Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Là j"ai un petit doute car tu peux te faire piéger avec un picot : genre je vois une poussette et finalement c’est lifté à cause du picot et non coupé…

Logiquement il faut regarder la raquette de l’adversaire au moment o|u il joue (cela permet d’avoir une petite idée en fonction de la gestuelle/ orientation et de mieux anticiper, en plus d’avoir une information sur la gestuelle et effet mis par l’adversaire), puis suivre la balle des yeux après la touche de balle, jouer son coup en fixant la balle, puis après avoir joué fixer son adversaire/ raquette.

Après c’est plus facile à dire qu’à faire :joy:

2 « J'aime »

Tu as raison, c’est ce qu’il faut faire! Et même regarder l’adversaire avant qu’il joue… son placement indique déjà certaines choses…

Et comment tu joue contre un mec qui a picot long a la table il ne sait jouer qu’avec ca et il te la même ou il veut ? Du coup tu peux rien faire ^^

Pour ca tu as un cerveau hein… :wink:

2 « J'aime »

Balle molle longue , assez lente dans son coude, la suivante tu le décales dans les angles avec forte rotation, pis tu continues en top ou une petite remise courte si t’es pas en confiance, et recommences. S’il prend bien le pivot, longue un peu haute sans effet dans son picot et la suivante , t’asmathes.
Facile à dire… Pas facile à faire…

@archeo, je crois que @Guico se fait aider pour le match retour !
Vous êtes tous les 2 inscrits au tournoi de Thorigné ? ça ferait une belle finale :wink:

Impossible, mon jeu est indescriptible et non transposable, même moi je m’y perds :rofl:

Pas encore inscrit pour ma part mais ça va venir. Si on se retrouvait en finale, ça veut dire que j’aurai fait un sacré parcours car ça serait à minima dans le 5-15 donc quelques perfs pour moi :stuck_out_tongue:
On va déjà essayer de sortir de poule et on verra après :wink:

1 « J'aime »

Tu m’étonne le gars ne faisait rien du tout et je trouvais pas de solution si je gagnais des points que je jouait comme quand j’ai débuter en mode mou Et remise super lente ^^ (j’aurais joue de la main gauche ca aurait pareil xD)

C est absolument pas toi :rofl: ton jeu tu le construit il y a de la matière et du travail a coter :wink: mais promis je le ressaisi pour la prochaine fois. Je commence les entraînements a Montfort vendredi !

J’ai rien compris a ton post, désolé… Mais je veux bien te croire :wink:
edit, c’etait un post de picoteux sans doute

Je disais juste que je n’es absolument pas eu envie de jouer et de l’envie de gagner contre lui je ne trouvais pas l’intérêt de jouer contre un tel jeu.

1 « J'aime »

Hier, j’ai accompli le plus gros “exploit” de ma carrière pongistique, en remportant le tournoi local des 40-49. Il faut relativiser car il n’y avait que 22 entrants et plusieurs forfaits, et par le hasard du tableau et des forfaits (dont la tête de série N1), je n’ai eu qu’à gagner 3 matches.

Mais contre 3 bons adversaires, contre qui j’aurais tous perdu il y a 1 an voire quelques mois ou semaines pour sûr, et j’ai été bon sur les 3 matches, et pu jouer au même niveau qu’à l’entraînement pour la toute première fois ! ce qui veut dire que j’ai dû prendre l’équivalent de plus d’un classement entre temps.

Je dirais: il était temps ! vu la quantité d’entraînement et toutes les séances de coaching !
Outre être bien coaché, avoir eu des nombreux bons partenaires d’entraînement plus forts que moi a été très bénéfique.

et franchement, je recommande énormément le panier de balle. J’ai commencé à être coaché depuis 2013 au Japon (et un peu au UK pour la reprise ne 2012) mais peu de résultats jusqu’à aujourd’hui. Le fait de travailler beaucoup plus intensément au panier de balle (par rapport à des séances plus classiques) porte enfin ses fruits.

1h de coaching / panier ça vaut 3h d’entraînement + 1 véritable workout pour la condition physique. en +40 je me suis senti très bien physiquement par rapport à tous mes adversaires. Je ne suis pas un athlète mais je fais les efforts suffisants pour être (relativement) performant à la table et ça compte énormément.

les vidéos ici:

4 « J'aime »

Le panier de balles y’a que ça de vrai. J’en bouffe depuis cette année et c’est TRÈS profitable.

2 « J'aime »

Probable. Perso je n’en ai jamais fait (juste une fois en septembre après 35 ans de ping environ). Mais mon point fort étant l’imprévisibilité les exercices d’automatismes me desservent plus qu’autre chose. :wink:

Un ex partenaire numéroté (que je faisais beaucoup souffrir justement) disait que le souci c’est que je n’envoyais jamais deux fois la même balle de suite. Très bon exercice pour ses jeunes qu’il entraînait qui en étaient totalement perturbés jouant comme des robots.

@friendship729 Pas vraiment
Je fais du panier aléatoire aussi

Félicitations !
Du coup un peu HS avec le topic mais sans classement individuel, comment sont établies les têtes de séries ?

1 « J'aime »

Ils regardent juste le résultat du dernier tournoi auquel le joueur a participé je pense

d’ailleurs c’est pour cela que c’est important de se battre pour les places de classement
souvent il y a des poules de 3 ou 4 où seul le 1er passe.

Si on laisse tomber l’affaire et qu’on finit 3è ou 4è on va se retrouver avec plusieurs joueurs forts la fois d’après et on augmente ses chances de ne pas pouvoir encore sortir de poule la fois d’après. Pareil si on va loin dans le tableau, on se retrouve dans une poule plus tranquille au départ et protégé sur plusieurs tours a priori.

1 « J'aime »

Popette tes pas dans le bon palier pour poster :kissing_heart::joy:

Patience…

2 « J'aime »