Picots Traités ...Trafiqués

faux, je vais CD vs CD avec mon backside et revers vs revers avec mon picot. Cela a toujours été ainsi et c’est plus pour moi que pour mon adversaire.

1 « J'aime »

Pourtant deux tenergy en 2,1mm sur un bois off, c’est autorisé.
C’est aussi rapide que des plaques collées à la rapide.
Si on veut jouer avec des raquettes ultra rapide, c’est possible et en accord avec le règlement, suffit de mettre le prix.

Et si on veut plus rapide, il y a aussi bois off+ avec deux calibra LT en max, mais ça doit être incontrôlable.

Booster des plaques chinoises ou autre plaques basiques ne permet pas d’avoir une raquette plus rapide que les actuels tensors et autres plaques à stockage d’énergie.
Faut pas oublier que les plaques homologuées style tenergy, calibra, etc sont des plaques qui sont boostées en usine.
Par contre ça permet d’avoir des plaques qui coûtent deux fois moins cher, qui durent deux ou trois fois plus longtemps, plus stables dans le temps, qui s’effritent et s’abîment moins.

Perso, je suis passé il y a quelques mois de tensors à des plaques boostées. Et pour compenser le manque de rapidité, je suis passé d’un bois all (stiga allround) à un bois off (viscaria). Parce que même boosté, ça n’avançait pas assez.
Mon niveau est à peu près le même.

Je serai même probablement légèrement meilleur avec du matos style tenergy, qui est un peu plus facile à jouer que du matos chinois.

Donc dire que ceux qui boostent jouent avec des bombes en sous entendant qu’avec du matos non boosté on ne peut pas jouer avec des bombes, ça me fait marrer.
Si je mettais deux calibra LT en max sur mon viscaria, ce serait beaucoup beaucoup plus rapide que mon matériel actuel.

Il n’est question ni de la lâcher, ni de la laisser tripoter, mais de légitimement laisser passer le doigt sur un revêtement litigieux.
Pour exemple, quand un médecin examine, il ne le fait pas qu’avec les yeux; un examen va plus loin qu’un simple regard…

Eh bien tu fais partie des rares. En 45 ans de ping, j’en ai pas croisés beaucoup. Et je te félicite. :pray:

Depuis quand un Tenergy c’est rapide ? …

Et je n’ai pas dit qu’il y avait besoin de booster pour avoir des raquettes bombes.

Depuis qu’ils ont fait le buzz et qu’ils se vendent en un éclair. Et d’ailleurs, on ne compte tellement plus le nombre d’exemplaires vendus… ça tend vers l’infini et au-delà !

Je parle de tenergy pour l’exemple … Car c’est je pense une plaque qui a un bon compromis entre vitesse, dynamisme, élasticité, contrôle et qui permet d’envoyer du lourd (tout comme d’autres plaques).

Il existe pas mal de plaque à stockage d’énergie bien plus rapide que le tenergy

Pour avoir déjà boosté, il faut tout de même avoir la sincérité de dire que ça procure plus d’avantage que la vitesse d’un tensor : comme le toucher et le contrôle. Ce n’est pas pareil.

Enfin bref, même si l’adversaire pressent que le picot est trafiqué comme il va le prouver ???

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord avec toi. L’amélioration de la vitesse, touché, contrôle, sensations est autant valable que la plaque soit boostée par soi même ou boostée en usine (stockage d’énergie).
Ce qui confère ces effets, c’est l’augmentation importante de l’élasticité de la mousse, des picots. ça va faire un effet trampoline plus ou moins important en fonction de la dose du produit (colle rapide, boost ou boost par le fabricant).
Cela permet d’avoir une forte impulsion de la balle quand l’on avance fort dedans et avoir moins de dynamisme quand l’on rentre moins dans la balle.
Un tensor procure aussi des sensations, du contrôle, de la vitesse, du touché. Après, tous les tensors n’ont pas le même niveau de boost, degré de mousse, etc. Donc les sensations de vitesse, dynamisme vont différées.

Pour aussi ce n’est pas possible.
D’un point de vue technique, il n’est pas vraiment possible d’interdire à quelqu’un jouer s’il a un picot trafiqué. Passer son doigt sur les picots n’est pas une preuve que le picot n’est pas réglementaire. Il faudrait pouvoir prouver, par exemple par une machine, que l’adhérence ne correspond plus à celle d’origine et est en dessous du seuil autorisé.
Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas factuel, comme par exemple s’il manque plusieurs picots ou que la plaque est trop courte par rapport au bois, etc.

Non, car de toutes façons personne n’a la qualité pour juger de l’adhérence d’une plaque. Argument non recevable, donc.

Ben, non. J’ai joué avec le fameux curl special, c’était super dur à contrôler, beaucoup plus que les pl normaux. J’ai ensuite joué avec beaucoup de pl lisses et de non lisses après l’interdiction, le contrôle est du côté des non lisses ! Ceci dit, quand je coupais la balle avec le curl special, très peu de joueurs pouvaient retoper dessus, même de bons numérotés. Bon, c’était avec la balle de 38 et cellulo, aussi.

En tant que JA, dans le doute, je refuse directe. Idem pour la suspicion de collage à l’odeur ou au dépassement du revêtement du bois. Je suis intransigeant la dessus. Je veux des raquettes normales et réglementaires.

une fois j’avais fait la remarque ,j’ai mis une réserve derrière la feuille de match en R3 aucun résultats. c’est comme sois disant la machine a détecté la présence de colle rapide jamais vu pourtant je suis aller plusieurs fois voir des matchs de nationaux tout cela du pipo ,je me suis une raison ce prendre la tête un samedi ou dimanche ça ne vaut pas la peine! a notre pauvre niveau ça ne sert a rien,jouer et prendre plaisir quoi qu’il arrive. heureusement il y a une 3eme mi temps:wink::slightly_smiling_face:

Je tiens à féliciter personnellement @branflakes pour avoir relancé avec efficacité ce topic à troll.
:call_me_hand:

6 « J'aime »

Je ne pense pas que tu ais le droit simplement sur la suspicion. Pour refuser il faut des preuves.

Actuellement les seules preuves que tu peux apporter facilement sont :

  • l’épaisseur totale du revetement
  • le fait que la plaque dépasse anormalement des bords de la raquette (à ce moment là le joueur doit au moins recouper)
  • les mesures de l’appareil (eNez ou autre) si tu en disposes d’un
  • un problème sur les couleurs non respectées
  • un revetement qui n’est plus sur la liste ITTF (toujours en avoir une à jour)

Sinon pour l’examen de la raquette :
2.4.8 - Avant d’utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s’il doit en changer durant
celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l’arbitre qui auront ainsi la possibilité de
l’examiner

1 « J'aime »

Je suis particulièrement fier de mon coup. :innocent: :weary:

1 « J'aime »

Je pense que ça dépend des phases/types de jeu.

Quand tu jouais à la table en bloc, un Dr Neubauer SuperBlock c’était royal :heart_eyes: et en défense très correct.
Le problème des lisses c’est que si le mec d’en face comprenait qu’il fallait jouer sans effet, tu pouvais prendre cher.

:cyp:

:smile:

4 « J'aime »

Quel est le problème réglementaire (et l’avantage technique) à avoir un revêtement trop grand ?

Là c’est imparable puisque le règlement dit clairement que le revêtement ne doit pas dépasser

Quant à @anon99884826 , tu ne vas pas rester longtemps juge arbitre ! Et vu que tu ne l’as jamais fait, encore que de la goule,…