Osp expert carbon all ++

Y’a quoi comme plaques à rejet bas déjà ? (ou pas trop haut …)

Pas trop les tenergy… Bluefire, rasant

Même pas le T80FX ? Ah si … le T25 … il existe en FX ?

Et en un peu moins rapide ?

Oui enfin si tu regardes, celui a pomco est pareil.
C est le bois qui est ansi, apres tt depend de la partie utilisée, mais ca reste le meme bois ^^
Les plaques sont deja dessus… Sauf que depuis mon achat mi decembre, je suis en arret a cause de mes 2 coudes… Le droit est entrain d etre retabli (le gauche va etre operé à son tour) et je vais pouvoir reprendre doucement…

Bon rétablissement à toi.

Même réaction que Big. Trop beau les OSP : je vais m’acheter un Immune Pushblocker…

1 « J'aime »

@sisic Tu as dit “du IVS à l’Expert “normal” c’est un peu les opposés tendre et rigide à sec et flexible.”

Donc :

Tibhar IVS OFF- ==> Tendre et rigide (pourtant il va bien avec le 612)
OSP Expert ALL+ ==> Sec et flexible
OSP Virtuoso OFF- ==> Tendre et flexible ?
Stiga ALL Classic ==> Sec et flexible ? (pourtant il va bien aussi avec le 612)

J’essaie de comprendre hein…

En coup droit, je prefère le IVS (avec le Adidas R4 1.8mm)
En revers, j’aime bien le Stiga Allround Classic ET le IVS.

Pour qu’un picot (mi-long avec mousse pour moi) gêne un max, c’est mieux avec un bois sec, et/ou rigide ?

Et pour le top spin en coup droit, c’est mieux un bois tendre et flexible avec un angle de rejet haut ?

Et pour le bloc, la frappe et la coupe (poussette et chop), c’est mieux un bois avec un angle de rejet médium ou bas ? plutôt sec et rigide ?

Donc, si je vous suis bien : l’OSP Virtuoso n’irait pas du tout avec mon 612 ?
Par contre, pour mon coup droit, il irait bien avec une plaque genre Victas VS401 qui a un angle de rejet bas ?

Quant au OSP Expert “normal”, il irait bien avec le 612 même Turbo, mais moins avec le VS401 qui est dur avec un angle de rejet bas ? Dans ce cas, il me faudrait une plaque en coup droit avec un angle de rejet haut ?

C’est bien ça les copains ?

Édit : Ah ben non… L’OSP Expert, il faudrait qu’il soit et sec et rigide ? Pas sec et flexible ? ! Rhaaa lalaaaaa … Prise de tête…

bonjour, c est un crime d avoir un bois de cette qualité dans son sac et de ne pas l avoir testé, impossible pour moi qui suis touché par la testonite de rester aussi longtemps lol mp83

1 « J'aime »

évidemment je n’ai pas pris ce bois pour le laisser dans le sac, mais par la force des choses je n’ai pas eu le choix Compression nerf cubital/ulnaire (coude)

j’ai tapé quelques balles avec il y a 15jours. mais une douleur s’est quand même rapidement faite sentir pour que je m’arrête. après 5mois sans ping, les sensations étaient plutôt agréable concernant le matériel.

bienvenu dans le monde des blessés cela fait 1 an que cela dure ,capsulite a l épaule je crois que je vais devoir jouer avec toujours une douleur a l épaule, je me suis mis au repos jusqu a septembre en espérant que cela aille mieux pour la nouvelle saison michel

1 « J'aime »

Voici mon “Expert” : un Stellan Bengtsson qui m’a beaucoup aidé dans les années 70. Un vieux cousin de l’OSP. Il fait son âge mais il est toujours aussi “top”, le joueur … moins ! (merci Tony…)


Envoi en cours…

Big il faut que tu saches ce que tu veux privilégier dans ton jeu ? CD ou RV ??? après le choix deviendra plus simple …ou pas :wink:

1 « J'aime »

Ben ça… C’est pas évident de décider… j’y ai réfléchi toute la journée ! Je dirais que je privilégierais plutôt le 612 sur mon revers, car si ses balles ne gênaient plus, il me desservirait plus qu’autre chose.

Je me pencherais donc plus vers un Expert ALL +.

Il faudra donc que je me trouve un revêtement pour le coup droit.

À priori, ça n’ira pas avec le VS401 sur ce type de bois.

Je viens d’acheter un Darker 5P2A d’occase aussi… dans le même ordre d’idée.

si le vs 401 ira sur l’expert car la flexibilité du bois lui conviendra bien ! tu manqueras juste un peu de vitesse et puissance ! le 5P2A peut etre un bon compromis avec un toucher different plus doucx (hinoki) apres moi j’ai trouvé qu’il manquait un peu de punch (il est léger) mais sinon super qualité !!

1 « J'aime »

@sisic Ce n’est pas ce que je recherche en priorité la puissance et la vitesse… On va essayer tout ça… J’ai loupé un Expert concave revendu par Michel à je sais pas qui.

@roothooft Beau bois Vintage.

Tu veux acheter le Immune Pushbloker avec un soft ?

C’est pas pour les PL Ox ce bois-là ?

Je joue souvent avec un Orthodox en RV et toujours avec un Spectol en CD. Je pense qu’avec l’Immune Pusblocker çà va le faire. Je suis incapable de jouer avec un PL et en plus cela ne m’amuse pas du tout.

Je jouais avec des bois de Off- à Off++ (Joola RE, DHS ML5, DHS N301) et en passant à l’Immune Ox Pushblocker, franchement, ce n’est pas un bois de défense très lent.
Mon GDT 0x sur sa face dure (palissandre) reste rapide avec qd même un bien meilleur contrôle, et en CD, limba, avec mon T05 2.1 mm un peu usé, ça dépote pas mal si je veux accélérer. Moins de puissance, certes, mais plus de balles sur la table et comme le disais Lolotropicot ds le fil dédié à l’Osp Immune, le plus important est qd de remettre une fois de plus la balle sur la table… Et si on a une plaque un peu toxique, le fait de remettre de nouveau la balle, même mal, au lieu de la sortir, ça change tout…
Côté manches, je suis en train de comparer le manche concave avec le manche conique, attention, ça change bcp… Le manche concave est un peu spécial, assez plat mais on s’y fait très bien même qd je tourne vite ds l’échange. Le manche conique est déroutant au départ, plutôt cylindrique cônique, assez épais en fait et déroutant mais à prioris passé qq sets on n’y fais plus attention… à approfondir courant de semaine…

Tu parlais du conique en dernier, pas du concave ?

yes