Palier de 14 à 18 : comment le passer?

À mon âge, avec le temps d’entraînement dont je dispose, le temps que je passe au boulot… le fait que je ne sois pas né avec une main d’or, même si je me débrouille en toucher de balle, je vois bien que certains ont plus de facilités que moi… et enfin, le fait que je n’aie pas la capacité d’abnégation de certains joueurs pour modifier toute leur vie en fonction de cet objectif… en toute honnêteté ça m’étonnerait.
J’avais créé ce sujet parce que en étant 14, je me suis retrouvé confronté à des 18, et je cherchais à comprendre ce qui me séparait d’eux, concrètement. Ça s’est transformé en sujet sur la progression sur ce palier, c’est assez logique mais ce n’était pas exactement le point de départ…

Après tu es plus jeune que moi je crois et j’ai vu des joueurs exploser et passer en un rien de temps de 11 à 17… rien n’est impossible. Même tard, puisque @Laplaud a fait une progression de 14 à 19 à un âge respectable. Mais il y a mis les moyens. Pas sûr que j’en sois capable. Toi, peut-être ! :wink:

2 « J'aime »

C’est ce que tu crois. Je pense que n’importe qui peut atteindre un minimum de niveau avec de l’entraînement.
Il faut de la patience, un peu de persévérance quand même parce qu’on a rien sans rien. Et voilà :slight_smile:

J’ai aucun toucher personnellement. Mais avec beaucoup de persévérance j’ai réussi à atteindre un niveau correct. Y’a que le travail qui paye !

2 « J'aime »

Plus jeune ? Popette je suis V1, j’ai repris le ping il y a 3 ans, je suis assez lucide je pense :slight_smile:

Effectivement c’est intéressant d’essayer de percer le mystère de ces joueurs « supérieurs ».

Oui au ping clairement il y a le travail et il y a le talent. Tu es combien ?

Le talent avec le travail ça donne quelque chose d’extraordinaire. On a des exemples de jeunes joueurs qui ont explosé ces dernières années (un en particulier que j’ai en tête)

À côté de mon travail je suis préparateur mental. Et je pense que ça se joue plutôt dans la tête ce mystère. Beaucoup de gens ont des limites qu’ils s’imposent eux meme.

Je suis monté numéro 400 français. Avec 2 entraînements par jour pendant 6 ans entre autre. En perdant dans toutes les catégories jeunes et en étant en départemental jusqu’en junior 1

Le travail ça paie. Mais le travail a aussi ses limites. J’aurai pas pu monter plus haut je pense.

1 « J'aime »

Moi j’ai fait un gros travaille physique cet été, en espérant que ça paye, j’ai un jeu « tout pour l’attaque » et je sentais mais limites arriver rapidement après 3 à 4 tops à 100% à l’entraînement.

J’ai l’impression que j’ai moins de marge technique que j’ai de marge physique.

2 « J'aime »

Ah oui bravo, 400 Français, c’est comme marché sur Mars pour moi :slight_smile:

Je suis compétiteur, courageux, mais avec peu de talent.

1 « J'aime »

Ah bah comme moi. Mais j’ai connu des vétérans plus âgés que moi qui ont fait cette progression et mieux encore. Rien n’est impossible, mais il faut travailler donc s’en donner le temps et les moyens.

1 « J'aime »

Avec la nouvelle balle, le physique peut devenir prépondérant sur la technique, c’est une question de système de jeu aussi.

d’un autre côté, c’est tellement rigolo cette digression …

1 « J'aime »

pas faux… mais comme toute plaisanterie… faut pas que ça s’éternise au point de remplacer le débat sinon ça devient moins drôle.

2 « J'aime »

Donc si je récapitule , tu es encore étudiant (donc dans la vingtaine je présume ?) , tu es monté 400 et tu t’appelles bien Florian Beneteau ? C’est bien cela ?

Pour en revenir au sujet, pour passer de 14 à 18 ,
réponse ici, ça explique même comment passer de 9 à 18 voire de 5 à 18 !

pour passer de 14cm à 18cm
https://www.druid-project.eu/comment-agrandir-son-penis/
[attention ce site est une pub pour des pilules douteuses]

4 « J'aime »

dommage la solution miracle a été floutée … mais mon p’tit doigt me donne quelques indications :slightly_smiling_face:

Pas de Florian Bénéteau sur fftt.com il a dû arrêter.

1 « J'aime »

normal il a rencontré une nympho depuis

3 « J'aime »

inconnu également sur google et meetic

ben, l’abstinence justement :grinning:

1 « J'aime »

dans les arguments a été cité le régime sans gluten … Il faut alors parler du dopage à l’AICAR qui permet sans effort d’augmenter la masse musculaire et bruler les graisses. Et le régime sans gluten est un des alibis utilisés pour justifier certaines transformations physiques « miraculeuses » dans ce cas.

2 « J'aime »