Bonne lecture du CR
Tout d’abord comme vous pouvez le voir dans les photos ci dessus le bois possède une finition superbe et sa prise en main est vraiment agréable. Ensuite parlons un peu du poids, 90 gr c’est quand même pas léger, comme indiqué dans le descriptif d’ OSP, on sent bien le poids en tête de raquette néanmoins il est bien répartit sur celle ci donc pas de gêne dans le jeu.
Le bois est plutôt tendre, avec un petit bonus de rigidité offert par les 2 plis carbon, cette combinaison permet un bon contact balle/raquette et maximise l’effet que l’on peut donner à la balle.
1- Le petit jeu
Dans le petit jeu le bois possède un excellent contrôle, on peut placer les balles de façon précise et l’effet que l’on peut imprégner dans les poussettes courtes ou longue est monstrueux. En bloc c’est un peu plus difficile, en utilisant les 2 plis carbon on peut vraiment donner du rythme conséquent et de la longueur sur le bloc passif , pour le bloc actif c’est vraiment un régal, une agressivité controlée et placée toujours très rythmée, mais faut bien s’engager dans la balle
2- Le jeu d’attaque
Bon ba alors là chapeau OSP, ce bois est une arme monstrueuse pour le top rotation, j’ai jamais éprouvé autant de faciliter à démarrer en coup droit depuis un bon moment, aussi bien en top placé, cloché que en top frappé bien fusant, ce bois offre vraiment un démarrage sécurisé à tout niveau, niveau de l’engagement que l’on doit fournir c’est ordinaire, grace aux plis carbon, par contre si trop d’engagement faire attention car le bois à un rejet haut quand même. En top revers j’ai pas le même niveau que sur mon coup droit, mais pour le peu que je sais faire, le top avec poignet est plutôt facile à réaliser. (même facilité en remise de service agressive).
3- Le mi distance
Donc à mi distance n’hésitez surtout pas à vous engager car le bois est pas si rapide que ça, par contre même en remise défensive le contrôle permet une bonne gestion de longueur de balle et un placement optimal afin de gêner au maximum votre adversaire, toujours est-il que ce bois confère un toucher de balle de qualité ce qui influence grandement l’effet donnée à la balle en remise bidouillée.
4- Conclusion
Un bon équilibre Vitesse / Contrôle
La tendresse du bois pour ceux qui aiment frotter
Le carbon qui permet de rythmer le jeu
Si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas : Test réalisé avec CD : T05 1.9 mm RV : T80fx 1.9 mm
Dès que mes plaques seront rodées je ferais une maj du CR voili voilou . Have fun et merci OSP pour cette qualité