Picots Traités ...Trafiqués

J’arbitre plutôt des matches de haut niveau ( qui ne sont heureusement pas concernés) . Mais si je devais arbitrer en départemental, il y aurait un paquet de raquettes refusées. Je ne compte plus les fois où j’ai fait découper des revêtements. Il m’est arrivé même de surprendre des gars en train de coller dans les vestiaires ( je fais parfois un petit tour pour voir ). Le gars a dû emprunter la raquette de son collègue et j’ai fait un rapport.
Par contre , tu as raison, je n’ai encore pas refusé une raquette. Mais je suis prêt à le faire.

Tu n’as rien à faire dans les vestiaires !!!

Moi aussi je t’aurai collé un rapport ><

Ben comment veux-tu surprendre des tricheurs ? Quand ils sont à la table, c’est trop tard. C’est comme le dopage en cyclisme, il faut les prendre à l’hôtel ou dans le bus.

Depuis quand coller c’est tricher ?

Ton rapport ne vaut que dalles. Et tu pourrais même te prendre une sanction.

Tu veux aussi rentrer chez les gens pour faire des vérifications ?

+1 avec anelo. Perfide Albion … :grinning:

Oui d’accord… mais pourquoi c’est interdit.

Parce que cela peut témoigner d’un collage à la rapide ou d’un boostage récents qui ont dilaté et notamment élargi la plaque … En plus la surface de la raquette doit être homogène, ce qui n’est évidemment plus le cas si le revêtement déborde …

1 « J'aime »

… ridicule (pas ta remarque), ça peut aussi témoigner d’un ciseau trop gros utilisé par un gaucher !

Certes ou d’un défaut visuel ou toute autre raison… Mais tu ne peux exclure l’hypothèse que j’ai décrite : donc c’est interdit …

Dans ce cas on peut tout interdire parce que un cas isolé peut-être justifié.

On pourrait interdire la mousse sous le topsheet, parce que ça pourrait être boosté.
Ou les bois coloré parce que ça pourrait ne pas être du bois…

Si tu veux à tout prix une raison pour cette règle, dis toi que le rebond de la balle peut être modifié si elle tape sur le rebord qui dépasse. Pour une fois qu’une règle est simple et bien visible, pourquoi ergoter dessus ?

Voilà une raison valable.

Et bien cette règle n’a pas l’air d’être appliqué à haut niveau.

Mes revêtements dépassent car je teste sur plusieurs bois différents.

N’insiste pas, c’est interdit. Point barre. C’est fou cette façon en France de tout contester. :roll_eyes:

A quel niveau ? Si l’arbitre est attentif, il fait couper les revetements. J’ai vu ça au niveau national et régional. Maintenant, si le JA s’en fout, c’est une autre histoire…

2 « J'aime »

Pour l’anecdote, j’ai rencontré une seule fois un pongiste (environ 950 pts) qui avait boosté ses plaques. C’était en D1. Le bruit de ses backsides avait interpelé et un ex-coéquipier expérimenté m’a dit “laisse tomber et joue, ça va bien se passer”. Je n’ai quasiment rien eu à faire. En dehors de quelques tops frappés que j’ai à peine vu passer, il a tout foutu dehors !
Sinon, en départemental, jamais de problème de dépassement de revêtement. C’est plutôt des picots longs plus autorisés, des vari spin de 10 ans d’âge qu’on trouve et les effets renvoyés sont franchement déroutants. Après, j’ai tort de ne pas faire appel aux règles. Quel que soit le résultat, je me contente d’un “putain, vous faites chier les mecs, respectez les règles”. Très souvent, on en discute tranquillement après le match, sinon ça chauffe un peu mais rarement.
Petite précision, je joue le dimanche matin. Si je me lève, c’est pour jouer au ping en équipe, dans une ambiance cool, pas pour créer une tension avant même que ça commence. Admettons qu’un joueur soit dénoncé pour son matériel non conforme. Il n’a pas d’autre raquette ou exactement la même. Que fait-on, on ne joue pas ? Pour moi, c’est encore pire. Je fais du ping pour jouer, pas pour gagner sur tapis vert et faire des kilomètres pour rien.

Non, il se fait prêter une raquette. J’ai vu le cas plusieurs fois. Bref, il se démerde !

Le pire que j’ai vu : un joueur qui me refuse de jouer car soi disant j’ai un jeu de merde avec ma raquette et il fait forfait…Je joue comme toi le dimanche.

Bah, y’a des cons partout ! Même au ping…:joy:

1 « J'aime »

Pfff il a le droit d’être agacé par ton jeu mais refuser de jouer, c’est à chier. Qu’en ont pensé ses partenaires ?

Ils l’ont engueulé.