Ce n’est pas le but de ma démarche !!!
Effectivement, il y a des limites.
Mais le JA est à sa table d’arbitrage, et ne prend pas forcément l’initiative de contrôler les raquettes, même en Nationale…
Il faut donc qu’un joueur le saisisse du problème ou…ça reste comme ça.
Je suis JA donc je connais bien le sujet…
Je vais pas systématiquement contrôler les raquettes mais j’ai un œil dessus de loin…
Juste celle qui vont me déranger dans le bruit, l’aspect… la oui j’ai déjà fait des contrôles et si je tombe sur une raquette comme tu l’as décrit perso ça passera pas sans demander l’avis des joueurs adverses (ça m’est déjà arrivé, picot mal collé et abîmé)…
Pour d’autre raison, je peux convoquer les capitaines et après discussion je prend les décisions (déjà arriver aussi et j’ai laisser jouer le joueur après concertation des capitaines)
Ce que tu ne comprends pas, c’est que plus le gars est faible , plus il est sensible aux différences de conditions de jeu ( par manque de capacité d’adaptation justement ). Et inversement.
on doit pas avoir le même manuel de JA
A celui qui le veut et qui paye les timbres, je lui file un Toni Hold très ancien et sans logo ITTF (rouge 2.5mm) C’est gratuit !
Cette histoire me servira de leçon. Je pensais pouvoir avoir confiance aux anciens du forum … hé ben non. Je suis dégoûté.
Oui normalement il ne faut jamais demander l’avis des joueurs pour prendre une décision. Le formateur que j’avais eu avait bien incisté sur ce point.
Mais bon en pratique pour 90% des cas le JA ne veut pas d’emmerdes donc…
Bah moi si j’étais aaron83 je t’enverrai les timbres
L’arbitre peut effectivement refuser une raquette et il peut demander l’avis du JA mais ils n’ont pas à demander aux joueurs.
30 ans de ping et pas un contrôle raquette quelle que soit la compet.
30 ans de ping et de nombreux contrôles que ce soit en indivs, championnat etc ( au niveau national) comme quoi…
Jamais joué en national par équipe mais en PN, et indiv régionale, jamais l’ombre d’un contrôle, ni pour moi ni pour les autres.
Ha ha elle est bonne tiens.
Oui les contrôles sont rares mais ce n’est pas une raison pour tricher .
Toute ressemblance avec le permis et les radars n’est que purement fortuite…
Il y a la réglementation et la logique … Tu prend la nouvelle réglementation sur le coaching entre les points… Elle est tellement bien faite que si tu l’applique a la règle, c’est des cartons a tous les matches (et bien des cartons), une ambiance pourris…
Si on appliquait la réglementation à la lettre, ce serais vite merdique niveau ambiance et gestion, tellement y a des situations pour faire chier…
On sortirais x carton a tous les matches, on refuserais x raquettes, x condition de jeux et c’est pas fini…
Oui mais toi, tu n’as pas une raquette suspecte.
Ce n’est pas la même chose avec les PDM. On est toujours Border line. C’est le but.
Dans ce cas, tu sers à quoi exactement si tu ne fais rien ?
C’est juste pour remplir les obligations de ton club ?
Euh elle dit que les conseils sont autorisés hormis lors des échanges et ils ne doivent pas perturber la continuité, je ne vois pas en quoi elle est mal faite, elle est quand même très compréhensible et je n’ai vu aucun souci en R4 ou en Pro où j’arbitre.
Je ne te dis pas d’appliquer à la lettre, je pense juste qu’il ne faut pas demander l’avis des joueurs quand tu prends une décision. Ce n’est pas pareil…
C’est le début des emmerdes, de demander l’avis des gens…