Picot long lisse le plus génant

Si ils n’existent plus, ils ont disparus non??^^!!

Ah, alors toutes mes excuses. A ce qu’on m’a dit, c’était assez compliqué quand même.

Ben non, ce sont les mêmes joueurs. Après, on peut considérer qu’ils ont disparu si ça peut te faire plaisir.

Oui cela me fait énormément plaisir. Merci.:heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui, perso j’ai trouvé que le P1 était injouable (d’autant que c’était l’ancien ratio qui permettait des picots plus longs et/ou plus minces), j’ai joué avec le P2 (à picots nettement plus larges) mais c’était déjà pas de la tarte et ça ne m’a pas amusé plus d’un mois.
Alors je veux bien que l’on avance que des gars qui ne savaient pas jouer ont fait des ascencions fulgurantes avec ça, mais je ne partage pas cet avis, il fallait quand même un certain toucher pour se sortir des balles molles et rapides sans effet.
Fallait aussi une certaine abnégation, car on ne pouvait quasi rien faire d’autre que bloquer en opposition. Et serrer des fesses car ça partait vite fait de tous les côtés.
J’ai joué aussi avec un Monster Neubauer (version lisse permettant l’attaque), c’était autrement plus agréable.
Et tous ceux qui ont pris des grosses roustes contre ce P1 Special manquaient à tout le moins de cervelle, parce qu’une fois l’effet de surprise passé…

Et moi le regret d’avoir raté ça :sweat_smile:

Je compatis, tu as vraiment raté ta carrière à ce moment là. :joy:
Bon, d’un autre côté, tu n’as pas eu à subir la grosse dépression post-traumatique qu’ils ont eu à subir ensuite. La plupart n’ont d’ailleurs pas survécu. :sob:

Salut @Sonofsam tu en cherche toujours un?

Je défendais avec et c’était jouable.
Pas intéressant pour jouer contre des joueurs qui ne mettaient pas de rotation, mais contre les joueurs d’un bon niveau oui.
J’étais 30 a l’époque. Quand je jouais 20, 25 c’était bien.
Mais dès que je jouais 40, 45, 50 c’était injouable pour moi.

témoignage : j’ai joué 3 saisons avec le fameux curl P1 spécial. En défense classique : chop CD et R et contre attaque CD Et R avec le curl ! Je me faisais plaisir, distribuait des balles archi coupées avec le curl, variait avec ma mousse. J’ai perfé à 20, voire 15 ( à l 'époque ) alors que j’étais 35. Après le curl, se sont succédés plusieurs PL lisses, et après des Pl " normaux ". J’ai atteint mon meilleur classement avec un PL lisse, mais je l’ai gardé plusieurs saisons avec un pl rugueux. Comme quoi, le PL lisse m’a permis d’élever mon jeux et de franchir un cap.

1 « J'aime »

Oui mais c’est parce que tu le jouais en véritable défenseur. ( ce qui ne devait pas être évident d’ailleurs )
Ceux qui sont montés en le jouant en blocs à la table sur les fautes adverses, c’est autre chose.

1 « J'aime »

je me rappel en avoir jouer un :

  • il était 60 année n et 40 n+1
  • il faisait des perfs à 20
    je l’ai jouer quasi en balles hautes, ou des balles liftées avec un haut rebond, car il ne savait pas faire le jeu, mais seulement sur les fautes adverses
1 « J'aime »

Il est vrai qu’il y a un nombre de crabes incroyable qui perfaient avec les PL lisses qui se sont écroulés suite à l’interdiction ou ont carrement disparu perso j’ai joué une année avec le boomerang de neubauer que j’adorais et ce que j’aimerais surtout retrouver aujourd’hui en equivalence c’est un picot aussi lent, pas le côté vicelard. Je defendais avec et je remettais quasiment tout sur la table, c’était chouette…

1 « J'aime »

Je suis d’accord. :grinning:

Idem mais avec l’Inferno monté sur un e petite mousse de 0,4 MM et sur un THibar Chila.

Également avec Inferno du Doc en ox et soft Kokutaku 119 en 1,1 mm en CD sur bois Donic dotec carbokev. Bois rapide et très sec pour un jeu de
crabe à la table. Mais ça, c’était avant

Y a eu la très célèbre Amélie Solja (qui depuis joue avec un anti lisse).

salut gilles le monster classic quel difference avec le monster lisse

Salut,
Strictement rien à voir à part le nom !
Le Monster lisse état le meilleur lisse en attaque, j’ai joué 2 saisons avec; le Monster Classic est un picot « normal » sans plus value particulière…

merci gilles de ta réponse