Picots longs et balle plastique

je commence à jouer un peu avec balle plastique à l’entrainement, j’ai l’impression qu’un picot long est un peu moins efficace avec balle plastique. Vous confirmez ? ou pas ?

1 « J'aime »

Je ne joue pas avec un PL, mais c’est aussi ce que j’ai entendu, surtout sur les balles loin de la table.
On m’a dit (pote classe 19, PL a la table) qu’a la table ca allait encore, amis c’est vrais qu’il avait aussi l’impression que ses balles avait un peu moins d’effet.

Dans 2 semaines je devrais pouvoir rejouer avec lui, je te confirmerai cela.

merci d’avance pour la suite !

je pense pour ma part tourner beaucoup plus qu’avant, utiliser presque plus le backside en revers que le PL, de toutes façons, la balle ayant un peu moins d’effet, le PL perd un peu en efficacité, c’est logique.

En fait que ce soit à la table ou à mi-distance, la constante avec la p-balle c’est l’agressivité supplémentaire qu’elle demande par rapport à la c-balle. Il faudra donc que tu sois plus agressif avec ton PL si tu ne veux pas y perdre en efficacité. C’est ce que je fais, et très franchement ça ne donne pas plus envie de me jouer dans le PL.

Je ne confirme pas du tout, certain PL sont inefficaces avec la P-ball en Ox comme le Sternenfall ou l’Agenda.
On trouve des avantages à avoir une mousse avec la P-ball car elle est plus dure et plus lourde.
Ce n’est pas une règle générale non plus car le DG2 en Ox est très efficace avec la P-ball.
Le Tokkan avec une faible mousse en 0,6mm est très efficace aussi.
Il y a une série de PL qui sont développés pour la P-ball comme le Xiom LPO,
ils sont souvent intéressants connaître, ce dernier est étonnant pour la capacité à mettre de l’effet.

Je n’ai fais que quelques entraînements avec la P-ball (tibhar 3*), je joue essentiellement en placement de balle à la table avec mon picot donc plutôt passif et de temps en temps une poussette agressive.
J’ai un GDT comme picot et un violin comme bois.
Et pour moi c’est la douche froide, sans changer de jeu, les balles montent plus dans le jeu mou et sur les blocs, moins d’inversion en bloc et un contrôle un peu moindre qu’avec les balles C.

Sans faire évoluer mon jeu et après avoir lu les commentaires sur les différents nouveaux picots qui sont apparu avec la P-ball, je ne sais pas trop quel choix faire pour mon revers l’année prochaine.
Quel picot vous semblerai le plus adapté pour mon jeu avec P-ball? (DG2 ,TNT ou xiom LPO); ce sont les 3 que j’ai retenu qui sont apparu avec la P-ball mais si vous avez d’autre suggestion…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le tokkan est à prendre en compte, c’est un bon PL.
Pour les picots chinois, je sais que le CF3 est pas mal, pour les autres il faut faire un test avec la P-ball.

Non Zorro ! tu n’es pas autorisé à participer à ce sujet :wink:

j’ai un ami qui a un badman et bien il joue un peu passif et bien il n’est pas a la fête avec la P-balle.
d’une façon plus général je pense que les pl jouant trop passif dans les petites divisions vont souffrir.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je ne partage pas cette opinion, il y a des PL inadaptés.
Mais d’autres arrivent sur le marché.
Le Tokkan est gênant pour les balles imprévisibles,
Le DG II est gênant pour les balles flottantes,
Le xiom LPO est gênant pour la quantité d’effet, et la capacité à attaquer.
Pour moi, il est possible de jouer actif ou passif, à condition d’avoir un matos adapté.
Le choix du bois est important, c’est le moteur du ressenti et du contrôle,
et ce qui conditionne la cohérence de l’utilisation du PL suivant la ligne de sol que l’on aime.

1 « J'aime »

et ça sera certainement une des dernières fois qu’il y participe… au départ ça amuse… mais beaucoup moins à présent.

1 « J'aime »

J’ai fait un premier essai du Tokkan hier soir. C’était la reprise après 3 semaines d’arrêt, il faisait une chaleur à crever et j’avais une plaque en CD que je découvrais bref, pas la meilleurs conditions. Mais pour le coup, je ne sais pas si c’était lié au revêtement que j’avais mis en CD mais pas moyen de mettre une balle sur la table avec le Tokkan :neutral_face:

en effet je confirme, venant du barricade def et de l’allround premium 0.6 mm je vais de voir revoir ma copie, car je ne suis plus efficace avec cette balle de…, j’envisage même d’arrêter le ping a cause de ça car je vais encore devoir m’embourber dans des tests qui vont faire mettre a sec mon porte monnaie

avec cette balle, je me demande si les picots tensor genre grass d tecs, et piranja y trouveraient pas leur compte ???

J’ai envie de tester le grass d tecs sur la mousse de mon AP sur le barricade, a votre avis que cela donnerait ???

Je joue avec un grass d tecs et je ne suis pas épargné donc je ne suis pas sur que les picots tensor soit mieux que les autres…

Par contre ce qui m’étonne plus c’est que tu joues avec de la mousse donc tu dois être un minimum actif, non?
Et pourtant tu as l’air d’avoir autant de mal que moi qui suis passif sur 90% des balles.

Pourtant j’utilise un GDT avec 0,5mm de mousse, mais je ne suis pas du tout impacté par la p-balle sur le picot. Sauf que contrairement à toi, je suis très agressif. Ce qui fait que c’est la douche froide pour toi, c’est justement ta passivité.

Quant au rejet de la balle, ça fait que 3 fois que tu joues avec, donc c’est normal que ça monte un peu et que tu contrôles moins au début. Une fois que tu seras réglé, tu n’auras plus ce problème.

@spingreg à ta place j’éviterais le GDT sur Barricade, le bois étant catapultant, vu le rejet de pas mal de p-balles, ça risque d’être compliqué…

Bon je suis en Spinlord Agenda, je viens de commander mon DGII, donc CR a venir pour dire si clairement sur les Pballs y a une différence comme annoncé par certains.

1 « J'aime »

à essayer le easy p qui m’a beaucoup surpris ,je jouais avec le dg avant en ox,j’ai essayé le tokkan en 0.6 mais je ne suis pas assez actif,je trouve que le easy p est surprenant en chop et en bloc à la table,je l’ai essayé sur plusieurs bois et il se comporte très différemment d’un bois à l’autre,je suis sur le neottec magic control en ce moment et c’est pas mal du tout ,il taille bien la balle et a beaucoup de control

Ouais, mais sur un autre sujet, on apprend que la fin de Sauer & Tröger est prévue, donc l’Easy-p risque pas d’être homologué bien longtemps…