Par quoi remplacer un bryce speed fx

Le problème c’est qu’à mon avis il risque aussi de disparaître à court terme car il n’apparaît plus dans le catalogue 2018 (ca explique les promos)

1 « J'aime »

sans doute mais c’est une reponse a court terme il en prend 1 si ça marche il en rachete 2 ça lui fait la saison et il a un 1 an pour trouver la plaque tip top qui lui convient

A ce moment là autant voir avec FriendShip Paris ou le site allemande de Butterfly qui vendent encore des BSFX :wink:

ps: c’est ce que je lui ai dit hier :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oui mais es ce que ça marche avec son sponsoring club pas sur ?

1 « J'aime »

Là c’est un autre problème :frowning:
déjà il m’a dit que Butterfly FR ne voulait pas s’emmerder avec Butterfly DE (comme pour les bois JSH concave à une époque).

sinon je suis d’accord avec toi que le Sriver G3 Fx pourrait être sur le court terme un bon remplacant du BSFX :wink:
mais Panany ne veut pas s’embêter à changer/s’adapter 2 fois sur 1 an à un changement de plaque (ce qu’on peut comprendre)

En fait il est jeune (en âge) mais très “vieux/conservateur” dans sa tête :joy:

2 « J'aime »

parceque en fait c ça son problème garder l’avantage du contrat club sinon pas mal de plaque peuvent remplacer facilement le BSFX dans des marques concurrentes

C’est marrant parce que moi je trouve que le bsfx n’a pas vraiment d’équivalent… enfin je suppose qu’un Joola xtra ferait l’affaire… mais c’est aussi une vieille plaque.
Sinon… chez Butterfly, une plaque facile à jouer, récente, performante surtout en bloc, stable dans son comportement… qui contient du magnésium, utile en cas de crampes… je l’ai sur le bout de la langue… :face_with_monocle:

1 « J'aime »

un Xiom Omega V Europe aussi ca pourrait faire l’affaire :slight_smile:

mais c’est du Butterfly en passant par son contrat de sponsoring, donc site Butterfly FR uniquement apparemment :frowning:

1 « J'aime »

L’Omega V Europe est plus rapide, plus dur et rejette plus haut que le Rakza X Soft et le Rozena. Comme les deux lui font peur, je suis pas sûr que ça lui aille. Avec ce type de rejet, je pense qu’il y a mieux pour son utilisation.

Je connais pas le Bryce Speed FX, j’imagine que c’est tendre à rejet bas, faible prise d’effet et accroche correcte mais sans plus, et pas une machine à toper. Vu l’offre Butterfly, soit tu optes pour une plaque ancienne type Roundell ou Sriver G3 pour garder ce genre de profil (faible prise d’effet et accroche moindre), soit tu passes à plus moderne et c’est T64FX, voire Rozena. :smile:

@anon50893270 je pense que tu te prends la tête plus que nécessaire, à ton niveau tu devrais t’y faire assez vite, et même si quelque chose cloche, ça ne devrait pas être super dramatique.

1 « J'aime »

Remarque, ça se booste ça ? ^^

On m’a emmené à la belle avec cette plaque, un match piège de poule contre un joueur PP. Il remettait pas un top avec sa plaque normale, alors il a tourné et s’est transformé en mur bloqueur frappeur. J’ai mis du temps à comprendre car je ne connaissais pas la plaque et en plus je trouve ce genre de jeu dur à manœuvrer à froid.

1 « J'aime »

Tu peux envisager le Bryce 06…le Bryce de Nice quoi…

2 « J'aime »

On en a 2-3 au club qui jouent comme ça, entre 8 et 13. Même chaud c’est une plaie à jouer (en tous cas je déteste)…
Ce qui est fou (en tous cas pour les nôtres), c’est qu’ils galèrent un truc de malade dès que toi tu “refuses” le jeu aussi. Du coup ils accrochent des joueurs de D0/R3 qui démarrent rapidement mais ne suivent pas toujours très bien derrière et se font plier par des bricoleurs en D3/D2 qui se la jouent papy-poussette pendant 3 sets sans même avoir fait semblant de transpirer :confused:

Vous rigolez mais un flextra c’est ultra confortable à jouer… en bloc c’est un mur, en petit jeu c’est royal, en top ça accroche plutôt pas mal… c’est souple… je ne pense pas que ça se booste, tu dois te retrouver avec de la guimauve. Mais tel quel ça se joue super bien, et encore je ne l’ai pas essayé sur un bois d’attaque. Faudrait que je teste tiens…

Et à 22€ pour du Butterfly !

Ca peut se comparer à quoi au niveau dureté, dynamisme, rejet et puissance ?

j ai commandé un t80 fx pour commencer ^^

1 « J'aime »

ben, je l’ai essayé sur la raquette de mon fils sur laquelle j’avais d’abord mis des vari spin. Le flextra est à peu près dans le même ordre de vitesse, mais le vari spin paraît dur et inerte à côté. Le flextra est souple, on enrobe bien la balle, ça accroche bien mais surtout grâce au topsheet tendre… et surtout on prend peu l’effet. C’est une plaque très tolérante. Avec le vari spin, il ne sentait pas la balle, c’était au mur ou au filet. Avec le flextra il a mis instantanément beaucoup plus de balles sur la table.

J’espère que tu lui as bien fait passer le message. C’est essentiel de partir sur des bases saines et de lui inculquer les fondamentaux dès le début, à savoir que le matos est ce qui va faire la différence entre une balle dans le mur et une balle sur la table. :yum:

1 « J'aime »

Méchant … :grinning:

Mais non, je taquine. En toute bonne foi, c’est important de débuter avec une raquette permissive qu’on sent bien, et tout ne se vaut pas.