Pas de logo ITTF sur un revêtement

tu peux bien avoir 1000 pts de plus c’est pas pour ça que tu es magicien. Parceque à 400 pts de plus toi tu joues a fond ou bien tu laisses un peux jouer?

je te donne un exemple qui met arrivé dernièrement sur un tournoi, je joue un mec qui à 600 pts de moins que moi, je met un picot en coup droit( a l’entrainement j’arrivais a bricoler avec sur des mecs de mon classement ou plus); bref 1et set sympas, je m’amuse il gagne 12 : 10 le 2 em pareil 11:9 le troisième bon ba faut jouer quand même pour gagner, je gagne 16 : 14 , pas fière. le 4 je le laisse à 3 et le 5em ba je mène 6 : 4 je gère mais il me vole 3 balles de suites donc je gère plus rien . picot en coup droit, le mec joue tout à plat ou en poussette car il c pas faire un top donc si je veux démarrer faut tourner ou jouer différemment. au final 11 : 9 pour moi mais parce que il y a une grosse différence de classement. Mais si le gars en face aavait un bagage technique un peut supérieur en face ct plié.

Tout ça pour dire que les différents fait de jeux, font que parfois tu t’en sort pas et non pas que le mec est forcément plus fort, ou toi pas dedans. un match pris a la légère ,concentration bidon, balles volées, balle a remettre alors que le point était fait, un doigt , une balle qui reviens sans effet car la plaque est usé a l’endroit de l’impact etc. Et pouf contre à 400.

alors tu va me dire ouai mais le numéro ils sont plus intelligent que ça. ok sans doute.

Ouai mais enfin bon t a tout dis… T a mis un picot en cd… ta voulus commence a jouer au milieu du match, tu t es amusé… Donc après tout ces événements tu aurais pu perdre car tu ne maîtrisé plus rien …

On est quand même loin de ton explication de base : il a fait une contre a 400 points a cause de sa raquette… :rofl:

Au final moi ce que je vois cest qu un 2200 point a perdu un 18 … Quelqu’un lui a fait remarquer que la raquette du 18 était pas conforme et que le 2200 point il s’ en branlait car il savait pertinemment que s’il avait perdu ce n’ était pas a cause de la raquette de son adversaire… :wink:
Et cest ce que je vois tout les weekend quand je joue en nationale… :wink:

c’est pour mettre l’accent sur les faits de jeux, en gros tu as plus de chance d’avoir des fait de jeux avec sont picot a moitié bouffé que si il avait une plaque reglo. Alors tu va dire oui mais dans ce cas la a ce niveau tu es suffisamment bon pour pas jouer sur sa plaque pourri. en effet mais bon si derrière il est pas manchot du coup droit c quand meme plus compliqué.

c’est un peut comme eric adam quand il fait son show, c’est un super défenseur, mais je pense que parfois il a gagné certain match un peux limite avec sa provoque. et c aussi pourri que son picot aussi moisi soit til lol.

Je laisse tomber tu ne veux surtout pas comprendre que souvent on s en branle de la raquette de l autre et que si on perd on utilise pas une excuse bidon… Point final… fin du débat pour moi :wink:

je dis pas quil a perdu a cause de la raquette de son adversaire. mais que cette raquette à peut etre 20 % de responsabilité dans le gain du match, mais ça a forcément une importance sinon on jouerai tous avec la meme raquette et on ce ferai pas chier. si la raquette a aucune importance joue avec 2 friendship nature sans boost et on va voir le classement réel que tu as. peut etre plus 850 mais 19 ce qui est deja pas mal c’est vrai.

Enfin bon si un gars de 400 pts de moins que toi, te bats car il a eu 2 ou 3 balles chanceuses pendant le match, moi je vois 2 trucs:

1. il a du super bien jouer, mieux que son classement
  2. Tu as du mal jouer , moins bien que ton classement
    Ce ne sont pas les 2 ou 3 balles grattées ou la raquette ou le soleil ou la lune qui expliquent la défaite, c’est juste qu’on n’a pas fait un bon match et que l’autre a mieux jouer que son classement.
    ça m’est arrivé lors du dernier match par équipe: je perds un 19 et j’avais le soleil en pleine tête au point de ne pas voir la balle sur mon lancer de service ou en réception. J’ai perdu le set mais après on a déplacé la table pour ne pu avoir le soleil. Alors certes, le set que j’ai perdu avec le soleil , je me suis un peu plaint car c’était abusé mais au final j’ai perdu surtout car je n’ai pas été bon…
    Et pour bien connaître le joueur qui a contré à 400 points de moins, bah cette saison il perds beaucoup de match sur moins fort que lui et ça n’est pas à cause de la raquette de ses adversaires, c’est que lui n’est plus motivé du tout…
1 « J'aime »

mais libre a toi de pas reconnaître que ça a une quelconque incidence.

