Pas de logo ITTF sur un revêtement

Salut à tous,

J’ai un petit souci. J’ai acheté un vieux Toni Hold sur Matos TT (je ne citerai pas le nom du forumeur connu ici)

Or je viens de me rendre compte qu’il ne comporte pas le logo ITTF. Le pote a qui je voulais monter une raquette avec ce Toni Hold pourra-t-il jouer en compétition avec ?

Le vendeur me dit que pour lui il est encore homologué car toujours sur la LARC 2019.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

Photo de ce vieux Toni Hold :

Photo de l’actuel :

Je l’ai payé 32€… le vendeur m’a bien dit que c’était un ancien… idem pour la pochette, bleue au lieu de verte, et il y avait cette photo sur l’annonce :

Je ne l’aurais pas acheté si j’avais su qu’il n’était pas homologué…

Donc je l’ai dans l’os…

pas de logo ITTF->interdit en compétition

1 « J'aime »

Apparemment… @Francis, sur l’ancien forum, aurait dit que le logo ITTF n’est pas obligatoire, que ce serait la liste qui ferait foi.

je sors le règlement comme d’habitude :
Sans%20titre

Tu es sûr ? Même si la plaque figure sur la liste des revêtements autorisés ?

oui, cf l’article au-dessus, il n’y a pas forcément de n° mais il doit y avoir le logo ITTF

C’est indiqué la même chose dans le manuel AR :

Oui c’est vrai, mais c’était il y a quelques années…

3 « J'aime »

Il est écrit qu’il faut que le logo ITTF soit visible… mais si y’en a pas ? :thinking::face_with_monocle:

Ok… En tout cas, merci Kashi, et Francis aussi. :wink:

On va voir si mon vendeur fait un geste… ou pas…

Pour moi on est encore dans de l’interprétation… mais je ne vois pas comment un revêtement peut être refusé si il est inscrit sur la liste.

1 « J'aime »

…parce qu’il a pas le logo ITTF… :crazy_face:

P… y’en a qui boostent comme des salauds… on leur dit rien…

mais là… si y’a pas le logo ITTF ! C’est mort ! :face_with_symbols_over_mouth:

On n’a pas le droit de jouer avec en compétition tout simplement :wink:
Le revêtement doit dater d’une époque où le logo n’était peut-être pas obligatoire.

Du coup, 32€ c’est cher payé…

1 « J'aime »

c’est sûr que c’est trop cher … mais après qui vérifie sur les plaques qu’il y a le logo ITTF ?

3 « J'aime »

Certains JA.

1 « J'aime »

Perso, je m’en fiche que mon adversaire joue avec un backside ou anti sans numéro, logo ou autre.
Bon, sur les vieux picots longs mon avis est un peu différent parce que cela pourrait être pire que les anciens lisses :rofl:

Même si c’est faible, il y aura toujours un risque que ton adversaire ou JA refuse ta raquette (même si c’est rare de regarder en détail la raquette de ses adversaires, à moins d’être à un niveau national).

Le « soucis » c’est que tu as acheté un revetement « pour collectionneur » pas « pour joueur »

3 « J'aime »

Pour en revenir au règlement, oui tu peut pas jouer avec en compétition officiel, inscription ittf obligatoire comme précisé sur le règlement

Attention par contre je sais plus si c’est pour cette saison ou la saison prochaine mais les plaques sans numéro d’homologation visible sont (ou seront) désormais aussi interdite (fait pour éviter ceux qui joue avec des plaques de 20ans qui n’ont plus rien a voir avec les caractéristique de leur homologation)