Par quoi remplacer un calibra lt sound avec les Pball?

Bonjour, attention j’ai pas lu tous les posts, pas de jets de pierres sur ma personne please. J’ai pas encore joué avec les futur ball mais mon club a déjà fait son stock. Je joue normalement avec 2 calibra LT sound en 2mm et je crois avoir lu sur d’autres topics que les plaques aussi tendre n’allaient plus faire l’affaire mais moi j’aimais bien. Quels seraient les meilleurs alternatives?HELP

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

cela fait 1 ans qu en belgique on joue avec la p-ball. Je joue moi meme avec les calibra sound et spin.
Ne tobstine pas a changer de mousse et habitue toi avec les nouvelles balles sauf si ton jeu est vraiment base sur la rotation(meme si pour moi le sound n est pas le top en matiere d adherence) . Moi jai un jeu tres offensif et j ai pris un classement (b4) avec cette nouvelle balle .
Moi je cherche a changer mon sound car je les fissure tout le temps a cause du booster :slight_smile:

Maintenant pour repondre a ta question, jai entendu de bon echo du rasant (version tres tendre) mais tu naura pas le dynamisme du calibra (dure a trouver plus dynamique)

oui en premier lieu fais ça, si ça te convient plus ensuite, il sera peut etre possible de trouver ton bonheur en essayant du .
airoc astro ou airoc en S ou genesis S si tu souhaites rester chez stiga par exemple. tu auras plus de rotation et autant de vitesse et c’est controlable.

Le genesis S risque d etre trop dure par rapport au sound non? 43° apparement. Le genesis est autant dynamique que le sound ?

Non clairement pas. Mais la donne est quand même bien changée avec la balle P. Le mieux, comme on te l’a dit, est déjà de voir ce que tu penses de ta raquette actuelle avec la balle P. Car déjà, tu pourrais ne pas avoir besoin de changer ; autre possibilité, tu pourrais avoir envie de changer pour une plaque complètement différente sans vouloir te rapprocher du calibra sound/balle C. Même si c’est difficile il faut prendre un peu son temps et trouver d’abord ses repères avec la balle P avant de vouloir changer le matos, au moins un ou deux entrainements.

Je risque de pas aimer alors… c est un friendship version stiga haha :smile: :smile: :smile:

Houlà non, quand même pas. Mais le calibra sound est le summum en termes de dynamisme ; donc tout le reste sera moins dynamique. Essaye le déjà en balle P tu verras bien. Si ça se trouve t’auras envie de moins tendre, c’est souvent le cas en balle P.

exactement et il se trouve que moins tendre mais pas non plus brique à la friendship :yum: c’est les declinaisons S que je t’ai cité.

Tu peux aussi essayer un cyber tacky factory tuned avec 2 couches de seamoon (ou à défaut 3-4 couches d’huile de vaseline), en balle P ça doit le faire avec l’adhérence collante, tu auras au moins autant de dynamisme que ton calibra.

Euh t’es sur ?

Ohhh ok ok trop compliqué pour moi de booster ou mettre des couches de je sais pas quoi…étant donné que je reviens de blessure je ne peux pas essayer ma raquette avant septembre du coup je vais tenter un coup de poker à savoir Genesis s.

1 « J'aime »

TARIF SYMPA POUR INFO

CA PEUT ETRE UN BON CHOIX OUI, lui il mettra la genesis S en revers ( hasard :innocent: )

Oui, jamais essayé de chinois aussi rapide que cette plaque, par contre ça rejette plutôt bas mais à priori ce n’est plus trop le problème en balle P et le calibra ça rejette pas haut non plus. La mousse est aussi plutôt tendre surtout avec le booster…
Mais bon, c’étai juste une idée, si booster c’est trop compliqué bah vas-y avec du genesis s.
Et Fabrizio, pas besoin de crier pour faire entendre ton avis!:smile:

lol, en tout cas merci à tous, je vais tenter la nouveauté. Merci pour les infos Fabriziio. Je vais abandonner calibra et prendre du génésis s 2.0 mm je vais attendre fin août pour faire mes achats. Je pense que vous devez être nombreux à savoir si vous allez abandonner vos plaques très tendre comme moi?

hop hop hop,

en fait je criais pas je faisais de la criée un peu du genre marché du sud

ou village de Bretagne au choix

1 « J'aime »