Osp expert carbon all ++

Salut voici le lien du bois sur le site OSP : en attendant mon CR suite à mon futur test d’ici semaine prochaine grand max : http://tabletennis-pingpong.equipment/index.php?id_product=30&controller=product

Mon bois fait 91 gr poids très bien équilibré à bientôt pour mon CR :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah j’aime beaucoup le look. Ca me fait envie…

C’est quoi ça par rapport au Expert ALL+ ?

==> OSP Expert CRWi UNI ALL++

Il a 2 plis carbone en plus donc légèrement plus rapide je vais mettre une photo de mon bois a nu pour vous montrez la qualité ^^

Hâte de voir ton CR, il me fait de l’oeil… :innocent:

Il est magnifique. .

Oui c’est bien du black Limba en plis éxtérieur ^^

Quelques photos pour les amateurs :slight_smile: en attendant le CR





1 « J'aime »

Arf… Il est superbe ! J’aime beaucoup ce style. Si il va aussi bien qu’il est beau… Moi aussi ça me tarde d’avoir ton CR.

Un manche concave en plus ; c’est le plus gros je crois suivi du conique et de l’anatomique.

Ces bois ont vraiment de la gueule, je regrette presque mon Virtuoso off-…

Tu vas l’utiliser avec les plaques de ton profil ?

Je vais l’utiliser avec T80 fx en Revers en 1.9 mm et T05 1.9 mm en CD :slight_smile:

Bonne lecture du CR :slight_smile:

Tout d’abord comme vous pouvez le voir dans les photos ci dessus le bois possède une finition superbe et sa prise en main est vraiment agréable. Ensuite parlons un peu du poids, 90 gr c’est quand même pas léger, comme indiqué dans le descriptif d’ OSP, on sent bien le poids en tête de raquette néanmoins il est bien répartit sur celle ci donc pas de gêne dans le jeu.

Le bois est plutôt tendre, avec un petit bonus de rigidité offert par les 2 plis carbon, cette combinaison permet un bon contact balle/raquette et maximise l’effet que l’on peut donner à la balle.

1- Le petit jeu

Dans le petit jeu le bois possède un excellent contrôle, on peut placer les balles de façon précise et l’effet que l’on peut imprégner dans les poussettes courtes ou longue est monstrueux. En bloc c’est un peu plus difficile, en utilisant les 2 plis carbon on peut vraiment donner du rythme conséquent et de la longueur sur le bloc passif , pour le bloc actif c’est vraiment un régal, une agressivité controlée et placée toujours très rythmée, mais faut bien s’engager dans la balle :slight_smile:

2- Le jeu d’attaque

Bon ba alors là chapeau OSP, ce bois est une arme monstrueuse pour le top rotation, j’ai jamais éprouvé autant de faciliter à démarrer en coup droit depuis un bon moment, aussi bien en top placé, cloché que en top frappé bien fusant, ce bois offre vraiment un démarrage sécurisé à tout niveau, niveau de l’engagement que l’on doit fournir c’est ordinaire, grace aux plis carbon, par contre si trop d’engagement faire attention car le bois à un rejet haut quand même. En top revers j’ai pas le même niveau que sur mon coup droit, mais pour le peu que je sais faire, le top avec poignet est plutôt facile à réaliser. (même facilité en remise de service agressive).

3- Le mi distance

Donc à mi distance n’hésitez surtout pas à vous engager car le bois est pas si rapide que ça, par contre même en remise défensive le contrôle permet une bonne gestion de longueur de balle et un placement optimal afin de gêner au maximum votre adversaire, toujours est-il que ce bois confère un toucher de balle de qualité ce qui influence grandement l’effet donnée à la balle en remise bidouillée.

4- Conclusion

Un bon équilibre Vitesse / Contrôle
La tendresse du bois pour ceux qui aiment frotter
Le carbon qui permet de rythmer le jeu

Si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas : Test réalisé avec CD : T05 1.9 mm RV : T80fx 1.9 mm
Dès que mes plaques seront rodées je ferais une maj du CR voili voilou :slight_smile: . Have fun et merci OSP pour cette qualité :slight_smile:

3 « J'aime »

et peut être un test picot long et soft si jamais je ne suis pas fixé pour l’année prochaine héhé :slight_smile:

Tout d’abord merci à toi pour cette rapidité :slight_smile:

J’ai sauté sur le CR de suite lol

Le carbon ne se fait pas trop sentir du coup ? (pas d’effets catapultes prononcé)

il ya un petit effet catapulte mais bien équilibré avec le reste du bois, c’est pas comme un viscaria qui est plutôt rigide ^^

Bon bon bon, la trêve va être chargé en test :slight_smile:

J’aurais plutôt pensé que ça aurait été un bois assez brut de décoffrage mais pour le coup, vu ton ressenti, il donne vraiment envie de s’y intéresser sérieusement…

Étonnant que le bois rejette haut malgré les plis carbon, si c’est le seul réglage à avoir…

après c’est mon ressenti pour moi c’est un bois qui vaut le détour mais ça peut vraiment être intéressant pour un soft ^^

Salut. Merci pour le CR. Très intéressant. Du coup, moi… je crois que je vais opter pour l’Expert ALL+ sans carbone.

ok @Big par contre oublies pas que le carbon donne un effet de gêne supplémentaire sur les picots courts ou longs ^^

Ben… Ch’ui pas sûr… Le 612, c’est pas un soft, c’est pas un ox… c’est particulier.

Dac comme tu le sens suis ton instinct :wink: