mais si ça déborde beaucoup, ça gigotte et c’est clairement désagréable à l’utilisation. Donc en quoi ça peut être un avantage dans le jeu, je vois pas.

Le problème c’est surtout qu’il y en a qui pense que c’est car les autres ont une meilleure raquette qu’ils ne gagnent pas…
Et plus tu montes en niveau au final plus tu vois que les joueurs s en branle de la raquette de l autre …

Avec mon niveau "moyen " petit numéros … Par exemple, je n’ ai jamais vu ou entendu un mec du même niveau que moi dire ouai je ai perdu parce que ça raquette…

Mais si tu dis un truc comme ça mais c’est la honte… C’est que t y pompe rien au ping…

:joy:

1 « J'aime »

C’est sûr que plus le niveau monte, moins le matos adverse a d’importance parce que les joueurs ont les qualités techniques et tactiques pour s’adapter très vite.

Mais il faut pas non plus nier que ça joue à niveau plus faible, et que la grande majorité des joueurs est à un niveau où ça compte encore. Si on considère arbitrairement qu’à partir des 5000 premiers classés le niveau est suffisant pour s’en ficher, il reste quand même plus de 95% des licenciés qui peuvent être affectés. C’est chiant qu’il y en ait qui cherchent à exploiter ça.

2 « J'aime »

Si, un J.A. un minimum averti peut tout à fait le faire, si c’est flagrant. J’ai eu entre les mains des picots traités aux UV qui n’adhéraient pas plus qu’un anti…
La non-confirmité d’un revêtement, c’est pas seulement une inscrpition d’homologation, c’est aussi un jugement humain: en cas de non confirmité d’adhérence flagrante, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un J.A. de refuser une raquette.

1 « J'aime »

des picots traités aux U.V ? :thinking: :rofl: Qui a intérêt de se lancer là-dedans, quelles sont les raisons d’une telle démarche, combien sont concernés ? Je te crois volontiers mais le rapport au ping et au sport tout court n’est plus très clair !
Les J.A. vont bientôt devoir suivre une formation d’ingénieur à l’Aérospatiale.

1 « J'aime »

Oui ben moi j’en connais qui avaient le même niveau que toi et qui ont arrêté écœurés de ne pas pouvoir se battre à armes égales. Dont un que j’ai mis des années à former. Alors voilà.
Mais toi, tu n’es pas concerné car tu respectes les règles.

ouai enfin c est mineur les mecs que tu nous sors … ca fait plus de 10 ans que je joue en national et si j en ai entendu 2 se plaindre c est beaucoup donc bon…

Oui ben ceux qui restent s’en foutent peut-être et les autres sont peut-être déjà tricheurs. Donc tout va bien.

Je fais pareil, mais avec les JA @anon99884826 ou @wolfgangamadeus tu peux rentrer chez toi…

Non mais vu que tous font pareils, celui qui se plaint serait culotté !
Moi j’aurai plutôt tendance à râler sur les services faux.

ah bon tout le monde fait pareil…? entre notre équipe 1 et 2 10 joueurs ( 5 par équipes ) on est 2 a boostés…

donc le tout le monde… ^^

franchement un mec qui joue avec 2 tenergy monté sur un viscaria… il n a pas besoin de boosté … meme s il est 300 :wink:

1 « J'aime »

Problème de citation je suppose. :wink:

tu voulais surement répondre à ça :

oui pardon ^^

Je vais récupérer un de mes picot long et passer du silicone dessus pour ce que ça fait :rofl:

Se battre a armes egales ?
Une raquette plus rapide, faut quand meme tenir la balle sur la table hein :wink:
Elle joue pas toute seule
Sans compter que ca penalise aussi sur d’autres secteurs du jeu genre les services

Je confirme les propos de panany, arrivé a un certain niveau, tu t’en cognes complet du matos de l’adversaire

Arreter le ping a cause de ca, faut avoir un sacré grain ou alors juste etre decu de ses propres limites naissantes et trouver une excuse…

2 « J'aime »

Je pense qu’il y en a pas mal qui fantasment sur le booster :rofl: alors que les tenergy, fatarc & co sont tout simplement des plaques boostées en usine donc aussi rapide que des plaques boostées.

Après si ça peut réconforter certains de se dire “s’il boost pas je le torche”, tant mieux pour eux :joy: alors que j’ai fait ma meilleure perf avec des fastarc P1 et que je ne joue pas mieux avec des plaques boostées :laughing:
D’ailleurs viscaria + fastarc P1 était tellement rapide que j’étais passé à un bois all et là avec des plaque boostées je suis repassé au vascaria pour avoir autant de vitesse ^^