je rejoins nico sur la situation, étant moi même JA1, je contrôle très rarement les raquettes des joueurs… Surement a tort…
Le plus souvent : un doute d’un joueur adverse (mais c’est plus souvent au arbitre de faire le boulot s’ils sont la…), les raquettes avec plaque spéciale,…
ça m’est arriver d’en contrôler une au dernier match suite a un bruit suspect assez violant (finalement un bon vieux calibra sound sur bois carbone)
La dessus j’ai même un souvenir en pro dames avec une de nos joueuses qui jouait avec un soft chinois particulier et elle s’est fait refusé sa plaque sur un match a Niort sur l’un des dernier match de la saison (l’arbitre lui a signifié que sa faisait plus de 2 ans que ça plaque était interdite…Elle a donc jouer plusieurs saison avec sans être inquiété et sans avoir été réprimandé), bon mal leur en a pris car de colère elle a pris une raquette au fond de son sac et a fessé les 2 meilleurs ^^
honnêtement cette discutions na pas lieu d’être, car @aaron83 a vendu un revêtement, qu’il soit avec ou logo ittf a la limite c’est pas son problème. il y a pas arnaque le revêtement correspond a ce qu’il a indiqué.A la limite pour etre bon prince il aurait pu faire une remise à 25 balles, mais pas a 16, c’est limite désobligeant de lui avoir proposé cette arrangement la.
Ensuite, si tu veux jouer avec personne t’interdira de le faire , et tes adversaires trouveront rien à redire, quand tu vois que certain joue avec des vieux grass dtech ou des picots trafiqués et que l’on peut rien leur dire. fait toi pas chié, en plus certain joue deja avec des plaques non homologué sans le savoir. Et jai même croisé un mec qui avait coupé ça plaque a l’envers et c retrouvé avec la moitié des inscription coupé.
De ce que j’ai pu observer, les raquettes ne sont pas plus vérifiées en nationale qu’en régionale ou départementale.
A vrai dire, c’est plutôt que beaucoup de joueurs de tous niveaux s’en foutent et/ou n’y connaissent pas grand chose en matériel.
Dernièrement, j’ai assisté à un match de la Nationale 3 de mon club. J’ai remarqué que le picot de l’un de leurs adversaires avait un comportement bizarre; après l’une des rencontres, j’ai demandé par l’intermédiaire du capitaine de notre équipe à voir sa raquette: son picot était un très vieux Grass D.Tecs, rafistolé avec du scotch, était troué et les picots tombaient juste en passant le doigt dessus !
Et ben, à ma grande surprise, ça n’a pas ému plus que ça le joueur et capitaine de notre équipe qui venait pourtant de contrer à 400 points contre lui, ainsi qu’un autre joueur de l’équipe…
Après ça, que dire ?
tu vois ce que tu dis la … c est ce que je me tue a expliquer sur les sujets des booster et j en passe …
nous on s en branle complet que le mec booste ou a une plaque usé ou autre truc … on sait que si on gagne ou perd ce ne sera pas a cause de la raquette ^^
Ba justement si c’est a cause de la raquette apres ça n’enlève rien a la performance du gars qui tient le manche, mais si il y a un règlement c quand même un minimum de le respecter.
mais franchement nous " a ntore niveau" si on fait une contre de 400 points on se dit pas c est sa raquette hein, ou c est la table ou le sol ou la lumiere…
juste on se dit on a fait un match de merde et quil faudra etre meilleur la prochaine fois ou abordé le match differement et point final…
enfin on en revient tjr au meme débat que sur les booster … souvznt les 5 se cherchent plus d excuse qu un n°200 quand il perd… ^^
Moi perso meme si des fois y a des conditions, certaine balle ou table avec lesquelles j ai un peu plus de mal… ca ne m est jamais venu a l esprit de me dire j ai perdu a cause de sa…
Et encore pire de parler de la raquette de l adversaire sil a des picots manquant ou quil booste…
Mais bon on est hors sujet la… pour moi il joue avec il s en branle et point final…
ba donne lui une raquette conforme voir si ça fonctionne., mais le ping ça ce joue parfois a peu de chose donc 2 ou 3 balles truandés par set peut largement avantager, ce qui en 21 pts était bien différents
il peut pas truander la balle ok, lol mais le fait de renvoyer une balle pas catholique c deja truandé, c comme si finalement il renvoyais une balle sur X aléatoirement qu’avec ces doigts
ouai donc en fait ce que tu nous expliques c est que c est grace a la raquette quil a gagné les 2 petits point quils manquaient pour gagner…
Mais tu ne remet pas en cause le fait qu un mec qui a 400 points de plus ne devrait pas arriver a 9 9 a la belles et perdre ces 2 points la ( biensur a cause de la raquette ^^ )
non mais franchement…
Apres remarque je me dis que si beaucoup de mec pensent comme ca je comprend quils ne progressent pas ^^
Mais en fait ce qui me rassure c est que l on en arrive quasiment toujours au meme point… les mecs qui ont 2000 points ou plus en ont rien a branlé de la raquette des autres, s ils perdent se remettent eux meme en question plutôt que se chercher des excuses bidons…
Par contre plus le niveau est “loisir” plus c est la course au n importe quoi et a la bonne excuse…
l autre jour un 18 de mon club a perdu un 13… il a pas dit c est la salle; l éclairage, la raquette ou les extra terrestre… il a dit : je suis un connard j ai mal abordé le match, j ai cru que ca allé etre “facile” j ai pas réussis a me mettre en route au milieu du match , l autre y a cru j ai fais des fautes et j ai perdu … point final…
l autre jour j ai perdu un jeune 18… j ai mal abordé le match j ai pris une branlé et point final…
au club on a un centre de formation pour les jeunes… si il y. en a un qui revient le lundi ou qui apres un match nous sors une excuse bidon on le défonce…!
enfin bref je laisse tombé …*
2 « J'aime »
Pil42300
(500! Aurus sound Thibar IV L Balsa)
C’est valable dans beaucoup de sport : plus tu as un haut niveau, moins tu cherches d’excuses.
C’est un peu normal, les mecs de haut niveau se connaissent, connaissent leur sport et sont capable d’analyser les vrais raisons de leur défaite…
Les joueurs débutant nono pas le recul ni la compréhension, donc ils ont des ‘excuses’ sincères.
Pour moi les pires dont les joueurs de niveau moyen qui pourraient analyser sincèrement mais se réfugié derrière des excuses bidon par ego…