Ba tu aurais du laisser la table au soleil car l’ adversaire t’aurais répondu , ‘‘non mais tu sais on tourne donc ce sera chacun notre tour’’. Sauf que c’est pas le cas car à 15h le soleil et peut etre plus genant qu’a 15h20 quand tu te retrouve au 5em set. Ça mais arrivé cette année à domats, jai perdu 3 : 1 le mec bien meilleurs que moi et bien plus fort mais sans ce fait de jeux ou je me fait exploser les deux fois ou je suis en plein soleil je dit pas que je l’aurai pas emmener au 5em car le jeux un peut plus équilibré quand lui avait le soleil et moi pas.

d’ailleurs sacré fait de jeux car etre aveuglé sur ton service alors que c’est un de tes point fort ça fait mal

Bah là ,tu vois je perds le 1er set et c’est mon adversaire qui était au soleil , je perds ensuite le 2ème set et c’est moi qui suis au soleil. On déplace la table et je gagne les 2 sets très facilement et à la belle, je joue comme une daube et je perds le match. Alors oui j’ai été géné pour servir et c’est un point fort de mon jeu qui me permet de construire le point ce qui m’a un peu fait ralé … Alors certes le soleil m’a gêné pendant un set sur 5 sets mais ce que j’ai retenu c’est surtout que j’avais été mauvais …

oui ba mauvais on lai tous, mais peut etre as tu été encore plus mauvais a cause de l’influx laissé auparavant dans les mauvaises conditions de jeux.

les pros joues dans de bonne conditions, et quand ça les enmerdes ils le disent ( projecteur, bruit, flash etc) Alors pour des guignoles comme nous c mieux si il y a pas d’ élément perturbateur ou fait de jeux. Aussi fort ou mauvais soit le mec en face.

sinon le règlement on sen tape et on a qu’ a jouer sur des tables en béton par grand vent.

1 « J'aime »

Peut-être que je me trompe, mais il me semble, dans mon souvenir, que l’antitop Toni Hold a changé au tournant des années 1980-1990. Je crois qu’il avait changé de référence, de “Antitop” ou “Antispin” à Anti Tospin". Mais peut-être que ce n’était qu’un changement de nom. L’ancienne version n’était peut-être plus homologuée.

C’est une généralisation assez simpliste, il y a des joueurs très forts qui peuvent se plaindre de détails. Je crois que c’était aux JO sur France Télévision, on avait entendu Damien Éloi dire un truc du genre “c’est une table de merde” :slight_smile:.

Ouai mais sur un coup d énervement a la table a chaud…
Tu peu être sur qu après le match a froid… il ne va pas te dire j’ ai perdu a cause de la table ^^

Moi aussi en match des fois je sors des trucs balle de merde, putain j’ y vois rien et j’ en passe…

Mais je trouverai quand même triste qu a la fin de la rencontre le soir au restaurant je sorte j’ ai perdu car les tables ça n allaient pas…
Si un jour je fais Ça j espère qui aura un mec de mon équipe qui aura la lucidité de dire t es qu u tocard… ^^

Youfou, c’est ton avis, et je ne le partage pas du tout ! mais en plus, tu n’as pas lu correctement le sujet… il n’était pas pour moi ! Je ne peux pas revendre ce Toni Hold à mon pote (qui est JA1 en plus) ni le donner à qui que ce soit maintenant que je sais qu’un JA peut le contrôler et refuser la raquette. Je ne joue pas avec un antitop moi habituellement youfou, je joue avec un mi-long.
Moi, ça me tient à cœur que mes acheteurs soient satisfaits. Moi c’est satisfait ou remboursé.
Là le vendeur a eu ses sous… et le client … il se retrouve avec une plaque inutilisable en compétition et invendable… mais il s’en cogne.
C’est pas joli joli… Le jour où tu te la feras glisser, tu diras au mec qu’il a raison ?

Je ne sais pas smartiz. En fait, je viens de me rendre compte que le Toni Hold qu’il m’a refourgué ne correspond pas à la pochette. C’est marqué Toni Hold … made In austria … backhand … et plusieurs fois (5 fois) NATUR… mais pas de Joola

Sur la pochette, bleue et pas verte, la marque JOOLA.

Si ça ne sent pas l’arnaque ça…

Ouvrons une cagnotte leetchi pour régler ce litige, si quelqu’un a un compte pour le faire, je mets le premier euros.

3 « J'aime »

ça met deja arrivé mais ct de ma fautes car javais pas demander assez d’information. et que par cupidité j’ai foncé.

il tavais envoyé des photos ?

Dans le cas que j’ai évoqué, mon attention a été attirée par des fautes complétement inhabituelles directement provoquées par le picot qui renvoyait des balles aux trajectoires plus que zarbi, pire qu’à l’époque des picots lisses. Donc difficile de ne pas imaginer que cela n’ait pas eu d’incidence sur les résultats. Et difficile d’imaginer que l’utilisateur du picot n’ait pas eu conscience de l’avantage que lui procurait sa ruine…
D’où mon étonnement et mon incompréhension (et c’est peu de le dire) face à l’indifférence à ce problème des joueurs de mon club.
On est loin d’une homologation obsolète…:face_with_raised_eyebrow:
Mais je ne voudrais pas être plus royaliste que le roi…:smirk:

3 « J'aime »

Tellement d’accord avec ça… C’est ce que je n’arrête pas de dire aux jeunes quand ils incriminent tout et n’importe quoi après une défaite.

C’est bon je fais pas la manche. Merci.

Autant en tant que JA ou arbitre je peux être très tolérant sur le matos… En accord éventuel avec les adversaires parfois… autant la moi je laisse pas passer et j’impose de jouer avec une autre raquette quelque soit le niveau dans ces conditions… Y a quand même des limites

1 « J'aime »